• il éveille mon oreille pour qu’en disciple, j’écoute. Isaïe

     

    J’ai présenté [...] mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe. Je n’ai pas caché ma face devant les outrages et les crachats.

     

     

    Livre d'Isaïe 50,4-9a.

    Le Seigneur mon Dieu m’a donné le langage des disciples, pour que je puisse, d’une parole, soutenir celui qui est épuisé. Chaque matin, il éveille, il éveille mon oreille pour qu’en disciple, j’écoute.
    Le Seigneur mon Dieu m’a ouvert l’oreille, et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé.
    J’ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe. Je n’ai pas caché ma face devant les outrages et les crachats.
    Le Seigneur mon Dieu vient à mon secours ; c’est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages, c’est pourquoi j’ai rendu ma face dure comme pierre : je sais que je ne serai pas confondu.
    Il est proche, Celui qui me justifie. Quelqu’un veut-il plaider contre moi ? Comparaissons ensemble ! Quelqu’un veut-il m’attaquer en justice ? Qu’il s’avance vers moi !
    Voilà le Seigneur mon Dieu, il prend ma défense ; qui donc me condamnera ?
     
     
     
    « Le procès Jésus de NazarethLa multitude avait été consternée en le voyant... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Vendredi 2 Avril 2021 à 10:38

    La peinture du jour

    Bon vendredi saint..

    Bons baisers

    6
    Jeudi 1er Avril 2021 à 10:06

    La peinture du jour

    Bonjour Ana,

    beau texte que celui-ci, tu sais bien choisir..

    Demain, sera un jour bien triste.

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    5
    Jeudi 1er Avril 2021 à 08:53

    Mais    oui,   Pâques   c'   est  le  triomphe   du  Christ   ressuscité !

    Bonne   journée

     Bisous

    4
    Mercredi 31 Mars 2021 à 17:38

    Bonjour Nani,

    Hélas ! Pourquoi hélas ? Je ne suis pas de ceux qui tendent l'autre joue lorsque qu'ils reçoivent une gifle. Enfant, j'en ai reçu quelques unes données par ma mère, mais elles étaient amplement méritées. Jusqu'à six ans, je n'étais pas sage du tout. Ensuite, contaminé par ma grand mère, je suis devenu un ange. 

    Je comprends la frustration des croyants privés de messes à cause du virus. J'espère que très bientôt nous verrons le bout du tunnel.

    Gros bisous. Hugues

    3
    Mercredi 31 Mars 2021 à 11:44

    Bonjour Nani! Merci pour ton post et pour ton com sur ma page! Hélas, il n'y a pas de messe pour Pâques dans mon village! alors j'ai décidé que je n'irai pas! Je retournerai à la messe quand il y en aura une à nouveau près de chez moi! Pour moi l'essentiel c'était la messe des rameaux, comme ça j'ai des rameaux bénis pour mettre dans ma maison et dans ma voiture! pour que ça me protège des accidents! car je suis une poissarde en voiture! J'essaie pourtant d'y faire attention et de ne pas rouler trop vite! 

    Cette après comme il fait beau j'ai décidé d'aller marcher un peu! bises

      • Vendredi 2 Avril 2021 à 10:45

        Bonjour Nani! l'an dernier pour la première fois j'ai suivi la messe de Pâques à la télévision! mais je préfère beaucoup participer à la messe! tant que je peux!

        Je te remercie pour ton article sur "tendre l'autre joue" j'avoue que l'année que mon ex mari m'a frappée en 2003 je n'ai pas cherché à tendre l'autre joue! je lui en ai retourné une! du coup on s'est battus!

        Mias c'est du passé! je crois que j'ai bien fait de me débarrasser de ce mari violent! bises

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 12:01

        Et la Résurrection ? 

        C'est la plus grande fête ...tu peux la suivre à la TV ou sur le net

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :