• Hommage petit frère Répose en paix !

                                                                    Hommage  petit frère Répose en paix !

      

    Argenteuil : Hassan, SDF, retrouvé mort

    dans la rue

    Ce, sans-abri qui dormait près du magasin Auchan, est décédé jeudi, après une probable crise cardiaque.

    Argenteuil, lundi 27 avril. Hassan est décédé sur ce trottoir jeudi. C’est là qu’il dormait avec deux autres sans-abri. LP/Thibault Chaffotte
    Le 27 avril 2020 à 19h59

     

    Pour les riverains du Val-d'Argent sud, il était un des SDF qui couchaient près du magasin Auchan de l'avenue Maurice-Utrillo. Hassan est décédé jeudi dernier à 45 ans, à cet endroit. Selon la mairie, sa mort serait due à une crise cardiaque.

    À l'évocation de son nom, le visage de Corinne s'illumine. « C'était quelqu'un de formidable. Très sympathique. J'ai eu du mal à accepter sa mort », indique-t-elle. Pendant près d'un an, elle dit avoir vécu avec lui sur ce bout de trottoir. Ils écoutaient de la musique à la radio le soir. Un troisième sans-abri vivait également à cet endroit, offert à la vue de tous les riverains qui venaient faire leurs courses. Leurs affaires ont été enlevées ce week-end. Corinne s'est installée ailleurs.

     

    Il bénéficiait de la solidarité du quartier

    « Le quartier était solidaire avec eux, souligne Samira, une habitante du quartier. Comme ils étaient souvent assoupis, on leur déposait un petit truc de temps en temps. » Carlos lui déposait aussi de quoi manger parfois. « Des fois, je lui donnais une bouteille. Il aimait bien sa petite bière », se souvient-il. Mohamed de la boucherie El Baraka lui donnait aussi parfois à manger. « Il voulait payer, il sortait sa carte bancaire. Alors on allait lui déposer près de là où il dormait », souligne-t-il. « C'était quelqu'un de gentil, qui faisait de mal à personne », ajoute un employé.

    Un parcours chaotique

    « Une histoire personnelle difficile et de nombreuses addictions l'ont conduit à être depuis plusieurs années en errance », indique la mairie. Il était suivi par le centre communal d'action social d'Herblay puis d'Argenteuil, ce qui lui avait permis de bénéficier des minima sociaux. Il était arrivé à Argenteuil l'an dernier. « Il avait aussi un contact avec les maraudes de la ville et de la Croix-Rouge quatre fois par semaine. Le dernier contact date d'ailleurs du mardi 22 avril. Il avait indiqué aux bénévoles ne pas avoir de besoins particuliers », ajoute la mairie.

    Il avait refusé une solution d'hébergement

    Selon la mairie, il avait obtenu une place en centre d'hébergement d'urgence en juillet, mais n'avait pas souhaité la prolonger. Un hébergement dans un autre centre lui avait été récemment proposé par la préfecture. « Pour des raisons qui lui appartiennent il n'a pas souhaité y donner suite », précise la municipalité. Elle ajoute qu'il a toujours refusé d'être hospitalisé pour soigner ses addictions.

     

     

     

    Hommage  petit frère Répose en paix !

     

     

    Cher Hassan,

    Combien j'aurais aimé t'avoir connu !

    Maintenant tu reposes en paix. Je crois que tu trouveras 

    tant des amis de la rue et dont entre autres Bruno.

    Lui avait 46 ans.

    Répose en paix cher ptit frère

     

    « Une rencontre inespéré ...Des nouvelles de ma patrone ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    10
    Mercredi 29 Avril à 20:23

    JE VOUS REMERCIE FORT DE VOTRE PASSAGE EN PENSANT 

    à NOTRE MI HASSAN.

    Je suis très touché et lui qui nous vois sans doute doit aussi êtretouché.

    Merci !!!

    9
    Mardi 28 Avril à 21:34

    coucou nani! merci pour ton com sur ma page! je t'ai fait un mail pour te répondre par rapport à mon arnaque! bises

    8
    Mardi 28 Avril à 19:44

    Bonjour Nani .. C'est  vrais qu'il y a trop de misère  dans le monde ..comme ce pauvre homme ,la souffrance est partout , a chacun de la voir et de faire un geste pour soulager .En cette  période de contamination ,ici  les  sites  d’hébergements et  sont pleins et les secours ne manquent pas .Ce  pauvre homme aurait peut-être eut une chance d’être  sauver , ou du moins ne pas mourir tout seul ..Prends soin de toi et de ton Titi .. A bientôt .
    Nicole .   

    7
    Mardi 28 Avril à 19:09

    Bonsoir,

    Cela fait un certain temps que je ne suis pas passé sur votre blog, mais bon je ne vous oublie pas, donc je passe faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles. J'ai lu l'article sur cette personne qui est décédé, mais bon d'après ce que je lis dans votre article cette personne avait la possibilité d'aller dans un centre d'hébergement mais il a refusé, peut-être serait-il encore en vie si il avait accepté on ne sait pas...! Mais bon j'ai entendu dire que les centres d'hébergement pour sans-abris ne sont pas franchement très sécuritaire, en clair certains pauvres volent d'autres pauvres voir parfois de la violence dans ce genre de lieu, donc je comprends que cette personne n'avait probablement pas envie de ce genre d'abri. Autrement j'espère que vous allez bien sans oublier votre chat qui j'espère va bien également. Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

    6
    Mardi 28 Avril à 15:03

    Il y a beaucoup de SDF
    qui ne veulent pas aller dans les centres d'hébergement
    ... la peur d'être trop "confinés"
    (ce mot a maintenant une autre connotation !)
    bonne journée
    bises
    Bernard

    5
    Mardi 28 Avril à 11:26

    Désolé d'arriver en retard. Je suis de tout cœur avec sa famille s'il en avait et bravo à ses voisins et amis qui se sont occupés de lui. C'est triste. Une nouvelle fois, je vois que tu as un cœur d'or, chère Nani. Je t'embrasse très fort. Hugues

    4
    Mardi 28 Avril à 09:54

    La création du jour

    Bonjour Ana,  

    que ce pauvre homme repose en paix..

    La pluie a commencé de tomber cette nuit,

    elle va nous obliger à rester cloitrer dans la maison..

    En ce moment Miko est couchée sur mes genoux,

    elle regarde l'ordi.. Elle est comme Titi, très gentille..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    3
    Mardi 28 Avril à 00:11

    Ma chère Nany,

    je voulais partager avec toi ce moment difficile du départ vers d'autres cieux plus accueillant pour ton ami Hassan.

     NÉCROLOGIE : Décès de Jacques BONIMEUX - J.A.D

    Que Dieu l'accueille en sa maison.

    Je t'embrasse.

    Sylvie

    2
    Mardi 28 Avril à 00:06

    Coucou ma Nani chérie,

    Ce soir  nous avons eu une réunion faite par mail ; mais après les réponses de chacun il faudra en faire qq chose et c’est moi qui suis responsable de l’équipe*cette année avec  Georges, mais il état trop fatigué en ce jour, où nous avions en plus le jardinier. Quand il a fini, il était trempé comme une soupe aussi on lui a offert un café pour le réchauffer.

    Heureusement que j'ai  pu préparé sur son ordi sinon j'y serai encore!  Maintenant j'ai une bonne nouvelle   

      Joyeux anniversaire Titi

    Titi Joyeux Anniversaire 18 Pouces Ballon Plat | eBay

    Gros bisous à toi Nany chérie et douce nuit.

    * Equipe Notre Dame

     

    1
    Lundi 27 Avril à 21:17

    coucou Nani! merci pour ton com sur ma page! je vois que titi est comme un enfant pour toi,moi aussi ma minette est comme ma fille! la fille que je n'ai jamais eue! ou alors je me dis que c'est peut-être une réincarnation de ma maman! je sais c'est très bête mais je la considère comme humaine même si elle ne parle pas, je la considère comme un membre de ma famille! tu dis que titi vomit même dans sa litière? ma minette vomit n'importe où parfois sur ma couette! et c'est très embêtant! mais je ne l'ai jamais frappée pour cela, je sais qu'elle ne comprendrait pas et que la violence ne sert à rien! ne résout rien! Par contre minette a une super santé, elle mange bien se porte bien et fait ses besoins à l'extérieur! donc économie de litière! je viens de regarder PBLV et là je vais me coucher! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :