• trois_croix_2.jpg
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Quoi dire de ce que Jésus ressent dans son âme ? Il sait ce qui va arriver. Il sens le baiser de Judas. Et Jésus une fois de plus lui tendra la main " mon ami c'est par un baiser que tu vas me trahir ? Rien de plus dur que de sentir que celui qui partageait tout avec lui, va s'éloigner. Devant la soldadesque les disciples vont tous se sauver..... même Jean le plus jeune, le bien-aimé. Silence dans cette nuit pour voir un peu, mes trahisons. Tous ces moments où je ne suis pas resté fidèle. Nuit aussi pour regarder ton AMOUR et ta Fidélité. Donne-moi ta grâce Seigneur pour reconnaître ton visage. Pour n'avoir peur de faire des gestes d'humanité vis à vis de ceux que je rencontrerai désormais.  
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Père Marie Dominique Philippe.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • nouvelle bibliothéque 071Vierge Marie, toi notre Mère, viens en aide à Marie Thérèse. Que la volonté du Père se fasse en sa vie. Donnez-la de la paix. Viens recours de malades, Mère des pauvres et des petits.4757146552_5c54b3a966.jpg 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •                          
    Ce n'est chose facile de pardonner. Le pardon est une GRÂCE. 6044854057_67b9f5cec7.jpg Parfois, on le désire mais il y a toujours ce souvenir du mal qu'on a reçu. Cela arrive même au sein de sa propre famille ! Voici un témoignage. Il est assez personnel, mais si cela peut aider à quelqu'un. 
    Je n'ai pas connu ma mère, celle qui m'a donné la vie. J'ai tâché de la rencontrer, mais en vain. Durant des années ça été un boulé a porter. Dans les RV médicaux toujours la même question : questions sur ma mère et mon père. JE NE SAIS RIEN ! De tas de questions sur ma vraie famille... rien ! A chaque fois que je faisais un pèlerinage je demandais la grâce de pouvoir pardonner4703913147_9a9e767359.jpg Une année à Lourdes je suis allée me confesser. C'était un vieux prêtre. Alors que je finissait ma confession, il me demanda - tu as tout dit ? je lui ai répondu que oui, et lui de me poser la même question. Alors je lui ai dit : Peut-être c'est le problème que j'ai toujours avec ma mère. Non, m'a-t-il dit. Je suis un peu gêné mais je dois te dire ce que le Seigneur me demande de te dire. Le Seigneur te demande de pardonner à ton père. Et là, j'ai pleuré et pleuré... car pour ma mère j'avais un problème mais pour mon père... je ne pensais même pas d'en avoir eu un. Alors le prêtre très ému m'a dit- Oui tu dois le pardonner car Dieu ne pourra le faire à ta place. 2475836164_71d32e0b01.jpg Comme je ne pouvais pas parler avec mon émotion, je lui ai demandé son adresse. En arrivant à la maison j'ai prié et j'ai remercié Dieu. Jusqu'à là je ne savais pas que j'avais un père. J'ai écrit au prêtre en lui disant ce qui m'arrivais. Sa réponse a été : je te remercie de m'avoir écrit, c'est pour moi une grâce de voir comme le Seigneur agit dans le sacrament de la confession, surtout à mon âge. J'ai donné ce témoignage dans une école à des jeunes... Le prêtre m'a  dit : tous voulaient se confesser ! 
    Voilà mon témoignage. Aujourd'hui je sais aussi que j'ai une maladie génétique transmise par ma mère. Quoi faire ? Je porte ma mère en portant ma maladie et jusqu'au bout. Voilà si cela à pu vous aider. Que Dieu vous bénisse
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  •  

    Si vous n'êtes meilleur que les scribes et pharisien vous n'entrerez dans le Royaume du Ciel  (Matthieu 5, 21-28)

    Jésus veut nous dire, de pas vivre la foi comme les scribes et pharisiens. Une Loi Sans Coeur ni miséricorde. D'être des chrétiens mêles dans le monde mais sans avoir honte de l' être.

    De vivre dans ce monde mais de vivre Déjà comme nous le feront au Ciel 

     

                       002-copie-6.jpg  

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire

  •  

                                                                   001-copie-4

     

          Le jeudi de la 1re semaine de Carême

    « Celui qui demande reçoit »

     

                                                           2475836164_71d32e0b01.jpg

    Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,7-12                                                              Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : " Demandez, vous obtiendrez; cherchez, vous trouverez; frappez, la porte vous sera ouverte.

    Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvrira. 

    Lequel d'entre vous donnerait une pierre à son fils qui lui demande du pain ? 

    ou un serpent, quand il lui demande un poisson ? 

    Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! 

    Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l'Écriture : la Loi et les Prophètes. l'audace d'aimer 001


    SEigneur donne-moi ta grâce pour te demander chaque jour de faire ta volonté


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique