• COMME LE FORGERON AVEC L'ACIER

    2208017393_d661c28600.jpg

           Se laisser fondre par la Main de Jésus sans résistance.    5744302516_58a322a643.jpg

    Parfois il nous éprouve comme l'or dans le crisol. A la fin, tout fondu il brille. C'est sur, cela demande un complet abandon entre les mains du Forgeron, pas de résistance de notre part.

    Je ne sais pas si vous avez vu le fils sur Jean Paul II... Tout ce qu'il fessait c'était dans l'abandon à Dieu. La prière, déjà jeune. Il sent l'appel du Seigneur pour devenir prêtre. Alors fiancé à Agna, il dit OUI à Dieu. Plus tard on nous montre comme cet Amour humain et légitime, continue dans l'amitié " tu es pour moi comme une soeur "  Le film ne nous montre si cela lui a coûté beaucoup. Ce que je peux savoir par experience sur ma vie, c'est que le premier pas coûte et après on reçoit la grâce, et la JOIE. L'important dans notre vie c'est de savoir, que veux Dieu pour moi ? Et cela sans tricher

    Le Malin va nous faire miroiter des montagnes de difficultés...que c'est plus plaisant de faire ce que l'on veut. Alors, si nous prenons ce chemin, nous mettrons plus de temps. Cette résistance fera obstacle à loeuvre de sa GRÂCE 

    « TROIS PERSONNES ET UN SEUL DIEUNOTRE MERE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    4
    mamie lucette
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:55
    coucou petite ana, ne laissons pas Satan entrer dans notre vie. Bonne journée et gros bisous
    3
    Samedi 14 Avril 2012 à 10:56
    Jonathan
    Ce qui est primordial c'est de discerner la volonté de Dieu à notre égard.
    Certains sont appelés à un service pour le Seigneur qui nécessite plutôt le célibat. C'est le cas pour certains services qui demandent une disponibilité totale et aussi de ceux qui sont appelés à voyager à travers le monde.
    D'autres ont un service différent, et le fait d'être marié et d'avoir des enfants, leur permet de mieux comprendre les difficultés des familles.
    Paul était célibataire, et quand on examine son ministère itinérant chez les païens, il faut reconnaitre qu'il lui aurait été difficile de l'exercer en ayant une épouse.

    Par contre, Pierre était marié, il faut dire qu'il avait un service plus axé chez les juifs.
    "Galates 2:8 8 car celui qui a fait de Pierre l’apôtre des circoncis a aussi fait de moi l’apôtre des païens"

    Paul dit qu'il avait le droit d'être marié...
    "1 Corinthiens 9:5 N’aurions-nous pas le droit d’être accompagnés par une épouse chrétienne, comme les autres apôtres, les frères du Seigneur et Pierre?"

    Pour résumer, ce qui importe c'est de prier pour que le Seigneur nous révèle sa volonté à notre égard.
    Nous n'avons pas, en effet, nous qui faisons partie de l'Eglise de Jésus-Christ, du corps de Christ, reçu tous le même don :
    "1 Pierre 4:10 Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu"

    Tu vois l'appui de ma foi, c'est Christ et sa Parole ! C'est sur ce roc que notre vie doit être construite !

    Bon week end chère soeur. Gros bisous à toi
    2
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:24
    Marylou
    hello Ana hier j'ai essuyé une grosse averse très localisée en revenant de Kunheim...aujourd'hui il fait beau...à l'époque où je vivais à Paris on avait la même météo trois jours après en Alsace...mais avec le temps tout va plus vite même les nuages
    1
    Jeudi 12 Avril 2012 à 20:07
    Marylou
    la réunion mensuelle du club étant supprimée par manque de participants je suis allée jouer au scrabble avec ma marraine de 93 ans ça lui fait grand plaisir et à moi aussi...on a fait 4 parties...j'ai enfin gagnée une...malgré son âge elle reste championne...belle soirée à toi amie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :