• COMMENT FAIRE FACE DEVANT LA VIOLENCE ....

    Eucharistie.jpg

    Mes amis. Ce n'est pas facile de parler sur ce thème. C'est pour cela, que je prend appui dans Le Christ, dans l'Eucharistie. Cet à dire dans sa passion et la Croix. J'ai vécu un peu de cette violence dans mon temps de repos. Un patient qui ne pouvait pas me "saquer " et, vous allez rire lorsque je vous dis que, je l'avais à table, en face.

    Que faire ? Rentrer dans la violence où éviter la violence ?

    Pourquoi lors de son arrestation, Jésus déclenche la violence ? Il était flagellé et aucune compassion ! Jésus est là livré entre les mains des bourreaux...et, en arrivant au lieu de la crucifixion, on le jete par terre sur le bois. L'aveuglement est total. Aucun signe de compassion. On le cloue. Jésus aurait pu leur crier, mais dans sa souffrance, il va lever son regard de cette violence pour prier à son Père. C'est là sa force : Père, Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. Et il continue avec les sept paroles en croix. Il parle à ses camarades de souffrance cloués aussi. Jésus n'avait pas d'échappatoire, le silence, sa prière à son Père. Alors on lui crie : toi qui as guéris tant des malades, sauve-toi toi-même !

    Je regarde l'Eucharistie. Présence de Dieu véritable et réelle. Chaque jour à l'Eucharistie ce mystère de sa passion va se renouveler dans le monde entier. Sommons-nous réellement conscients ? Chaque jour Jésus se donne à nous et nous sauve. Si nous pouvions rentrer dans le silence de notre coeur. Comment accueillir Celui qui est mon Maître et sauveur? Aidez-nous Seigneur à savoir te faire de la place dans notre coeur et dans le bruit qui nous entoure. SEULE UNE CHOSE EST NECESAIRE, MARIE A CHOISI LA MEILLEUR PART...RESTER A SES PIEDS EN SILENCE;

     

    « CE REGARD....UN REGARD SUR LA REALITE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 10:15

    Bonjour Ana, ton article est très beau et comme dit Gilbert répondans à la violence par de l'amour, sachons pardonner à ceux qui nous offensent... Ce sont les paroles du Christ..Bonne journée chère petite amie, grosse bise de ta Mamie

    1
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 08:56
    Gilbert

    Bonjour Ana,

     

    Il y a plusieurs genres de violence, la violence d’une tempête, la violence d’un accident, la violence de certaines bêtes, et la violence des hommes. C’est un constat la violence est présente dans beaucoup de chose. Jésus nous enseigne à aimer, nous ne pouvons donc répondre à la violence que par l’amour. Christ nous a aimé jusqu’à donner sa vie par amour. Continuons jours après jours à apprendre à aimer, demandons au Seigneur de nous éclairer tout au long du chemin qui nous conduira à la paix.

     

    Bonne journée à tous Gilbert.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :