• Coup-de-gueule- à la suite du-Père-Daniel-Ange-aux-évêques

    Juste deux paragraphes du "coup-de-gueule

    du Père Daniel Ange Juillet 2014"

    Le texte integral vous pouvez le trouver sur Google

    " Coup de geule du Père Daniel Ange" 

     

    Vous ne cessez d’appeler à évangéliser tous azimuts, de crier l’Évangile par la parole et par l’action. Et voici la plus fantastique des évangélisations. L’Évangile de la vie, de l’amour, de la famille, et de leur indicible beauté, clamé à tout vent, répercuté dans les grands médias, posant la question à une multitude. Et vous vous posez toutes sortes de questions sur leurs motivations, leur financement, leurs intentions…

    Vous ne cessez de nous pousser à sortir de nos chapelles et cocons douillets, pour partir vers les banlieues de l’Église. Et voici un gigantesque courant débordant de loin l’Église, mobilisant des gens qui ne mettent jamais les pieds dans une église et, à travers les mass-media, réveillant le simple bon sens humain d’une multitude de non-croyants. Et au lieu d’en exulter, vous semblez vous inquiéter de ces débordements incontrôlables.

    +

    Mon coup-de-gueule ajuté à celui du Père Daniel Ange.

    LA PREMIERE ARTISTE PORTE DANS MA PRIERE

     

    ana casado sinple catholique

     

    1) Le Pape François aux prêtre à Rome 

    6 Mars 2014

     Un prêtre aseptisé = inutile. L’Église doit être conçue aujourd'hui comme un hôpital de campagne au service des blessés de la vie. Combien de blessés, combien de blessures, et combien de choses scandaleuses, y compris dans l’Église. Beaucoup de gens sont blessés par les illusions du monde, et nous les prêtres devons leur être proches. Devant l'urgence, on doit agir, sans attendre analyses et soins à long terme... Connaissez vous les blessures de vos paroissiens ? Leur êtes-vous proches ?... Souvent nous recueillons le témoignage de fidèles ayant eu à faire avec un confesseur rigide ou un autre laxiste... Si les différences de style sont normales elles ne peuvent toucher à la substance, à la doctrine morale et à la miséricorde. Pas plus le prêtre rigoriste que le prêtre laxiste ne témoigne correctement de Jésus-Christ, car l'un comme l'autre ne prend le fardeau du pénitent...  

     

    ===========================

     

    En lisant le Père Daniel Ange. J'ai senti qu'il fallait

    pas être un chrétien ( " aseptisé=  inutile" Pape François)

     On voit le manque des prêtres, on voit des églises

    pas remplies de fidèles et DES JEUNES.

    Pourquoi ? Je donne mon opinion. J'ai assisté dans

    une église où si l'on arrivait 4' en retard à cause des

    cours, la Messe etait à la fin de l'offertoir !

    Dans les homelies... pas d'encouragement. Des

    paroles fades, sans ferveur. Et une fois on a engeulé

    des jeunes qui était venus aux funerailles d'un

    copain. Ils avaient été en boîte et couchés à 6h

    du matin. Et on les a engeulé !  " ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien comprit

     

    J'ai été dans une paroisse 4 ans. Personne m'a

    jamais dit bonjour. On s'embrassait  "entre eux"

    Quatre ans ! J'avais la foi car sinon, comment tenir !

    J'ai fait le service d'accueil d'une paroisse

    Parisiènne. Un equipe des prêtres qui priaient avec

    nous à l'adoration avant la messe. Il y avait plein des

    jeunes.

    Dans la Drôme, une amie et moi avec l'aide de l'Esprit

    Saint, on a commencé à animer les messes.

    Des gens venaient de partout. Nous on leur disait

    d'aller dans leur paroisse faire pareil. On a du

    attendre 3 ans,  pour arriver à faire consentir le

    prêtre de nous permettre l'adoration les vendredi.

    On nous disait : on va pas revenir au vieilles pompes !

    Durant 8 ans on a animé (et être présents) pour 

    l'adoration. Tout le monde venait à l'adoration.

    J'ai du bricoler un ENCENSOIR en cuivre.

    Prévoir l'encens.

    7 ans aprés quelqu'un a offert un vrai en argent.

    Cela s'est passé à Valence.

    Je dois avouer que parfois cela n'était pas evident,

    car l'animation ça prend du temps. On a formé

    une petite chorale.

    Donc voici enfin mon coup de gueule.

     

    J'ai suivi des homelies dans Youtube. Du curé, P.

    Michel Marie Zorkine-Sanotti

    dans sa paroisse des Reformés à coté de la

    canebière, à Marseille.

     

     Je les ai écouté toutes.

    On sentait Jésus parler à traver son prêtre.

    Son langage est simple et tout le monde

    peut comprendre. A la fin, on a envie d'Aimer plus

    le Seigneur, nos frères. Les offices sont beaux.

    Dieu est respecté comme il se doit. Cela me fais 

    penser au Curé d'Ars qui mangeait des patates

    à l'eau mais les ornements il allait les achéter

    à Lyon. Et il ténait à la liturgie.

     

    Le Père Michel Marie Zanotti-Sorkine ne manche

    sans doute pas de patates à l'eau, mais tout

    dans sa paroisse est beau.

    Certains détails qui dérangent, aux superieurs

     

    1) Il porte la soutane comme l'ouvrier, porte le bleu

    de travail. Au moins on voi que c'est un prêtre.

    Je vous rassure il est pleinement en accord avec

    Rome. 

    Moi sa soutane ne me derange pas du tout.

    Combien des fois on ne sais pas qui est prêtre.

    Une croix ? pas toujours. Ou toute petite..." il faut ne

    pas deranger la laïcité" Et moi qui porte une petite en

    bois au coup avec une cordelette.

    On me crois Soeur !

     

    2) L'eglise est pleine. A la messe presque 500

    ou 1000 fidèles -je crois-

    Les gens se confessent, demandent le baptême.

    C'est VIVANT.

     

    Il nos raconte la vie des Saints...j'ai appris quelques unes.

    On Aime la Sainte Vierge.

    Et il se promène souvent pour voir son café, avec

    des gens de tout bord. croyants pas croyants,

    musulmans, juifs. Et on le respecte comme lui fait

    à leur égard.

     

    3) Ah, le point le plus... mal vu par ses superieurs.

    C'est qu'il à été fils espirituel du Père Marie

    Dominique Philippe. Que ce prêtre qui a fait un 

    inmense bien, et que j'ai bien connu. Depuis

    son déces à 91 ans le 6 Mars 2006 il a, et il conntinue, 

    à être lancé dans la boue. Ils on attendu sa mort !

    Et les "personnes" en question, n'ont pas donné

    de témoignage. On a appris ce dont on le réproche,

    par le géneral actuel de la Cté que le Père Marie

    Dominique a fondé en accord avec Rome.

    Comme cela en direct sur KTO !

     

    Alors on le raproche que dans une de ses homelies,

    le Père Zorkine-sanotti aura dédié du temps pour

    prendre sa défense.

     

    Donc le Père Michel Marie Z-S nous annonce

    résament qu'il va laissé la paroisse à des prêtres

    jeunes. Il a passé 10 dans la paroisse de Reformés

    à Marseille. Et qu'il monte à Paris à la rue du Bac

    à la chapelle des apparicions pour confesser,

    donner des conference -je crois-

    A la fin de juin, il célébre la messe d'au revoir.

    Mail il annonce à ses paroissiens, que le Recteur

    et les Soeur de Saint Vincent -la Mère Génerale-

    Ne l'acceptent pas par peur de l'engouement

    des gens qui viendraient... C'est cela que j'ai 

    comprit. Et l'Archevêché de Paris est resté

    sans rien dire. 

    Dont voila un prêtre qui ne sais point ce qu'il fera 

    en Septembre ! 

     

    Moi et moi seule je suis responsable de mon blog.

    J'ai mon mail à disposition de quiconque le voudra

    me contacter. 

    Prions pour lui et je suis sûre que Jésus et la sainte

    Vierge lui donneront une place.

    Ces videos sont sur youtube. Un paroissien les a

    mise.

    JE vous demande pardon si c'est mal écrit. Merci

    Ana Casado  94300 Vincennes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « ON NE MET PAS LA LUMIERE SOUS LE BOISSEAUL'HOMME SE LEVA ET LE SUIVIT »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 14:54

    La semaine de travail vient de se terminer
    Et c'est l'heure du repos mérité
    Je voulais vous rappeler mon amitié
    En vous souhaitant un bon Weekend
    Que petit message vous porte bonheur
    Et vous ouvre les portes
    D'un beau Samedi et un merveilleux Dimanche



    Que chaque minute de ce Weekend
    Soit un poème dont la poésie embellit toute chose.

    1
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 11:06

    Bonjour Ana, voici un bel article qui démontre bien pourquoi il y a des églises pleines de monde et d'autres qui sont vides... Tout tient dans la façon dont les prêtres accueillent les personnes... Bon vendredi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :