• De la tendresse simple mais vraie

    2013-03-24 18.43.41.jpg

    Photo de mon pa dans notre cuisine à Issy les Moulineaux

    ...Lui par contre sans être mon père il me fit sentir cette tendresse ! Il est parti bientôt un ans en me laissant un grand vide. Il est parti en nous tenant de la main. Quel grand homme ! Pas beaucoup des paroles car il aimais le silence et sa vie de bricolage électronicien. 1m92 ! et moi devant lui 1m50 ! Lui seul savait comprendre mes chagrins et parfois je trouvais son épaule pour lui dire mon désarrois. Combien on a été complices sans se le dire ! Combien on a rit ensemble ! Voilà, ce fut lui mon vrai père. Je lui disais pa car papa c'était trop fort pour le dire. Là il pelait les pommes de terre pour me faire des frittes ! Ah papa tes frittes du dimanche ! Si vous regardez la fenêtre vous voyez quelque chose blanche. Elle était mon pigeon aprivoisé qui me comprenais si bien. Pa me disais fort ! Vien ! ton pigeons est là ! Mon pre faisait des bons gâteaux ! Des savarins ! Je crois que personne a jamais fait ce que lui a fait pour moi. Quel cadeau dans ma vie ! Son souvenir ne me fais pas de la peine car je crois très fort que un jour on va se rencontrer et alors il n'y aura plus de mort !

    Merci Papa ! Je te l'ai dit souvent, Je t'aime !

    « Ah si tu savais le don ...Me voici à nouveau ! »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 14 Mars à 18:01

    Bonsoir ma Nani chérie,

    oui je me souviens quand tu nous parlait de lui, comme Pa était gentil pour toi, toue la tendresse que vous échangiez sans même les mots. Ah les frites du dimanche, mais je ne me souvenais plus de ta pigeonne? 

    Hé oui déjà presque un an. Comme le temps passe. Mais le souvenir ne s'efface pas et je suis sûre que lorsque viendra le moment il sera là pour t'accueillir (moi aussi peut être).

    La tendresse comme c'est un bon sentiment à vivre, c'est de l'amour en douceur en couleur en délicatesse. J'en ai pour toi, plus que tu ne le crois.

    Je t'embrasse avec plein d'affection ma Nani que j'aime.

    5
    Mercredi 14 Mars à 16:54

    Mon papounet me manque aussi beaucoup ...

    Un petit répit, cet après-midi, alors j'en profite pour venir te faire un tit coucou.
    Bonne fin de journée, avec des bisoux, ma nani chérie

    4
    Mercredi 14 Mars à 10:20

    Création du jour

    Bonjour Ana,

    comme il était beau ton "Pa" et comme tu le regrette encore aujourd'hui... Son souvenir reste gravé en toi..

    J'espère que ton ordi sera vite réparé...

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    3
    Mercredi 14 Mars à 04:05

    Chère Monia, Je te remercie de ta visite. Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider comme je le voudrais car je suis aussi malade. Je crois t'avoir dit ce que je pense et comme j'ai agis lorsque j'ai été si mal. J'ai pris mon courage à deux mains et suis allée me faire hospitaliser. Je suis resté 6 mois à l'hôpital. Pour moi cela a été d'un grand bénéfice. Prend soin de toi car on peut se détruire en voulant porter des poids trop lourds dans une maladie si difficile comme les maladies mentales comme la mienne. Courage ! Bisous 

    2
    Mardi 13 Mars à 23:39

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'ai lu votre article du jour. Oui je crois que c'est un peu pareil pour beaucoup de personnes, il faut que l'on apprenne à vivre sans les personnes que l'on aimait bien et qui ne sont plus de ce monde! En ce qui me concerne mes parents nourriciers comptaient beaucoup pour moi sans oublier également mon chien. Ouila réalité est désolante en ce qui concerne ce que vous m'expliquez pour les histoires d'argent et d'héritage, certaines fois des gens qui s'entendaient bien finissent par ce détester lorsqu'il a des héritages. En ce qui me concerne je ne possède rien à par évidement mes ordinateurs, mes vêtements et le minimum au niveau électroménager et deux meubles rudimentaires pour mettre mes vêtements et ranger ma vaisselle et mes casseroles, et en ce qui concerne l'argent je n'ai pas grand chose, mais par principe du fait que 98% de ma famille ne m'aime pas et m'ignore, eh bien j'ai fais depuis déjà plusieurs années un testament qui est chez notaire afin que le peu que j'ai ne bénéficie pas à ma famille. Mais bon je suis tranquille car en ce qui concerne l'argent je ne risque pas de mourir riche contrairement à beaucoup de gens qui se privent de tout toute leur vie et qui amasse de l'argent qu'ils n'emmèneront pas dans le trou avec eux. Si il y a bien quelque chose que je trouve complètement stupide et idiot ce sont les personnes qui ont largement de quoi vivre et qui au lieu de manger de la nourriture de qualité préfèrent acheter de la nourriture de mauvaise qualité pour ne pas dire infecte et qui ne profite pas de leur argent pour vivre plus confortablement durant leur vie. Si je dis ça c'est que je connais une personne qui est comme ça, cette personne est âgé de plus de 90 ans et elle a toujours la même mentalité vis à vis du rapport avec l'argent que celui qu'elle avait lorsqu'elle était jeune, enfin bref...! Autrement j'espère que vous allez bien sans oublier évidement le chat qui j'espère va mieux. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    1
    Mardi 13 Mars à 21:31

    Que de beaux souvenirs ma Nanie

    Moi j'ai eu un vrai père mais pas l'amour 

    Le principal c'est que je l'aime 

    De gros bisous mon amie , des pensées aussi pour TITI

    Pêle-mêle créations  mars

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :