• Il faut qu'il grandisse et que moi je diminue.


     

     

    ...QUE MOI JE DIMINUE

     

       Jean l'évangéliste dit : « Il y avait la vraie lumière, qui éclaire tout homme venant en ce monde » (1,9) ; Jean-Baptiste, lui, dit : « Nous avons tous reçu de sa plénitude » (Jn 1,16). Lorsque la lumière, qui est en elle-même toujours totale, s'accroît néanmoins en celui qui en est illuminé, celui-là est diminué en lui-même lorsque s'abolit en lui ce qui était sans Dieu. Car l'homme, sans Dieu, ne peut rien que pécher, et sa puissance humaine diminue lorsque triomphe la grâce divine, destructrice du péché. La faiblesse de la créature cède à la puissance du Créateur et la vanité de nos affections égoïstes s'effondre devant l'universel amour, tandis que Jean Baptiste du fond de notre détresse, nous crie la miséricorde de Jésus Christ : « Il faut que lui grandisse et que moi je diminue ».

     

     

     

     

    .... Mes Amis, tout concours au bien de ceux 

    qui se confient au Seigneur.

     

    Voila dans cette fête de Saint Jean Baptiste.

    Lui, le Prophète qui annonce la venue de Sauveur.

    Il se connait bien... " il faut qu'il grandisse et

    que moi je diminue "

     

    Mais que veut-il dire Jean le Baptiste ? 

    Juste qu'il a accomplit la volonté de Dieu.

    Et Jean sera mit en prison et moura en accomplissant

    sa mission. Dire au roi qu'il n'avait pas le droit,

    de vouloir épouser celle qui était marié...

     

    " Le lit de son frère lui fut préparé et il prit la femme de son frère et passa la nuit avec elle. Le matin prochain, il l'emmena avec lui à son domicile, et alors, elle vécut avec lui..."

     

    Jean criait au roi son comportement et sa

    vie dans le mensonge. 

     

    Et Jean fut tué et on le coupa la tête.

    Voilà la fin de ce prophète...mais il avait préparé le

    chemin au Sauveur, Jésus, celui qui les prophètes

    et le peuple attendaient.

    Il fallait diminuer devant Jésus ? Jésus voulut se

    faire par Jean.

    Deux chemin qui se croisent dans une MÊME

    HUMILITE : Accomplir la Volonté du Père.

     

    Quelle leçon pour nous mes Amis. 

    Savons nous laisser la place aux autres ? où

    nous désirons avoir la meilleure place ?

    Combien devons nous regarder cette scène

    entre Jean et Jésus... Ah combian on est heureux

    lorsque on sait s'effacer par Amour.

     

     

     

     

     

     

    Jésus donnez-nous un coeur humble

     

     

     

    Celui qui est humble sera libre...

    Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ... aujourd'hui, la liturgie

     

    nous invite à l'humilité, au

     

    libre abaissement de nous-

     

     

    mêmes. ...

     

     

    Le vrai Dieu est

     

     

    humble...

     

     

     

     Il faut qu'il grandisse et que moi je diminue.

     

    « MES AMIS PIRATAGE FINI ! Même adresse mail !Bâtir la vie sur le roc ou le sable ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :