• FÊTE DU SACRE COEUR DE JESUS

     

     

    Évangile de Jésus Christ

    selon saint Matthieu 11,25-30. 

     

    En ce temps-là, Jésus prit la parole  : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange  : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. 
    Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. 
    Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »
    « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. 
    Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. 
    Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. 

    Vous êtes mes AMIS

     

     

     

     

    « Je suis doux et humble de cœur »

    Je te salue, Cœur très miséricordieux de Jésus,
    Source vivante de toutes les grâces,
    Unique abri et notre refuge,
    En toi je trouve l’éclat de l’espérance.

    Je te salue, Cœur très compatissant de mon Dieu,
    Insondable, vivante source d’amour,
    D’où jaillit la vie pour l’homme pécheur,
    Ainsi que la source de toute douceur.

    Je te salue, plaie ouverte du très saint Cœur (Jn 19,34),
    D’où sont sortis les rayons de miséricorde,
    Et d’où il nous est donné de puiser la vie,
    Uniquement avec le vase de la confiance.

    Je te salue, bonté de Dieu, inconcevable,
    Jamais mesurée, ni approfondie,
    Pleine d’amour et de miséricorde, mais toujours sainte, 
    Et cependant tu es comme une bonne mère qui se penche sur nous.

    Je te salue, trône de la miséricorde, Agneau de Dieu,
    Toi qui offris ta vie en sacrifice pour moi,
    Toi devant qui chaque jour mon âme s’abaisse,
    Vivant en une foi profonde.

    Soeur Faustine

     

     

    Jésus comment avoir un coeur comme le tien ?

    Un coeur qui se laisse blesser par Amour ?

    Se laisser blesser par un ami...cela je le comprend

    car on est humains.

    Mais la méchanceté gratuite...cela c'est trés 

    dur, et l'on voit la violence de l'autre. Cela 

    vient de cet abîme du  mal.

    Et toi Jésus, tu t'es abandonné entre les

    mains des méchants. Ceux dont

    le coeur était plein d'haine.

    Tu es allé plus loin,

    tu as demandé au Père de les pardonner...

    Car ils ne savaient pas ce qu'ils faissaient.

    Change mon coeur si dur parfois lorsque

    je vois le mal que certains font.

    Donne-moi de les Aimer.

    Je pense qu'eux sont plus malheureux,

    que ceux qui n'on pas où dormir...ils ont

    plus d'humanité.

    Ce soir est difficile Jésus, j'ai mal de voir

    le rejet des uns vers les autres.

    Et ça alors que dans cette terre,

    des hommes sont tués. Des enfants meurent

    de malnutricion...mes petits enfants !

     

     

    Pourquoi la violence dans les mots ?

    Il y a des mots, qui peuvent tuer une personne

    à cause du désespoir.

    Je te confie ce soir les bons et les méchant.

    Je te demande de consoler la famille de Dominique.

    Car lui, Il est consolé par toi et rentré dans la paix et

    la joie parfaite de ta presénce.

     

     

     

     

    Jésus, regard brûlant au cœur de nos secrets ! ...Jésus, tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d'amour !

     

     

    « Dans une nuit obscure par un désir d'amour J'AI TENU JUSQU'AU BOUT DE LA COURSE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 29 Juin 2014 à 09:45

    Un petit coucou pour te souhaiter de passer une bonne journée, gros bisous

    2
    Samedi 28 Juin 2014 à 16:35

    bonjour anna
    superbe billet sur le sacré coeur de Jésus
    Le ciel est bien couvert et la météo nous annonce de la pluie
    Je te souhaite de passer un bon week-end  et à lundi
    je t'embrasse très fort
    je m’excuse de n’avoir pas répondu à ton com jeudi ,cela est dû à de fréquentes coupures électriques ,la dernière a duré 1h et j’ai fermé mon ordinateur

    1
    Samedi 28 Juin 2014 à 15:53

    Bonjour Ana, bel article sur le sacré cœur de Jésus... j'en ai une tapisserie que j'ai faite, elle est au dessus de mon lit dans ma nouvelle demeure... Tous les matins, je vais faire un tour au square en allant chercher le pain.... Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :