• DIEU N'EST PAS UNE RELIGION

    Afficher l'image d'origine

     

      

    Première lettre de saint Jean 1,5-10.2,1-2.

     

    Bien-aimés, tel est le message que nous avons entendu de Jésus Christ et que nous vous annonçons : Dieu est lumière ; en lui, il n’y a pas de ténèbres.
    Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, alors que nous marchons dans les ténèbres, nous sommes des menteurs, nous ne faisons pas la vérité.
    Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché.
    Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous.
    Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste va jusqu’à pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice.
    Si nous disons que nous sommes sans péché, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.
    Mes petits enfants, je vous écris cela pour que vous évitiez le péché. Mais si l’un de nous vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père : Jésus Christ, le Juste.
    C’est lui qui, par son sacrifice, obtient le pardon de nos péchés, non seulement les nôtres, mais encore ceux du monde entier.

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

    Non, on ne peut pas enfermer un infini dans 

    une religion. 

    L'Amour et la Lumière ne sont pas faites

    pour rester enfermés.

    Non, on ne "mérite pas Dieu"

    Aucun effort humain peut nous élever vers

    Dieu. 

    Je dis cela, car j'ai entendu dire que pour

    avoir Dieu avec soi, il fallait le mériter.

    On peut mériter une medaille, un diplome,

    un cadeau.  Dieu est Amour, DON

    Il est Gratuité sans limites.

    Pour moi cela devient simple lorsque je

    me laisse tomber en Jésus.

    Jésus deuxième personne de la Trinité.

    Jésus fait homme pour que l'homme 

    puise devenir Dieu. 

    Je crois que lorsque on a été créés on a été

    destinés a faire un avec le créateur.

    Mais hélas, on a voulu être plus.

     

    Non, l'être humain veut être toujours plus,

    plus grand, plus puissant...

    Tellement plus et plus, que l'on veut enfermer

    le Créateur dans telle ou telle réligion.

    Puis, ajuter des mots, des mots bien compliqués.

    Des chemins bien sinueux...

    La tour de Babel, la dislocation, la confusion,

    la séparation.

    Mais Dieu n'est pas là... Il est Amour.

    Comment mesurer l'Amour ?

    L'Amour est inmesurable car infini.

    Le vrai Amour, celui de Dieu pour ses créatures.

    On n'Aime pas vraiment l'autre lorsque on

    veut l'enfermer dans une mesure humaine.

    Si on ne laisse pas libre l'Amour on le ratatine.

    Pouvoir se réjouir de ce que celui que nous

    Aimons soit Aimé des autres.

    Se réjouir que beaucoup des autres puissent

    Aimer l'être Aimé.

    La fine pointe pour Aimer c'est l'humilité.

    Voici le sécret de Noël.

    Dieu infiniment grand, se fait un tout petit enfant

    humble, pour que nous n'ayons pas peur de

    l'approcher.

    Dieu est HUMBLE.

     

    Non, Dieu n'est pas une religion.

    Plus on adore les "lois" pour elles mêmes,

    plus on devient exclave d'elles.

    Selon la religion du temps de Jésus il était

    impur de rentrer dans la maison d'un pécheur.

    Or Jésus ne fait que ça. Il partage la table de

    " gens peu fréquentables "

    " Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophetes: je ne suis pas venupour abolir, mais pour accomplir "

    Jésus nous enseigne que la miséricorde

    est plus grande que le péché.

     

    L'abîme du péché appelle l'abîme de la

    Miséricorde.

     

    LA RENCONTRE DE DIEU ET DU PECHEUR

     

    _Mon Dieu, j'ai tellement péché dans ma vie...

     

    _Mon enfant j'ai tant désiré ce moment !!!

     

    De nos jours, j'entend des personnes dire :

    j'ai deshérité mon fils !

    ou 

    je ne veux rien savoir de mes parents !

    ...

     

    Non, Dieu n'est pas une religion mais 

    IL EST AMOUR !!!

     

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

     

    où il y a Amour et charité

    Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
    La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;
    elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal.... 

     

     

     

    DIEU EST PRESENT

     

     

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

     

     

     

    DIEU N'EST PAS UNE RELIGION

    « FÊTE DE LA FAMILLE DE NAZARETHLA PAIX SOIT SUR NOUS ET DANS NOTRE TERRE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 09:35

      

    Bonjour Ana,

    j'espère que ton absence sur le blog n'est pas du à ta maladie.

    Je te fais de gros bisous

    11
    Samedi 2 Janvier 2016 à 09:30

      

    Bonjour Ana,

    un petit coucou pour te souhaiter de passer une bonne journée

    GROS BISOUS

    10
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 22:48

    Coucou ma Nani,

    oh comme tu as raison "Dieu" n'est pas une religion! Il est toute miséricorde, tout Amour.

    Tous mes meilleurs voeux également, excuse-moi de ce bout de copié-collé,  mais j’ai eu tellement de coups de téléphone à donner à ma famille que je ne viens que très tard,

    22h 30.

    Tous mes voeux sont mis sur mon nouvel article.

    Mes enfants sont tous partis mardi soir seulement et je suis bien fatiguée. Mais nous avons passé de bien heureux moments ensemble.

    Et j’ai encore eu des obsèques le 31 après-midi, une religieuse que j’aimais beaucoup et que j’appelais « le petit jardinier du bon Dieu » mais à 87 ans elle était très prête à le rencontrer. C’était une très belle célébration toute simple et au verre d’amitié ensuite j’ai revu plein de gens que je n’avais vus depuis longtemps.

    Belles journées à venir, je t’embrasse de toute mon amitié.

     

     

     

    9
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 09:34

    Bonjour Anna

    Bonne et heureuse année pour toi,

    à ta famille,amies,ainsi qu'aux blogueurs

    Rires en nos coeurs,paix en nos âmes 

    La seule religion est l'amour

    bisous 

    8
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 08:50

      

    Bonjour Ana, je t'envoie tous mes vœux de bonheur et santé..

    GROS BISOUS

    7
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 09:59

      

    Bonjour Ana, je te souhaite de passer un bon réveillon;

    A l'année prochaine, gros bisous

    6
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 20:56

    J'espère que tu vas bien Ana, car je n'ai plus de tes nouvelles! Je te souhaite une belle année 2016 pour toi plein de bisous. Des caresses pour Titi!

    5
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 09:35

      

    Bonjour Ana, que cette journée ne t'apporte que de la joie !...

    Bon mercredi, gros bisous

    4
    Mardi 29 Décembre 2015 à 10:14

    Comme tu as raison ma chère Ana, Dieu n'a que faire de nos religions même si elles prétendent être chrétiennes ! Les religions sont souvent comme l'eau de la Seine quand elle passe à Rouen... il faut remonter à la source pour boire de l'eau potable ! La source c'est Christ et sa Parole !

    Dieu regarde au coeur et non aux registres terrestres ! Ce qui est important c'est que notre nom soit écrit dans les cieux !

    Luc 10:20 mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

    Jésus n'est pas venu sur cette terre pour créer une nouvelle religion, mais pour donner sa vie pour nous afin de nous offrir le pardon et la vie éternelle !!!

    Bonne fin d'année ma petite soeur en Christ et que Dieu te bénisse richement

    Jonathan

     

    3
    Mardi 29 Décembre 2015 à 10:09

    Bonjour Nani, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël qui nous rappellent la venue de notre Sauveur, son amour inconditionnel pour nous ! Quel privilège de Le connaître.

    Nous avons été inspirées sur le même sujet, en cette fin d'année ;-) l'Amour ! (en 1 Corinthiens 13). Et oui, on revient toujours à l'essentiel ! Que le Seigneur nous aide à le vivre et à le pratiquer toujours de plus en plus.

    Merci , et d'avance, une très bonne année 2016. Bises

    2
    Mardi 29 Décembre 2015 à 09:40

      

    Bonjour Ana, Dieu est "Amour" essayons de lui ressembler..

    Bon mardi, gros bisous

    1
    Lundi 28 Décembre 2015 à 20:29

    Mes Amis demain je passe dans vos blogs !!!

    Bisous 

    nani

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :