• Chantons à la VIe et à L'Amour ... Bon Dimanche !


    LA VIE

     

     

    Loué sois-tu, mon Seigneur, 
    avec toutes tes créatures, 
    spécialement messire frère Soleil, 
    par qui tu nous donnes le jour, 
    la lumière : 


    il est beau, rayonnant 
    d'une grande splendeur, 
    et de toi, le Très-Haut, 
    il nous offre le symbole.

    Loué sois-tu, mon Seigneur, 
    pour sœur Lune et les étoiles : 
    dans le ciel tu les as formées, 
    claires, précieuses et belles.

    Loué sois-tu, mon Seigneur, 
    pour frère Vent, 
    et pour l'air et pour les nuages, 
    pour l'azur calme et tous les temps : 
    grâce à eux tu maintiens en vie 
    toutes les créatures.

    Loué sois-tu, mon Seigneur, 
    pour sœur Eau 
    qui est très utile et très humble 
    précieuse et chaste.

    Loué sois-tu, mon Seigneur, 
    pour frère Feu 
    par qui tu éclaires la nuit : 
    il est beau et joyeux, 
    indomptable et fort.

    Loué sois-tu, mon Seigneur, 
    pour sœur notre mère la Terre, 
    qui nous porte et nous nourrit, 
    qui produit la diversité des fruits, 
    avec les fleurs diaprées et les herbes.

    Loué sois-tu, mon Seigneur, 
    pour ceux qui pardonnent 
    par amour pour toi ; 
    qui supportent épreuves et maladies : 
    Heureux s'ils conservent la paix, 
    car par toi, le Très-Haut, 
    ils seront couronnés.

    Loué sois-tu, mon Seigneur, 
    pour notre sœur la Mort corporelle, 
    à qui nul homme vivant ne peut échapper.

     


    « Bon, reposant, paisible Weekend a vous !Suis contre l'Euthanasie et pourtant ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    4
    Lundi 20 Mai 2019 à 20:20

    Ma valise est pratiquement blouclée. En effet, c'est après demain que mon fils m'enmène au nord de la France. Retour en fin de mois. Je te donnerai de mes nouvelles au bord de la Manche. Je vais peut-être emmener mon bonnet à pompon cadeau d'une gentille parisienne. Bisous Hugues

    3
    Lundi 20 Mai 2019 à 10:20

    La création du jour

    Bonne journée Ana, gros bisous

    2
    Dimanche 19 Mai 2019 à 10:36

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    je vois que tu n'as pas perdu de temps pour utiliser Kisoa. Bravo..

    Pas de pluie pour le moment mais le ciel est gris..

    Bonne journée, gros bisous, câlin à Titi

    1
    Dimanche 19 Mai 2019 à 07:57

    De très belles images pour illustrer ce texte de louanges

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :