• DIEU EST VENU POUR SAUVER LE MONDE !

    Hebergeur d'image

    EVANGILE 2mé semaine de Pâques - Mercredi



    Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3,16-21.  
     


     

    Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. 
    Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. 
    Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 
    Et le Jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. 
    En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne lui soient reprochées ; 
    mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient reconnues comme des œuvres de Dieu. » 




     

                                                           images-copie-1

     

    Jésus est venu dans le monde pour nous sauver et non pour le juger. Alors, pourquoi nous, simples créatures nous jugeons les uns et les autres ? Cependant, celui qui ne le reçois pas se juge de lui même.  J'ai vécu dans un quartier où l'on jugeait beaucoup les apparences.

    J'avoue avoir eu du mal à vivre durant quelques années. Il y a eu une fois -pour Pâques-

    où nous avons vécu une rude épreuve. Deux jeunes sont morts. L'un en accident de voiture, l'autre s'est suicidé...On a beaucoup parlé du premier, enfant d'une famille noble. et, je n'avais pas vu une telle Messe. Cela m'a bien impressionné. Car ce jeune avais tout pour lui...même la foi. Mais j'ai mal vécu le presque silence pour l'autre jeune. J'ai vu ses amis dans la rue bien tristes...Il faut pas juger. Seul Dieu sait ce qui s'est passé au dernier moment. J'aime beaucoup les jeunes, car je me vois en eux à leur âge. Quand on sait les toucher au coeur, ils montrent une infinie générosité.

    Seigneur, nous te confions les jeunes, ceux qui ont la foi et les autres aussi. Que des personnes croissent leur chemin pour leur montrer le vrai chemin vers toi.   

    « IL FAUT REVENIR AU PARTAGE...REGARDONS VERS LE HAUT ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    mamie lucette
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:43

    Bonjour Ana, pourquoi une telle différence pour la mort de ces deux jeunes gens... Dieu existe pour tous... Bonne journée chère petite amie, gros bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :