• EVANGILE DU JOUR

    jesus-nazareth-355 

        Jésus parlait à ses disciples de sa venue : " On portera la main sur vous et l'on vous persécutera; on vous livrera aux  synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom.
    Ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage.
    Mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas à vous soucier de votre défense.
    Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction.
    Vous serez livrés même par vos parents, vos frères. C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie. Ils feront mettre à mort certains d'entre vous. Vous serez détestes de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.
       
                                                      -  Luc 21 -

          On peut dire que cet Évangile du jour n'est pas une bonne nouvelle ! Et cependant en le lisant... Jésus nous parle des persécutions mais A CAUSE DE LUI. Et par quels moyens, nous pourrons rendre témoignage. Il annonce déjà la venue de l'Esprit Saint. Lui nous inspirera ce qu'il faut dire, et sera notre Défenseur. Aussi c'est par notre persévérance que nous aurons la Vie. Il ne nous épargne que certains mourront. MAIS PAS UN CHEVEU DE NOTRE TÊTE NE SERA PERDU !  Nous avons l'assurance que rien de ce qu'il nous a promis sera perdu. Donne-nous Seigneur ta grâce, pour vivre dans la persévérance des petites choses.

    « PRIERE DU PAUVRE QUI TEND LA MAINCOMENTAIRE DE L'EVANGILE DE CE JOUR »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    3
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 08:04

    Bonjour Ana, ton article est très beau.... Rien ne peut nous arriver si nous avons Jésus dans notre coeur... Bonne journée chère petite amie, gros bisous

    2
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 18:53
    Gilbert

    Bonsoir Ana,

     

    Jésus enseigne la Parole suivante : " Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? " Matthieu 6 : 26

     

    Oui le chrétien à l’assurance que pas un cheveu de notre tête ne sera perdu. Cela veut dire que nous sommes dans la vérité lorsque nous faisons confiance à notre Seigneur et Dieu Jésus Christ.

     

    Bonne soirée à tous Gilbert.

    1
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 16:33
    nanipeinture
    <table style="font-size: 12pt;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%" bordercolor="#C0C0C0"> <tbody> <tr> <td dir="ltr" rowspan="2" valign="top">

    « Pas un cheveu de votre tête ne sera perdu »

    En quoi les jugements de Dieu sont-ils justes ? En ce sens que c'est par l'effort et les épreuves que l'on parvient à la récompense au ciel. De même que par le jugement des hommes la couronne d'un prix est attribuée aux athlètes qui combattent, de même la palme de la victoire est accordée par le jugement de Dieu aux chrétiens qui luttent (cf 1Co 9,25). « Je donnerai à celui qui est vainqueur de s'asseoir à ma droite », dit le Seigneur (Ap 3,21).

    Comme l'argent est affiné par le feu, notre vie est éprouvée par le feu, afin que la force de notre vertu soit manifestée dans les combats... En effet, que faisons-nous de grand si nous louons Dieu dans le bien-être, quand rien de désagréable ne vient nous troubler ? Ce qui est admirable, c'est si tu loues le jugement de Dieu au milieu des difficultés et des vexations, si tu ne te révoltes pas dans la privation, si elle ne t'empêche pas de louer sa justice. Plus les épreuves sont grandes, plus la consolation qui t'est réservée sera riche. Cependant, pour ne pas tomber, plus tu te verras en butte à de rudes épreuves, plus tu dois prier le Verbe de Dieu de t'apporter des encouragements.

    -Par un Père de l'Eglise-

    </td> <td rowspan="2" width="154" align="right" valign="top"> <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%" bordercolor="#FFFFFF"> <tbody> <tr> <td></td> </tr> </tbody> </table> </td> </tr> <tr> <td style="height: 100%; vertical-align: top;">   </td> </tr> </tbody> </table> <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%" align="top"> <tbody> <tr> <td width="15%">   </td> <td height="50" valign="middle"></td> </tr> </tbody> </table>
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :