• DIEU NE SERT PAS, IL N'EST PAS IMPORTANT POUR TOI

     

    Livre d'Osée 10,1-3.7-8.12. 
     

     

    Israël était une vigne luxuriante, qui portait beaucoup de fruit. Mais plus ses fruits se multipliaient, plus Israël multipliait les autels ; plus son pays devenait riche, plus il enrichissait les stèles et les idoles. 
    Son cœur est partagé ; maintenant il va expier : le Seigneur renversera ses autels, détruira ses idoles. 
    Maintenant Israël va dire : « Nous sommes privés de roi, car nous n'avons pas craint le Seigneur. Et si nous avions un roi, que pourrait-il faire pour nous ? » 
    Ils ont disparu, Samarie et son roi, comme de l'écume à la surface de l'eau. 
    Ils seront détruits, les sanctuaires sacrilèges, ce péché d'Israël ; épines et ronces recouvriront leurs autels. Alors on dira aux montagnes : « Cachez-nous ! » et aux collines : « Tombez sur nous ! » 
    Faites des semailles de justice, récoltez une moisson de miséricorde, défrichez vos terres en friche. Il est temps de chercher le Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne répandre sur vous une pluie de justice. 

     

    Mes Amis

          Nous devons avoir le courage de la foi et ne pas nous laisser guider par la mentalité qui nous dit : « Dieu ne sert pas, il n’est pas important pour toi », et ainsi de suite. C’est précisément le contraire… : Dieu est notre force ! Dieu est notre espérance ! Chers frères et sœurs, nous devons être les premiers à avoir cette ferme espérance et nous devons en être un signe visible, clair, lumineux pour tous...

          Notre espérance de chrétiens est forte, sûre, solide sur cette terre, où Dieu nous a appelés à marcher, et elle est ouverte à l’éternité, parce qu’elle est fondée sur Dieu, qui est toujours fidèle… Être ressuscités avec le Christ au moyen du baptême (Rm 6,4), avec le don de la foi, « pour un héritage qui ne connaîtra pas de destruction » (1P 1,4), nous conduit à rechercher davantage les choses de Dieu… Être chrétiens ne se réduit pas à suivre des commandements, mais veut dire être en Christ, penser comme lui, agir comme lui, aimer comme lui ; c’est le laisser prendre possession de notre vie et la changer, la transformer, la libérer des ténèbres du mal et du péché.

          Chers frères et sœurs, à ceux qui nous demandent de « rendre compte de l’espérance qui est en nous » (1P 3,15), nous montrons le Christ ressuscité. Nous le montrons à travers l’annonce de la Parole, mais surtout à travers notre vie de ressuscités. Nous montrons la joie d’être des enfants de Dieu, la liberté que nous donne la vie en Christ, qui est la véritable liberté (Rm 8,21), celle qui nous sauve de l’esclavage du mal, du péché, de la mort ! Tournons-nous vers la patrie céleste, nous aurons une lumière et une force nouvelles également dans notre engagement et dans nos difficultés quotidiennes. C’est un service précieux que nous devons rendre à notre monde, qui souvent ne réussit plus à lever les yeux vers le haut, qui ne réussit plus à lever les yeux vers Dieu.

    P. François

     

     

    GOD BLESS YOU 

    « VOYANT LES FOULES, IL EUT PITIE D'ELLESEN HERITAGE LA VIE ETERNELLE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 11:04

    Bonjour Ana, je reviens de faire mon marché... Le soleil est toujours là... Voici une plante qui a été donnée à Sylvie pour son anniversaire.. Bonne journée, gros bisous

    2
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 13:55

    Bonjour ana
    c'est par notre comportement que les autres nous suivront dans la foi
    nous ne partons pas en vacances ,mais nous la chance d'habiter la campagne
    Encore de la pluie aujourd’hui avec une température trop basse pour la saison ,marre
    impossible d’aller dans le jardin pour  finir mes conserves de haricots verts
    Nous avons rallumé la cheminée
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    je t'embrasse très fort

    1
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 11:11

    Bonjour Ana, bel exposé du pape François... Soyons les descendants des disciples de Jésus... Montrons au monde entier notre foi !... Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :