• DEUXIEME DIMANCHE DE L'AVENT

             
    creche-6.jpg Nous voici dans le deuxième dimanche de l'avent. Marie et Joseph attendent le Sauveur qui va venir, dans la cher d'un tout petit, dans l'humanité et l'humilité.
    La crèche à la paroisse est déjà prête et à la maison elle l'est aussi. Mais et mon coeur ? Trouvera Jésus l'abri pour demeurer. Je me plaît à rester dans le silence. A Paris les gens sont tellement affères pour les achats, que tout se transforme en bruit.
     
    Hier à l'accueil, je n'attendais pas grand monde. Je faisais mon courrier, lorsque une petite dame est venue pour me demander des renseignements. Puis je lui ai offert de s'asseoir. Elle avait de la peine à cause de ses enfants déjà bien adultes. Mais cette maman toute frêle m'a touché. avant de la quitter, je lui ai promis de prier pour ses enfant et pour elle. Je lui ai donné mon n° tél. car elle n'avais pas de famille. Elle m'a demandé quand je viens à accueil et qu'elle reviendrait.
     
    Je n'ai pas fait grand chose, c'est elle qui m'a montrer que Jésus viendra ainsi... caché sous l'apparence de la petitesse. En ses jours soyons comme les veilleurs qui regardent l'horizon...Pour reconnaître ce petit enfant dans la personne de ceux que nous rencontrerons. Voilà pour moi ce qui représente Noël....
     
     
    « SOLENNITE DE LA FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTIONLETTRE OUVERTE A TOUT LE MONDE ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    Lundi 10 Décembre 2012 à 15:49
    Gilbert

    Bonjour Ana,

     

    Ton article me fait penser au légendaire dialogue d’Ambroise Paré (Chirurgien français 1510-1590) avec Charles IX.

     

    — J’espère bien que tu vas mieux soigner les rois que les pauvres ?

    — Non Sire, c’est impossible.

    — Et pourquoi ?

    — Parce que je les soigne comme des rois.

     

    Ou encore cette maxime célèbre : "Je le pansai et Dieu le guérit."

     

    Bonne journée à tous. Gilbert.

    2
    Lundi 10 Décembre 2012 à 11:53

    bonjour ana...voila   la 2e  semaine de decembre  ca  vas  filer  a  vitesse  grand  v  et c 'est  tant  mieux mais  il vas faire  de  plus en plus froid ..........j 'ai hate  d 'avoir  ma  voiture   mais pas  la facture  en principe  fin de semaine elle devrait etre  prete
     si le temps  me  le  permet  je vais essayer d 'aller  voir  ma  mere  a  la  maison de retraite   apres  midi avec  mon fauteuil electrique ca  me feras  sortir un peux  mais  les nuages arrive  alors ?.....je te    souhaites  une  bonne semaine  car  je ne serais  pas  trop presente ............gros  bisous

    1
    Lundi 10 Décembre 2012 à 09:54

    Bonjour Ana, je reconnais bien là ton esprit de solidarité, tu es toute dévouée au travail que tu fait et aux gens que tu reçois... Le soleil brille ce matin dans un ciel bleu azur, bon début de semaine, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :