• Des dons à faire fructifier

    Image associée

     

    Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 19,11-28.

    En ce temps-là, comme on l’écoutait, Jésus ajouta une parabole : il était près de Jérusalem et ses auditeurs pensaient que le royaume de Dieu allait se manifester à l’instant même.
    Voici donc ce qu’il dit : « Un homme de la noblesse partit dans un pays lointain pour se faire donner la royauté et revenir ensuite.
    Il appela dix de ses serviteurs, et remit à chacun une somme de la valeur d’une mine ; puis il leur dit : “Pendant mon voyage, faites de bonnes affaires.”
    Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : “Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.”
    Quand il fut de retour après avoir reçu la royauté, il fit convoquer les serviteurs auxquels il avait remis l’argent, afin de savoir ce que leurs affaires avaient rapporté.
    Le premier se présenta et dit : “Seigneur, la somme que tu m’avais remise a été multipliée par dix.”
    Le roi lui déclara : “Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l’autorité sur dix villes.”
    Le second vint dire : “La somme que tu m’avais remise, Seigneur, a été multipliée par cinq.”
    À celui-là encore, le roi dit : “Toi, de même, sois à la tête de cinq villes.”
    Le dernier vint dire : “Seigneur, voici la somme que tu m’avais remise ; je l’ai gardée enveloppée dans un linge.
    En effet, j’avais peur de toi, car tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n’as pas mis en dépôt, tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.”
    Le roi lui déclara : “Je vais te juger sur tes paroles, serviteur mauvais : tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n’ai pas mis en dépôt, que je moissonne ce que je n’ai pas semé ;
    alors pourquoi n’as-tu pas mis mon argent à la banque ? À mon arrivée, je l’aurais repris avec les intérêts.”
    Et le roi dit à ceux qui étaient là : “Retirez-lui cette somme et donnez-la à celui qui a dix fois plus.”
    On lui dit : “Seigneur, il a dix fois plus !
    – Je vous le déclare : on donnera à celui qui a ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.
    Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” »
    Après avoir ainsi parlé, Jésus partit en avant pour monter à Jérusalem.

     

     

    Cette Parabole m'a posé question durant ma jeuneuse. Pourquoi prendre le don de celui qui n'avait rien fait et le donner à ceux qui avaient déjà leur part ?

    Pas sûr que je sache exprimer ce que je comprend aujourd'hui.

    Lorsque on est nés on reçois de dons . Nos parents sont les intermédiaires....lorsque on les a eu ! pas dans mon cas ) Puis notre vie continue et la question se pose : Que faisons nous de ses dons. Tout dont -je crois- ne nous appartiens  pas. N'a pas été donné que pour nous. Et le fait est que lorsque on les partage avec les autres ils se multiplient. J'ai de tas des exemples don une famille qui entre les parents sépares vivant chacun leur vie respective ne s'occupent pas de leur fille fruit de leur mariage. Puis sa grand mère se sers pour lui donner tous ses caprices et la mettre contre ses parents pour que la jeune aime plus sa grand mère. Je suis témoin depuis 4 ans. Jeune fille laissé à ses caprices...allant pour la saint Sylvestre ruer dans les rues jusqu'à 2h du matin. On lui a payé son voyage -sa grand mère pour que elle parte avec son copain de 18 ans. Dernièrement partie en Asie sans aucune permission des parents. ...17h Cette jeune fille a réçu de talents, ses parents et grand mère aussi. Dites-moi, comment ses talents vont faire grandir la vie de cette jeune ? Dans ce cas précis, tous on eut peur. Peur de se charger de l'éducation, peur de pas pouvoir vivre leur vive de parent avec leur respectifs compagnes, compagnons. Peur de la solitude. Je crois qu'un jour et peut être sur terre les comptes leur sera demandé. Qu'as-tu fait de tes talents que je t'avait donné gratuitement ? Tu pouvais éduquer ton enfant, lui montrer comme vivre et l'entourer de ton affection. Mais cependant, on tu préféré garder pour toi ton bien et priver à ton propre enfant....

    La jeune est devenue exigeante, instable et vole sur la carte bancaire de sa grand mère ...

      

    « Juste pour rire...Pardon de l'absence ! »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    ulla
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 17:29

    bonsoir nani  je vais un peu mieux mais comme je dis tout est bien de ma faute car je n avais pas besoin de deplacer cette lourde remorque et voila et il y a bien pire que moi la preuve ,

     la je regarde sous mes yeux la photos de sainte therese  elle est tres belle cette sainte de cœur et de visage , la bonté se lit dessus ce visage 

     nous attandons la gars pour la télé car ça ne fonctionne plus sauf aujourd hui ça le fait vraiment expres  on ne va pas pouvoir lui montrer ce qu elle fait les autres jours car il n y  aplus d iamges du tout et aujourd hui tout est parfait

     tres bonne soirée a toi avec toute mon amitié

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 15:34

    Bonjour ma chère Ana,

    Quelle triste histoire pour cette jeune fille

    mais le destin n'est pas figé et un jour le "bonheur" arrive,

    elle le mérite et c'est ce que je lui souhaite fort, fort ..

    Tu en es un exemple ma douce...

    Tu as su faire face à tellement de vicissitudes de la vie.

    Bonne journée ma chère amie,

    j'ai un peu de retard dans mes parutions,

    j'espère que tu ne m'en voudras pas .

    A te lire , bises à toi et ton Titi

    Christiane

    8
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 10:34

    Accueil

    Bonjour Ana,

    quel malheur pour cette jeune fille d'avoir des parents qui ne s'occupent pas d'elle...

    et une grand mère qui lui laisse faire tout ce qu'elle veut..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 07:08

    la parabole qui m' énervait, était celle où des hommes convoqués pour travailler à la vigne, touchaient le soir le même salaire, alors que pas un n' avait été embauché à la même heure !

    Pour celle dont tu parles, je dirais qu' un serviteur n' a pas le choix, il doit obéir, mais tout le monde n' est pas doué pour les affaires !

     et  on voit bien dans la réalité du monde actuel, que ce sont  sur les pauvres qu' on tire le plus

     Passe une bonne journbée

     Bises

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 08:19

        Tu as raisons lorsque cela ne te parait pas juste mais cette parabole va plus loin des simples mots ...celle dont tu parles. Tous avaient dit oui pour l'embauche au même prix ...Bonne journée Pierre

    6
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 21:59

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. C'est avec plaisir que je vous donne mon avis à propos de ces nouveaux langages que certaines imbéciles qui se prétendent intelligents voudraient nous voir tous adopter! Ce genre de langage est complètement débile et ne fait qu’abêtir une société qu'il est déjà suffisamment et cela dans tous les domaines, particulièrement par le manque d'humanité des gens les uns avec les autres, il n'y a qu'à observer attentivement les gens autour de soit pour s'en rendre compte, et j'imagine que dans une grande ville comme Paris c'est encore plus flagrant que dans nos petites villes et petits villages de province! je pense avoir répondu à peu près à votre question. De plus combien également de nouveaux mots stupides dans le dictionnaire, on se demande si les membres de l'académie française ne sont pas contaminé par la connerie! Pour changer de conversation, en ce qui concerne le soja bio dont je vous ai parlé dans mon commentaire d'hier, eh bien il s'agit du soja en pack de couleur vert où il est marqué en rouge Céréale bio, il est cultivé dans la sud ouest de la France, il faut prendre celui enrichi en calcium, on principe on le trouve dans les super U, mais tous les Super U n'en vendent pas. En principe le prix est d'environ un peu plus d'un euro cinquante, mais bon à Paris il est fort possible que ce soit plus cher qu'en province. Vous savez le lait de vache en revanche est très mauvais pour la santé, le lactose peut provoquer des cancers des intestins, de plus c'est de l'acidité pour les os contrairement à ce que beaucoup de personnes pense. Le calcium contenu dans le lait de vache ne se fixe quasiment pas dans l'organisme contrairement au calcium d'origine végétale comme celui provenant d'algues que l'on trouve justement dans le lait de soja que je vous ai indiqué. La meilleure preuve de l'efficacité sont les résultats de l'examen de mon ostéodensitométrie, c'est pourquoi je vous fait part de l'avantage du lait de soja de bonne qualité. Oui je comprends que c'est cher, je crois que l'équivalent d'un litre de soja doit faire à peu près 3 bols de petit déjeuner, je vais vérifier, mais bon je crois qu'en principe un litre me fait trois jours de petits déjeuner. De toute façon il ne faut pas consommer plus de 25 ou 30 cl de soja par jour. Bon autrement j'espère que vous allez bien, en ce qui me concerne mon moral est toujours moyen, mais bon ça va à peu près. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 08:15

        Bonsoir! on a parlé de cela hier soir et les académiciens ils sont non ! Cependant avec Édouard Philippe cela n'est pas trop clair à mon avis. Bonne journée et à tout àl'heure

    5
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 20:36

    Re bonsoir

    Pauvre gosse ! Il me fend le coeur ! J'ignorais qu'un enfant sur 10 grandit tout seul. Je sais par contre que beaucoup d'enfants sont victimes de mauvais traitements. C'est le pire des crimes, de s'en prendre aux petits innocents sans défense.

    Bonne soirée

    Bisous de l'ami Hugues

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 08:26

        Bonjour Sylvie ! Je t'ai donné une réponse hier soir avant de me coucher. Ce n'est pas évident de voir tout cela de loin. Malheureusement c'est la jeune qui paye les pots cassés des adultes. Belle journée Sylvie !

    4
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 18:40

    re coucou ma Nani chérie,

    hé oui nous avons tous reçu des talents, même cette jeune fille elle a dû rencontré des gens à l'école ou ailleurs et même sa grand-mère qui ne l'a pas empêchée de faire son voyage,  mais elle pouvait voir ce geste gratuit. Elle n'est pas prête encore, mais sa vie n'est pas finie.

    On peut toujours continuer à évoluer!

    Regarde toi avec tous les problèmes que tu as eu dans ton enfance tu t'en es bien sortie et malgré la maladie. 1 talent ou 5 tu as su faire fructifier ... et ce n'est pas fini.

    Un câlin à Titi et de gros bisous pour toi.

    Heu pardon là ce n'était pas des talents comme dimanche, mais des mines?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :