• DIEU NOUS AIME COMME NOUS SOMMES

  • Commentaires

    3
    mamie lucette
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:59
    mamie lucette
    bONJOUR ana, très jolie chanson, c'est vrai que Jésus nous aime comme nous sommes. Je dirais un avé maria pour toi, petite amie, j'espère que ma prière montera vers les cieux. Bon samedi et gros bisous
    2
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:04
    nanipeinture
    Elle est trés belle et fait reflechir.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 08:29
    mamie-lucette
    chère Ana, voici la pensée du jour que je reçois tous les jours par mail, je te la transmets :
    Que ma coupe déborde...

    Posted: 10 Dec 2011 04:00 PM PST


    "Tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde." Psaume 23.5b


    Connaissez-vous l'expression : "C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !" ? Cette expression signifie qu'une personne ne peut plus supporter une situation, ou bien qu'un événement en trop est venu s'ajouter à celle-ci. Il s'agit d'une image renvoyant à un vase dans lequel on verserait de l'eau jusqu'à ce qu'il déborde, autrement dit "jusqu'à ce qu'il ne puisse en supporter davantage". D'ailleurs avant de recevoir cette fameuse goutte, les gens disent : "La coupe est pleine !" Ces expressions renvoient à une notion de conflit.

    Cependant, il semble que dans le Psaume 23, il en est autrement. David désire ardemment que sa coupe soit pleine, et même qu'elle déborde. Il attend avec impatience cette fameuse goutte d'eau qui va venir faire déborder son vase.

    Ces deux citations, l'une profane et l'autre biblique, nous poussent à une question sous forme de réflexion. De quoi notre coupe est-elle pleine ? Est-elle remplie de frustration, de colère, d'angoisse et de méchanceté ou bien est-elle débordante de grâce, d'amour, de reconnaissance et de l'onction divine ?

    Qu'en ce jour vous puissiez demander à Dieu de vider votre coupe de tout ce qui n'est pas à sa gloire. Ensuite, priez afin qu'il vous remplisse de son Esprit.

    Si autrefois votre coupe était pleine d'inquiétude, qu'elle puisse désormais être remplie de paix. Si votre vase était prêt à déborder de colère, laissez Dieu vous donner sa douceur. Si votre vie est pleine de péché, que Dieu lave votre vase souillé et qu'ensuite il le remplisse de son pardon.

    Oui, Seigneur que ma coupe déborde de ta joie, de ton amour et de ton Esprit.

    Une prière pour aujourd'hui
    Seigneur, je viens devant toi en ce jour pour te demander de vider mon vase de tout ce qui n'est pas à ta gloire. Désormais Jésus, remplis ma coupe de ton onction et que celle-ci puisse déborder pour la gloire de ton nom. Amen.



    Patrice Martorano
    j'espère qu'elle te plaira, bon dimanche et gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :