• Dédié à l'Amitié ! Les cinq clefs de l'Amitié

     

    Réponse du cœur de l'homme à l'amour de Dieu, la véritable amitié repose sur une confiance réciproque qui n'admet ni réserves ni exceptions.

     

    On dit que l’amitié est une des clefs du bonheur, mais vous, quel ami êtes-vous ? Et qui sont vos amis ? Sont-ils de vrais amis ou des semeurs de fausses illusions ?  L’ami n’est pas une connaissance, et l’amitié, ce n’est pas passer un joyeux moment à converser avec quelqu’un. C’est beaucoup plus profond. Il faut savoir distinguer. 

    Je suis touchée par l'amitié. Pas de masses des amis mais des vrais 

     

    groupe d' amis filles et garçons photos gratuites | images gratuites et  libres de droits

     

     

    Un bon ami connait et sait garder vos secrets

     

    Avoir de bons amis veut dire avoir des personnes en qui on a suffisamment confiance pour leur ouvrir notre cœur et leur faire partager nos joies et nos peines sans avoir peur d’être jugés. Comme il est dit dans la Bible « Un ami fidèle, c’est un refuge assuré, celui qui le trouve a trouvé un trésor. Un ami fidèle n’a pas de prix, sa valeur est inestimable ». Mais cela n’arrive pas du jour au lendemain. Il faut du temps et de la patience. C’est la première clef pour y avoir accès. Il faut beaucoup parler, être ensemble, se connaître. « Une amitié réelle, solide, se construit avec patience, car beaucoup de choses peuvent se produire, et il faut y répondre, avec amitié ou indifférence », avait confié le pape François en 2015.

     

     

    Saint-Antonin-Noble-Val. Randonnées pédestres gratuites des Amis du Vieux  Saint-Antonin - ladepeche.fr

     

     

     

    Un bon ami est toujours là dans les coups durs

     

     

    MAN COMFORTING FRIEND

     

    Jésus dit « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jn 15, 13). Et le pape François réitère : « Quand on aime quelqu’un, on est à ses côtés, on le guide, on l’aide, on lui dit ce que l’on pense, oui, mais on ne l’abandonne pas. Jésus est comme ça avec nous, il ne nous abandonne jamais ». La vraie amitié est désintéressée, on s’efforce de donner plus qu’on ne reçoit. Et dans les coups durs, la première chose que l’on attend d’un ami, est qu’il soit présent, peu importe de quelle façon on reçoit sa marque d’affection.

     

     

    Photos Embrasser Amis, 1 000+ photos de haute qualité gratuites

     

     

    Un bon ami vous défend toujours

    Heureux ceux qui savent se mettre à la place de l’autre, ceux qui ont la capacité de prendre dans les bras, de pardonner : « Des erreurs, des méprises, nous en commettons tous, des milliers. Voilà pourquoi, heureux ceux qui sont capables d’aider les autres dans leurs erreurs, dans leurs méprises. Ceux-là sont les purs de cœur, ceux qui réussissent à voir plus loin que le mensonge et qui surmontent les difficultés. Heureux ceux qui voient spécialement ce qui est bon chez les autres »

     

     

    TALK

     

     

    Une vraie amitié suppose des efforts pour comprendre la position de nos amis, même si on n’arrive pas toujours à la partager ni à l’accepter. On n’est pas d’accord sur tout, et alors ? L’autre a peut-être une façon de voir les choses ou de penser qui peut enrichir notre propre jugement. C’est l’attitude que préconise Jésus, l’ami de tous : une attitude ouverte, compréhensive, qui augmente la capacité d’avoir des amis. Et à ce propos, par opposition du diable qui est « un vendeur d’illusions » le pape François rappelle qu’il n’y a pas meilleur exemple que Jésus  pour devenir un ami sûr et fidèle. Jésus, dit-il, « ne promet pas des choses mirobolantes, ne dit pas que le bonheur est dans la richesse, le pouvoir, l’orgueil. Tout le contraire ! Il montre un chemin, qui est la vie, la vérité. Il sait que le bonheur, le vrai, celui qui remplit le cœur, n’est pas dans les habits stylés, dans les chaussures que nous portons, dans l’étiquette d’une enseigne connue. Il sait que le vrai bonheur c’est être sensible, c’est apprendre à pleurer avec ceux qui pleurent, être proche de ceux qui sont tristes, épauler, embrasser ». La clef de l’amitié proposée par Jésus est celle d’une amitié désintéressée, gratuite : « Je te donne parce que je suis ton ami, parce que je t’aime ».

     

    Un bon ami vous soutient et partage ce que vous aimez

     

    Une autre caractéristique de l’amitié c’est de donner à ses amis ce que l’on a de mieux, et le lui faire partager. Et si nous sommes des amis de Jésus, il va sans dire que la valeur la plus haute que nous puissions donner, ou recevoir, c’est le style de Jésus, non pas pour le partager en vase clos mais pour contaminer le monde avec cette amitié : lors d’une promenade, au travail, lors d’un apéritif, à une soirée, sur les réseaux sociaux (WhatsApp, Facebook, Twitter…) Toutes les occasions sont bonnes pour partager ce bonheur de l’amitié et le multiplier.

     

    L'amitié fut pour moi un cadeau arrivé un bonjour… J'ai rencontré sur mon chemin des personnes au grand âme. Ce qui m'émeut très fort c'est de voir qu’alors que j'ai du mal à me voir … Qui osèrent me dire Je t'Aime alors que dans ma vie on me l'avait jamais dit ! Je ne l'oublierai JAMAIS. 

    Une autre … "Moi je ne vous abandonnerai pas " et cela tiens toujours.

    Puis ces autres amitiés à qui je ne dis pas sur ma maladie mais elles me savent fragile… avec elles et eux on rit et on a de fou rires inoubliables … Cela s'entretien ...

    Mais quelqu'un qui aime toujours met l'autre en valeur et la fait grandir ... ce fut pour moi l'Amitié et je leur rends Hommage.

    Je leur dois un peu la Vie.

      

     

    Phrase argent

     

    Courage !!! yeshecool 

     

    « Ce que je pense et des encouragements Ma Patrie, la France ! Rendons lui hommage ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mardi 17 Novembre à 14:07

    Bonjour Nani 

    vraiment cet Article est bien expliquer pour l Amitié qui c est vrai dans une vie est important aussi pour moi  c est vrai pas beaucoup de Personnes c est mieux que de ne pas en avoir et surtout que nous pouvons contenter  sur eux et important dans une vie je t assure je sais ce que je dis  malheureusement je te l avais noter que je n avais aucune religion mais j ai beaucoup de respect sache le et bravo ce que tu fais j espère que ton test sois super et tu pourras être en forme sorti les heurs qui disent prends soins de toi et un grand Merci ce sujet de l Amitié je te fais des bisous et un excellent Mardi 

    DANNNNN

      • Mardi 17 Novembre à 16:16

        Ohhhhh que je suis touchée ! je pensais passer chez toi et je cours !!!! Merci !

    17
    Mardi 17 Novembre à 11:55

    Coucou Nani! comme tu le dis si bien: courage! courage ma petite nani pour le test j'espère qu'il sera négatif! Je vais prier pour toi! Essaie de ne pas trop bouger! 

    Comment va TITI? bien j'espère! Choupette vient de sortir! Et moi je vais éteindre l'ordi pour aller manger et comme après je vais au CATTP je l'éteins pour partir! Bises

      • Mardi 17 Novembre à 12:48

        Mais on peut bouger bien sur et seulement pas durant une semaine si on n'est positif mais je n'ai pas des symptômes. Merci 

        de ta prièreyes 

    16
    Mardi 17 Novembre à 11:40

    Bonjour Nani, merci pour ton com sur ta page! comment vas-tu aujourd'hui? moi ça va! il y a cattp aujourd'hui et on a pu me réparer ma voiture contre la somme de 20 € un simple lustrage et les traces sont parties! J'ai envoyé le cadeau d'anniversaire à mon fils et aussi un bouquin que j'avais lu qui plaisait à Sylvietoutcourt! J'ai été voir mon papa il lui faut du pain pour demain matin j'irai faire des courses en même temps! bises

      • Mardi 17 Novembre à 12:49

        J'ai regardé pour ces livres qui semblent être de bonne

        lecture, je ne connaissais pas

    15
    Mardi 17 Novembre à 10:23

    Ce   n'  est   pas   pour   rien   qu'on   dit   que    c'  est   dans   l'épreuve   qu'on  reconnait    ses  vrais   amis,  ce  qui     donne   plus    de  poids  encore    lorsqu'elle   est   sincère

     Passe   une    bonne   journée

     Bisous

    14
    Mardi 17 Novembre à 10:19

    Bonjour Ana,

    quel bel article sur l'amitié.. Quoi de plus beau que l'amitié

    c'est un sentiment que l'on éprouve pour quelqu'un..

    Il peut être de longue durée.. 

    Mais pour qu'une amitié dure il faut que les deux personnes

    y mettent du sien .. Pas seulement une des deux..

    Bonne journée chère petite amie fidèle..

    Gros bisous, caresses à Titi

      • Mardi 17 Novembre à 11:01

        Et JE SUIS D'ACCORD yes

        Merci de le rappeler Mamie Lucette

        Bisous

    13
    Mardi 17 Novembre à 02:53

    Une autre petite souris que j'ai trouvée toute mimi,

    Pour toi et Titi, avec de gros bisous!

    Cendrine

    PS: merci pour l'image du petit pont que tu m'as déposée, elle est très jolie

      • Mardi 17 Novembre à 11:39

        Oui il est très mimi Merci pour Titi !

        Merci de penser à lui

    12
    Lundi 16 Novembre à 23:32

    Je suis très touchée Nani par tes mots sur l'Amitié car c'est pour moi une valeur fondatrice dans la Vie, alors sourions aux joies de l'Amitié!

    Oui, tes mots sont très beaux, merci...

    Comme je te l'avais écrit, j'ai mes ami(e)s de jeunesse, toujours là, dans mon coeur et ma vie, mon Antoinette adorée qui est comme ma soeur, rencontrée il y a trente ans, mon amie Valérie rencontrée il y a trente ans elle aussi, on est toujours liées comme des feuilles qui ne tombent pas de l'arbre, toujours aussi "en amour", je tiens à leur rendre hommage à travers ces mots. J'ai mon amie Vanessa, depuis plus de vingt ans et j'ai aussi dans mon coeur des ami(e)s de blog rencontrés il y a dix ans! Dix ans déjà...

    Mon amie Laure, mon amie Véronique qui partage mon amour pour les cultes et esprits de la Nature, mon ami Gérard... Toujours là pour les confidences, le soutien, les discussions animées sur tous les sujets de la vie.

    Nous avons gardé tous nos secrets échangés, nous sommes des veilleurs de sentiments profonds...

    Nous nous disons tout sans censure, nous partageons nos points de vue, nos accords et nos divergences, car deux ami(e)s ne sont pas des clones, heureusement... On a des supers affinités mais aussi le droit de ne pas penser pareil et de se le dire.

    Et puis, surtout, j'ai épousé mon meilleur Ami: Christophe, il était mon Ami depuis mes 19 ans et un jour, on a réalisé que nous étions "bien plus que des amis de coeur", sourires...

    Amis Amants Epoux... Une très belle "filiation" de sentiments...

    Sur la blogosphère, j'ai rencontré des êtres très précieux, comme toi Nani, comme Mamie Lucette, comme de très chères personnes! Anne-Marie, Annick, Claudine, Danièle...

    J'ai aussi dans mon coeur mon amie Sarah qui se remet du Covid 19 la pauvre et son époux Pierre qui va bien, heureusement...

    Rendre hommage à ses ami(e)s est une chose merveilleuse!

    Se laisser aimer par eux est un cadeau de la Vie!

    Aimons-nous alors et soutenons-nous, on en a bien besoin en ce moment!

    Je vous aime toutes et tous, Vive l'Amitié!!!

    Gros bisous et plein de caresses pour Titi

    Cendrine

    Coquines petites souris, des amies pour Titi...wink2

      • Mardi 17 Novembre à 11:41

        Et bien Merci !

        C'est sûr lorsque on a les mêmes goûts et idées cela

        rassemble encore d'avantage quoi que l'amitié respecte l'autre 

        Merci  de ton partage !

    11
    Lundi 16 Novembre à 16:21

    Bonsoir Nani, merci beaucoup pour ton com sur ma page! Je vais bien! Je suis allée au CATTP et j'ai eu ma piqûre aussi au CMP qui est au même endroit! Puis je suis allée poster mes colis et aussi j'ai emmené ma voiture au carrossier, il me l'a lustrée ça ne se voit pratiquement plus! juste un petit impact gros comme une pièce de 10 cts!

    Je lis ton post sur l'amitié, c'est tout à fait ça l'amitié! et de nos jours j'ai découvert une nouvelle forme d'amitié l'amitié virtuelle! ça fait du bien aussi l'amitié virtuelle même si on ne peut pas se tenir dans les bras! Bises

      • Lundi 16 Novembre à 19:27

        C'est joliment dit et vrai …même si parfois on sort 

        échaudée… il faut du temps pour créer une amitié virtuelle 

    10
    Lundi 16 Novembre à 14:25

    Bonjour ma chère Nani. Quelle merveilleuse chanson illustrée par les belles images de cette vidéo... La terre où nous sommes nés. Tu as le don d'introduire des articles comme celui-ci, l'amitié, la plus grande richesse du monde, et qui nous donne l'envie de t'embrasser. Et puis, je trouve que ce Pape est un très bon Pape, un des meilleurs de ce siècle. Non, d'un commun accord, nous ne nous sommes pas rencontrés avec ma soeur mais nous avons beaucoup papoté. 

    Bonne journée. Gros bisous. Hugues

      • Lundi 16 Novembre à 15:05

        Stickers muraux : smiley ému - Sticker décoration murale Dezign.fr

        Tu m'as profondément émue 

        Marcel PAGNOL – Marius – la partie de cartes | Table rase

        Tu me fonds le cœur he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :