• FONTILLES, LIEU POUR FINIR AVEC LA LEPRE

    téléchargement (1)Mes amis, je voulais vous parler de ce lieu si cher à mon coeur. Lorsque j'étais étudiant, j'ai eu l'idée de donner mes mois de vacances à une institution. Voilà qui m'est tombé sur les mains un journal qui parlait des malades de la lèpre. J'ai demandé au directeur s'ils auraient besoin d'un peu d'aide. Donc, j'ai été dans ces lieus mais la photo ne donne pas l'ensemble. Maintenant cette maladie est stoppée mais il y a les anciens qui vivent là. Je vais demander une plaquette pour bien informer. Lorsque je les ai connu, il y avais les Jésuites qui dirigeaient la maison avec un administrateur laïc. Puis je crois que les uniques qui étaient rémunérés c'était les médecins. Il y avait des Soeurs Franciscaines que avec les volontaires s'occupaient du quotidien. Nous avions un horaire et de tâches multiples; faire les chambres, donner les repas, nettoyer. J'étais dans le pavillon des hommes. J'ai été très heureuse et j'ai gardé un souvenir impérissable. Fontilles évidemment, n'était pas aidé par l'état. Donc c' était PROVIDENCIAL. Je souhaite me renseigner plus sur l'organisation actuel et je vous dirai plus.

     

    « ET VOUS AUSSI, VOUS VOULEZ AUSSI PARTIR ?LES BEATLES -années 60- ET LES CHRETIENS »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août 2012 à 07:59

    Bonjour Ana, merci pour cet article qui nous montre qu'il y a encore des lépreux (je croyais que cette maladie n'existait plus).... Ainsi tu as travaillé dans cet endroit... Quel dévouement!... Bon mardi, Ana, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :