• FÊTE DE LA VIE CONSACREE

     

     

     

     

     

     

    Mes Amis, aujourd'hui je voudrais vous partager

    quelque chose que soit comme une source d'eau fraîche.

    On a assez des nouvelles angoissantes dans les médias.

    Je comprendrai que mon article n'intérese certains, je

    vais jeter mon filet à la mer et on verra demain.

    Tout d'abord je veux vous dire, que j'ai désiré depuis

    mon enfance être consacrée au Seigneur. 

    Certains diront : tu n'avais autre chose à faire ?

    Et bien, mon problème ce que je voulait être tout.

    J'ai Aimé Jésus depuis ma plus petite enfance. Et ça sans 

    que personne me " bourre le crâne " cela était dans mon

    coeur. Lorsque on tombe Amoureure avec grande A, on

    désire être toute à celui que l'on Aime. Pour moi Amoureuse

    cela voulais dire donner mon coeur tout entier à Jésus.

    Sûre que lui le comblerais. Comme toutes les ados, je

    voulais ma liberté, surtout aprés 6 ans de pensionat !

    Bon j'arrête de vous parler de moi.

     

     

    Être consacrée au Seigneur, c'est décider librement de

    larger les amarres. De partir dans un pays...en abandonant

    la conduite à Jésus. Comme les disciples le firent il fait

    vingt siècles.

    Le debut c'est un appel. " Vien et suis-moi "

    C'est alors le temps de la reflexion. C'est aussi le

    moment du choix : aller ou pas.

    Puis cet appel  est aussi vérifié par la personne qui

    accompagne. Mais aprés c'est la décition coeur à coeur

    avec Jésus et aussi au milieu des tentations...

    Je quitte mon emploi...et plein des questions. Et parfois,

    on quitte son fiancé. 

    Ah ! vous allez commencer a sentir le roussi...

    Partir avec Jésus, ce n'est pas une mort qui s'habille

    de noir et qui perd le goût de la vie. Au contrair, on

    a une grande joie et le coeur deviens baste, interminable.

    Dans les différents appels comme dans un corps, chaque

    appel, comme chaque membre, est fait pour être utile

    au corps entier. Aucune vocation est faite pour vivre

    que pour elle. Exemp. J'ai assez du monde, je part

    pour vivre tranquille et sans souci. Cela ne marcherais

    pas car cela est egoïste.

     

    Alors toute vie consacrée est faite pour servir ses

    frères et soeurs du monde. Les uns serons dans les

    hôpitaux dans des milieux pauvres. Les autres dans

    l'enseignement. Les autres au milieu de la cité. Aussi on

    parle de la vocation de laïque consacrée. Ce ne sont pas des

    religieux mais tout aussi consacrées avec des voeux.

    Puis pour finir, il y a ce coté un peu mystérieux de la

    vie consacrée en solitude et silence. Mais que peux faire

    une personne qui est "seule" et en "silence"

    On peut penser qu'elle mange, dors, et elle passe son temps 

    tranquillement.

    Cette vocation s'appelle Vie contemplative. Pas statique

    Cette personne vit en communauté comme les autres,

    cependant sa régle de vie est vivre seul à seul avec

    le Seigneur et garder son coeur en sielence pour

    mieux Aimer. C'est un être humain, pas extraordinaire.

     Le ciment de sa vocation c'est de prier pour nous tous.

    C'est un peu comme un paratonerre. C'est un peu

    comme ce qui intercepte un arme lancé pour faire

    mal à un autre ennemi. Cette soeur ou frère, vivent de

    leur travail, ne sont pas à la charge de personne. Elle

    a de moments de detente avec la communauté. Elle

    fait comme dit saint Benoît " Ora et labora " Prière et

    silence.

    En ce moment puisque on parle de cela, il y a des frères et

    des soeurs qui partagent le sort de ceux qui sont chassés.

    Perdent la vie aussi. Comme les moines de Tibhirine

     

    Dans la nuit du 26 au 27 mars 1996, sept moines trappistes du monastère de Tibhirine en Algérie sont enlevéslors de la guerre civile algérienne, et séquestrés pendant deux mois avant d'être retrouvés morts le 21 mai 1996.

     

     

    Pour ce qui me concerne. J'ai vecu une longuee expérience de vie religieuse en

    diférentes communautes. Puis à cause de ma santé pour vivre la vie de Carmelite,

    je suis devenue comme vous, laïque, qui consacre ma vie au Seigneur au

    milieu de notre monde. Suis cooperatrice souffrante = j'offre ce que je vis

    et porte dans la prière des missionnaires.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un aumônier de un hopital psychiatrique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2014

     

     

     

     

    DIEU EST AMOUR

     

     

     

    FÊTE DE LA VIE CONSACREE

     

     

     

     

    « « Tais-toi ! Sors de cet homme. » JE SUIS : L'HUMANITE QUI SOUFFRE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mercredi 4 Février 2015 à 11:27

    hello petite Ana....

     j'espere que tu vas bien, et que ta visite a Paris s'est bien passee... prends bien soin de toi....

     et encore merçi pour tout ce que tu me donnes....bisous  "V"

    7
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:51

    Bonjour Ana, j'espère que tu as passé une bonne journée hier...

    Ce matin  il fait 6°, il a plu cette nuit, on pourrait avoir quelques flocons de neige ce soir...

    Bon mercredi, gros bisous

    6
    Mardi 3 Février 2015 à 09:12

    Bonjour Ana, se consacrer à Dieu peut se faire de beaucoup de façons mais tout est fait pour aider son prochain et servir Dieu...le moindre geste d'amour fait envers quelqu'un est un geste que Dieu aime...

    Bonne journée chère petite Nani, gros bisous

    5
    Mardi 3 Février 2015 à 00:00

    Bonsoir Ana,

    une visite très rapide pour te dire que ce ne sont pas les retraite ignatiennes, mais les autres au contraire, où il y a trop de discours et pas assez de temps d'oraison.

    J'a fait plusieurs retraites dans cette maison de prière ignatienne et ça me convenait bien. Lorsque je travaillais je prenais 3 à 4 jours sur les vacances de février (je ne pouvais laisser on home plus longtemps seul). J'avais 4 temps d'oraison d'une heure et je voyais mon accompagnatrice après chaque temps. C'était extraordinaire!

    Et j'ai l'impression que je revis la même chose, mais avec Georges (même si nous ne sommes pas au même niveau). Chacun son chemin. Mais là au moins il est avec moi.

    Je prierai pour ton filleul Ludovic, et prie pour la mienne Annie, une adolescent de plus de 20 ans, qui essaie de reprendre pieds dans a vie.

    Je te parlerai de cela plus tard; tu comprendras pourquoi si tu lis le début de mon prochain article.

    Avec toi dans la prière.

    Amitiés et bisous

     

    4
    Lundi 2 Février 2015 à 23:21

    Mes Amis, EXCUSSEZ-MOI. C'est assez tard et je n'ai pas pu passer sur certains blogs. Mamie Lucette, Maylie. Demain je dois aller à Paris. Si je peux je viendrai chez vous. Je vous embrasse de tout mon coeur. naniclown

    3
    Lundi 2 Février 2015 à 23:19

    Merci mon petit frère je suis très à court de temps je n'ai pas dîné. Demain je serai à Paris. Je veux te dire, que nous tous sommes des consacrés au Seigneur. Chacun suivant son etat de vie. Je t'embrasse dans le coeur de Jésus. ta sorette bien pauvre. 

    2
    Lundi 2 Février 2015 à 22:59

    Bonsoir Ana 

    une vie exemplaire comme soeur Emmanuel, et tant d'autre aussi qui se sont consacrés a Dieu ,c'est un choix de vie et je le respecte,nous sommes tous unis dans la volonté de Dieu, faire chaque jour un pas,même 2 et lui montrer notre reconnaissance 

    bisous  ma chère soeur de coeur

    1
    Lundi 2 Février 2015 à 20:26

    Bonsoir Nani,

    Se consacrer à Jésus c’est aimer Dieu par-dessus tout, de tout son âme de tout son cœur de toute sa force et de toute sa pensée, et aimer son prochain comme soi-même. En ce qui me concerne je me consacre à Jésus en étudiant sa Parole, et en essayant de la mettre en pratique. Je te souhaite une bonne soirée Nani, dans la paix et le bonheur de Jésus Christ notre Seigneur.

    Gilbert, ton frère en Christ notre Seigneur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :