• EVANGILE DE MATTHIEU 19

    L'Evangile d'aujourd'hui peut surprendre ou même scandaliser. En tout cas on comprend son  exigence. Il n'est pas question de penser que Jésus n'Aime pas les riches. Nous voyons dans des autres épisodes, comme Jésus scandalisera les religieux en rentrant dans la maison de Zaché, ou de Lévi. Car ils étaient considères comme personnes "vivant dans le péché" Dans les deux cas, Zaché donnera de ses biens aux pauvres et Lévi sera disciple de Jésus. Il laissera son métier et ses biens. Ce que l'Evangile veut nous dire, c'est que le riche peut s'attacher à sa richesse et il sera aveugle du reste.
    J'ai connu une femme modérément riche, mais, attentive aux autres. Moi-même qui a toujours voulu par choix être pauvre, j'ai compris quelque chose. Il fait quelques annees, J'ai eu un "cadeau" alors que j'en avais besoin. Un héritage modeste. Cela m'a permis de faire face à mon besoin et aider aussi aux pauvres. Mais je me souviendrai toujours de la leçon que j'ai reçue. Lorsque je commandais une paire des lunettes " pour tout suite ! " Et mon comportement changeait. Pour moi cela a été une leçon. J'ai compris de tas de choses.
    C'est cela que Jésus voulait dire au jeune homme riche. Mais lui avait beaucoup des richesses et tout en étant un serviteur de la loi, ses richesses lui empêchaient pour suivre Jésus. 
                                                              
                                                             
    « LE PREMIER JOUR DE LA SEMAINEVENEZ A MOI NOUS DIT JESUS... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Août 2012 à 08:06

    Bonjour Ana, la diapo est bien et ensuite tu as fait un très bel article. Le soleil a disparu et bientôt nous aurons de la pluie. Il ne fait plus aussi chaud, tant mieux; j'avais du mal à supporter les grosses chaleurs... Bon mardi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :