• DES MOINES ET DES MONIALES PRIENT POUR LE MONDE

     

     

    Le Mont Sinaï

     

    Monastère Ste Catherine aux pieds de la montagne.

    Communauté des Moines Orthodoxes

    Video silencieuse de la Montagne Sainte

     

     

    Chant de Moines  

     

     

    DES MOINES ET DES MONIALES PRIENT POUR LE MONDE

     

    J'ai voulu, vous ouffrir un moment

    de fraîcheur, que le monde ne connait pas.

    Ces moines, un jour ont entendu l'appel du Christ :

    Vien, suis-moi. 

    Non pas pour rester au milieu du monde,

    mais pour se cacher du bruit, pour donner toute

    leur vie pour TOUJOURS 

    et paser leur temps à chanter 

    la louange à Dieu notre Créateur.

    Leurs vie est aussi ouverte,

    offerte pour le monde.

    Ces moines vivent déjà,

    ce que nous vivrons,

    POUR TOUTE L'ETERNITE.

    Voici donc un aperçu, de notre 

    Vie Eternelle.

    CHANTER L'AMOUR DE NOTRE CREATEUR.

     

    Cela ne veux pas dire, que notre vie

    au milieu du monde,

    soit de moindre valeur.

    Nous sommes commes les notes nécessaires,

    pour compléter la particion.

    Sans les notes de moines...

    ça serais un peu fade.

    Avec les nôtres, le goût est bon.

    Je vous laisse, pour laisser vous parler,

    un vieux moine chartreux aveugle....

     

      

    Ne pas avoir peur de la mort... 

     

     

    PAROLE DE DIEU DE CE JOUR 




    Le mardi de la 17e semaine du temps ordinaire

    Livre de l'Exode 33,7-11.18-23.34,4-9.28. 
    A chaque étape, pendant la marche du peuple vers la Terre promise, Moïse prenait la Tente et la plantait hors du camp, à bonne distance. On l'appelait : tente de la Rencontre, et tout homme qui voulait consulter le Seigneur devait sortir du camp pour gagner la tente de la Rencontre.
    Quand Moïse sortait pour aller à la Tente, tout le monde se levait. Chacun se tenait à l'entrée de sa tente et suivait Moïse du regard jusqu'à ce qu'il fût entré. 
    Au moment où Moïse entrait, la colonne de nuée descendait, se posait à l'entrée de la Tente, et Dieu s'entretenait avec Moïse. 
    Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui restait à l'entrée de la Tente, tous se levaient et se prosternaient, chacun devant sa tente. 
    Le Seigneur s'entretenait avec Moïse face à face, comme on s'entretient d'homme à homme. Puis Moïse retournait dans le camp, mais son serviteur, le jeune Josué, fils de Noun, ne quittait pas l'intérieur de la Tente. 
    Un jour, Moïse dit au Seigneur : « Je t'en prie, laisse-moi contempler ta gloire. » 
    Dieu répondit : « Je vais passer devant toi avec toute ma splendeur, et je prononcerai devant toi mon nom qui est : YAHVÉ, LE SEIGNEUR. Je fais grâce à qui je veux, je montre ma tendresse à qui je veux. » 
    Il dit encore : « Tu ne pourras pas voir mon visage, car on ne peut pas me voir sans mourir. » 
    Le Seigneur ajouta : « Voici une place près de moi, tu te tiendras sur le rocher ; 
    quand passera ma gloire, je te mettrai dans le creux du rocher et je t'abriterai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. 
    Puis je retirerai ma main, et tu me verras de dos, mais mon visage, personne ne peut le voir. » 
    Moïse tailla de nouveau deux tables de pierre. Il se leva de bon matin, et il gravit la montagne du Sinaï comme le Seigneur le lui avait ordonné. Il emportait les deux tables de pierre. 
    Le Seigneur descendit dans la nuée et vint se placer auprès de Moïse. Il proclama lui-même son nom ; 
    il passa devant Moïse et proclama : « YAHVÉ, LE SEIGNEUR, Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d'amour et de fidélité, 
    qui garde sa fidélité jusqu'à la millième génération, supporte faute, transgression et péché, mais ne laisse rien passer, car il punit la faute des pères sur les fils et les petits-fils, jusqu'à la troisième et la quatrième génération. » 
    Aussitôt Moïse se prosterna jusqu'à terre, 
    et il dit : « S'il est vrai, Seigneur, que j'ai trouvé grâce devant toi, daigne marcher au milieu de nous. Oui, c'est un peuple à la tête dure ; mais tu pardonneras nos fautes et nos péchés, et tu feras de nous un peuple qui t'appartienne. » 
    Moïse demeura sur le Sinaï avec le Seigneur quarante jours et quarante nuits ; il ne mangea pas de pain et ne but pas d'eau. Sur les tables de pierre, il écrivit les clauses de l'Alliance, les Dix Commandements. 

     

    DES MOINES ET DES MONIALES PRIENT POUR LE MONDE

     

         

    Quelle emotion! dans la video j'ai pu reconnaître mon père sprituel depuis 23ans qui est au ciel. Merci Seigneur ! 

     

     

    GOD BLESS YOU

     

     

     

    DES MOINES ET DES MONIALES PRIENT POUR LE MONDE

     

    « ALLER A CONTRE COURANTDANS SA JOIE,IL VEND TOUT CE QU'IL POSSEDE ET ACHETE CE CHAMP...!!! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 11:15

    Bonjour les peintures sont vraiment tres jolie et j aime beaucoup la premiere photo qui bouge ;) je vous souhaite un tres bon mercredi

    4
    Maylie83 Profil de Maylie83
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 08:07

    Bonjour Nanie,

    il aq bien raison ce moine ,plus on se rapproche de Dieu,plus on est heureux..c'est tellement beau d'entendre ça...

    Belle journée

    3
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 07:30

    Bonjour Ana, j'ai bien aimé ton article avec toutes ces diapos... Surtout la dernière avec le chant des moines... Le ciel est bien gris aujourd'hui... Bonne journée, gros bisous

    2
    Mardi 30 Juillet 2013 à 19:23

    Dimanche, j'ai apporté une méditation pour exhorter les chrétiens à prier, témoigner et combattre le bon combat de la foi. Le raccourci est sur mon blog.

    Il est certain que nous sommes appelés tous à prier et redoubler d'ardeur, car nous voyons que l'ennemi ne prend pas de vacances ! Bon courage ma chère Ana. Grosses bises à toi

    1
    Mardi 30 Juillet 2013 à 15:50

    Les moines et moniales ont un grand Amour à la Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu.

                                        Mère de Dieu et ma Mère, prie pour moi pauvre péchérese que je suis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :