• CHANT DU POEME DE SAINT JEAN DE LA CROIX

                                                                    nouvelle-bibliotheque-039.jpg
    5744307534_285b40b14f.jpgMalheureusement, ce poème si beau de Saint Jean de la Croix est chanté en espagnol.
       Jean de la Croix fut le premier fondateur de la reforme Carmelitaine. Depuis son jeune âge il avait senti l'appel de Dieu. Il entra chez les Carmelites de lors, et sentant son âme assoiffé pour une vie plus rigoureuse, il se demandait s'il ne ferais mieux de partir à la Chartreuse. C'est alors qu'il rencontra Sainte Teresa la fondatrice du Carmel reformé. Elle lui fait savoir combien cela donnerais de la gloire à Dieu en restant au Carmel, et devenir le premier père pour former ceux qui viendraient après. Le premier " Colombier de la Vierge " fut une vieille maison à Duruelo dans une belle campagne avec un horizon tout plat à perte de vue... comme l'infini
       Le chant ou mieux le poème  est celui d'un âme enamouré de son Dieu. Il Lui dit qu'il l'Aimerait autant si Son Seigneur ne lui donnait rien. Qu'il le servirait même sans savoir qu'un jour il aurait une récompense du ciel.  
      C'est le Mystique pure. Il formera les nouveaux Carmelites et, Sainte Teresa lui demandera de devenir le confesseur et guide spirituel de premières Soeurs Carmelites. Excusez-moi si je ne sais pas vous transmettre en francés ce que je ressent dans ma langue d'Espagnole. J'ai vécu de cette doctrine jusqu'à maintenant. Combien j'aurais aimé pouvoir rester dans mon Carmel... Mais je n'étais pas sans doute digne.
      Passer chaque jour deux heures aux pieds de Jésus en silence... puis la solitude du Monastère avec la joie fraternelle.... c'était déjà toucher un peu du Ciel ce qui vient à dire demeurer dans la présence Du Seigneur.
    Mon Seigneur Bien-Aimé donne-moi ta grâce pour T'Aimer de plus en plus. Donnez-nous cette grâce.2475836164_71d32e0b01.jpg
      
    « VOYEZ LE CHRIST, IL EST LA DANS LES PAUVRESDES BEAUX PAYSAGES DE FRANCE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    mamie lucette
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:56
    Coucou Ana, très beau récit, c'est un exemple à prendre... Bon mercredi et gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :