• Cet être humain pourra s'exprimer... si on lui donne le temps ! Pr Lejeune

     

     

    Vous pouvez ne pas être d'accord, mais c'est mon blog. MERCI !

     

     

     Cet être humain pourra s'exprimer... si on lui donne le temps !

     

     

     

    Un cortège d'opposants à l'IVG défile à Paris contre l'extension de la  durée légale de l'avortement

     

    Une « Marche pour la Vie » avait lieu ce dimanche à Paris, notamment pour protester contre la proposition de loi allongeant le délai légal de l'IVG. 20.000 personnes y ont participé, selon les organisateurs.

     

    Plusieurs milliers de personnes opposées à l'avortement ont défilé dimanche à Paris contre

    la proposition de loi allongeant le délai légal de l'IVG.

      Elles ont profité de cette traditionnelle « Marche pour la Vie » pour faire entendre leurs « 10 propositions » aux candidats à l'élection présidentielle.

    Cette année, « le premier sujet, c'est la proposition de loi Gaillot (...), une loi inique » qui doit autoriser l'allongement de la durée légale de l'interruption volontaire de grossesse de 12 à 14 semaines, a déclaré Nicolas Tardy-Joubert, président de la « Marche ». Porté par la députée ex-LREM Albane Gaillot, le texte sera examiné en deuxième lecture au Sénat le 19 janvier.

    Réunis dans un froid glacial, les manifestants - parmi lesquels beaucoup d'adolescents et de jeunes adultes - brandissaient des pancartes roses et jaunes : « Arrêtez d'emmerder les embryons » ou « Vivre est un droit, pas un choix ». Selon les organisateurs, quelque 20.000 personnes ont participé à cette « Marche pour la vie », qui se tient tous les ans en janvier, et qui a été perturbée par les Femen.

     

     

     

     

    Faire de « la protection de la vie humaine » une grande cause nationale

     

    Parmi eux, Jacques Dumoulin, retraité de 65 ans, est venu de Bordeaux avec son épouse Anne « pour que l'on reconnaisse que la vie est sacrée depuis le début ». « Aujourd'hui, on utilise l'avortement comme moyen de contraception », estime avec regret Marie, 17 ans, étudiante en agronomie venue de l'Aube.

    Le « deuxième sujet important » de cette mobilisation « c'est l'élection présidentielle », a estimé M. Tardy-Joubert, appelant les candidats à faire en sorte « que la protection de la vie humaine soit une grande cause nationale ». « Nous ne soutenons personne », a-t-il ajouté, mais « nous présentons nos 10 propositions » aux candidats, comme « rétablir le délai de réflexion de 3 jours minima » avant une IVG ou le rejet « du suicide assisté et de l'euthanasie ».

     

     

    Les enfants et l'empathie 

     

    L’empathie est la capacité de reconnaître les sentiments d’une autre personne et de se mettre à sa place pour comprendre comment elle se sent. Elle est différente de la sympathie, qui signifie partager la peine des autres lors d’un événement malheureux.

     

     

     

    « La diversité, une force à condition de faire preuve de bienveillance." Quand L'enfant Viendra " Pierre Bachelet 1985 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 17 Janvier à 10:13

    Photo d'Aaron et Peinture d'Anne Baudequin

    Bonjour Ana,

    bel article sur l'avortement; tu connais mon opinion sur ce sujet..

    Pour moi, la vie commence dans le ventre de la mère

    et c'est un meurtre que d'avorter.

    Nous avons passé un excellent weekend en compagnie d'Aaron..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    1
    Lundi 17 Janvier à 07:44

    Comme    disait  Coluche,   on   leur   donne   le  doigt   et  ils   veulent   la   main !

     Simone    Veil avait    en   tête  des   cas    douloureux,    mais   aujourd'hui      les   ivg   se   veulent    de    confort !

     De   plus   il   y   a    derrière    toute  l' industrie   des   généticiens   qui     rêvent    de  travailler    sur    des    embryons !

     Quand  on   pense    qu'il   y  a   en    même  temps   la  pma  et   la   gpa !!

     Bonne    journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :