• Faites droit à l'orphelin, défendez la veuve.

    Blessed Mother 

     CRITIQUE DE LA RELIGION, OU PLUTÔT DE LA CONCEPTION RELIGIEUSE DE LA PUISSANCE

    - par le P.Varillon -

    11 Que m'importe la multitude de vos sacrifices ? dit d'ISAÏE. Je suis rassasié des holocaustes de béliers, et de la graisse des veaux ; je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 
    12 Quand vous venez vous présenter devant ma face, qui vous a demandé de fouler mes parvis ? 
    13 Ne continuez pas de m'apporter de vaines oblations ; l'encens m'est en abomination ; quant aux nouvelles lunes, aux sabbats et aux convocations, je ne puis voir ensemble le crime et l'assemblée solennelle. 
    14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; elles me sont à charge, je suis las de les supporter. 
    15 Quand vous étendez vos mains, je voile mes yeux devant vous ; quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : Vos mains sont pleines de sang. 
    16 Lavez-vous, purifiez-vous ; Otez la malice de vos actions de devant mes yeux ; cessez de mal faire, 
    17 apprenez à bien faire; recherchez la justice, redressez l'oppresseur, faites droit à l'orphelin, défendez la veuve. ISAÏE 1,11/17


    Cela veut dire : vous avez de la religion, mais vous n'avez pas la foi (or, la religion sans la foi ne peut être que de la magie) ; vous cherchez par vos prières et vos sacrifices (gestes religieux) à vous rendre favorable ma puissance ; vous perdez votre temps, car vous vous trompez sur mon identité : je ne suis pas celui que vous croyez.

    Ancien Testament: Livre d'Isaïe (ou Ésaïe)

    La religion m'a fait du mal tandis que la confiance en  Jésus m'a toujours aidé à sortir de tous mes méandres.

    On est responsables, nous qui croyons avoir un certain pouvoir sur la croyance. 

    Si l'on regarde les évangiles et certains passages de la Bible on trouve deux choses ! L'exigence mais L'AMOUR.

    Mais vous direz aussi combien de violence dans la Bible ! Je répondrai que chaque histoire a un final de VIE

    Philippiens 2:3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. 4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.

     On m'a demandé l'autre jour : lorsque tu mourras, voudras-tu une messe ? J'ai répondu du tac au tac que cela m'était égal. Je n'aime pas Jésus parce que je dois me présenter "bien" devant lui le jour de notre vraie rencontre. D’ailleurs nous nous rencontrons chaque jour dans mon cœur, dans les regard des autres, dans tas de choses et des êtres ... dans mes difficultés.

    Luc 17:3

    Voilà ce que Jésus me demande et je sais que c'est un chemin de vie. Je sais que il y aura toujours des personnes qui me feront du mal sans venir me demander pardon...alors ? Je garde mon cœur ouvert.

    Le pardon ce n'est pas un distributeur automatique. Je crois que il faut attendre le moment et la grâce pour vraiment pardonner. Si non c'est assez facile de dire je te pardonne ! Avoir le cœur toujours ouvert au pardon !

     

    Ah que oui ! ça serais trop facile !

    Je suis hanté par les pieds et le corps de cette femme dans le métro ! C'est de cela que j'aurais à rendre compte devant L'AMOUR ...

    As tu Aimé ?

    As-tu vraiment Aimé ?

    Vraiment, as-tu Aimé ?

    2 Corinthiens 12v19

     

    Et oui je me sais faible, et parfois misérable, je sais ce que je veux dire. Je choque ceux qui m'ont connu ... ? Pas tellement car rien a changé en moi mais je le vis autrement. Et puis tan pis !

    Si vous aviez de la foi

    Et là, je peux vous dire que c'est vrai. Lorsque j'ai marché la main dans la main sans aucune crainte avec la main de Jésus dans la mienne ... des montagnes se sont écartés dans ma vie.

    Je sais que mon article sera lourd pour certains, mais je ne peux pas ne pas vous donner ce que j'ai dans mon cœur et que j'ai reçu gratuitement.

    Adventlife - ÉSAÏE 43,2 

    En ce soir je pense aux pauvres de la rue, aux pauvres dans leur logements qui vivent une grande solitude. Aux personnes âgées dont la famille abandonne. aux prisonniers et aux malades. aux enfant et à ceux qui vont naître en ce moment. A ceux qui souffrent de la guerre, à des injustices et la violence. Aux désespérés dans leur angoisse, mes frères car je sais se que cela suppose. A tous ceux qui œuvrent pour la paix. A tout être vivant.

          

    « Pour faire la paix, il faut du courage !!!Mamie pèlerin, 94 ans ! »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 23 Mai à 18:03

    Bonjour Nani! désolée je suis pas passée depuis longtemps, horaires chargés. Merci de ta visite, et de ton com sur l'amitié, pour ma part, j'ai 1 amie, 1 seule, mais cela me suffit, on se fait confiance, quand ça ne va pas, je peux l'appeler et me confier, vice et versa. Tu sais, le pardon, je ne l'accorde pas toujours, cela dépend des déboires avec certaines personnes, il faut aussi accepter de ne pas l'avoir, car nous sommes déçus un jour où l'autre certe, mais il ne faut pas oublier que nous pouvons décevoir à notre tour. J'espère que ça va de ton côté, pleins de bises! A bientôt Ana.smile

    4
    Mercredi 23 Mai à 10:21
    Bonjour Ana, voici un article que beaucoup devrait lire pour comprendre ce que c'est que d'aimer Dieu et comment il faut vivre...Il n'y a que l'amour qui peut rendre la vie belle..Partager ce qu'on a avec ses proches.. Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi
    3
    Mercredi 23 Mai à 06:55

    Tu as bien raison, il faut suivre la voix de son cœur en faisant abstraction de tout le reste, les dons et les offrandes  ne servent à rien et les sacrifices encore moins, seuls les gestes du cœur ont de la valeur.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    2
    Mercredi 23 Mai à 06:22

    Tes mots font toujours plaisir à lire mais moi, je ne me pose pas trop de questions : carpe diem.

    Bon mercredi au soleil, avec tous les jours, des après-midi d'orage ...
    Bisoux, ma nani chérie et des caresses à ton titi

    1
    Mardi 22 Mai à 21:56

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Content d'avoir de vos nouvelles. Je constate que vous avez bien du souci avec les ordinateurs...! Bon en tout cas j'espère que maintenant vous avez du matériel qui fonctionne correctement. Pas trop le moral depuis un certain temps, mais bon je suis habitué et je me dis qu'il y a des personnes nettement plus à plaindre que moi. Dans notre pays beaucoup de gens sont toujours à se plaindre de tout un tas de choses, mais bon lorsque l'on constate tout ce qui se passe un peu partout dans le monde, je crois que c'est une chance d'être français. Mais bon lorsque Dieu aura fait le grand ménage sur toute la terre, les pays et les frontières n'existeront plus et tout le monde vivra en paix sous la domination de Dieu et de son Fils Jésus, "le Royaume de Dieu qui gouvernera la terre", mais bon en attendant il est évident que ce sera toujours de pire en pire sur la planète je le crains. Autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le petit chat qui j'espère va bien aussi. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :