• Ce Noël, innovez, allumez une bougie pour un enfant syrien

    Présente dans de nombreux pays, l’AED (Aide à l’Église en Détresse) est une œuvre internationale qui a pour mission d'aider les chrétiens en détresse. En ce temps de Noël, elle propose de donner un supplément d’âme aux cadeaux, notamment en soutenant des enfants et des familles menacés dans leur pays pour leur foi.

    Pour Noël, vous avez probablement mûrement réfléchi au nœud papillon en bois que vous destinez à votre beau-frère ou au dernier CD de Polnareff à l’intention de votre petite sœur. Mais avez-vous pensé aux chrétiens en difficulté ? En ce début d’Avent 2018, l’AED propose d’offrir un cadeau de Noël à ces chrétiens laissés pour compte sous la forme d’un don. En effet, un cadeau, n’est-ce pas une intention à l’égard de quelqu’un qui se manifeste de façon concrète ? Les chrétiens en détresse n’y ont-ils pas droit eux aussi ? Les dons récoltés en cette période de l’Avent par l’association serviront notamment à offrir des fournitures scolaires aux enfants du camp de réfugiés Nduta (Tanzanie), des colis de nourriture à des familles précaires de Crimée (Ukraine), ou des vêtements chauds et des friandises à des enfants syriens.

    https://www.aed-france.org/

     Résultat de recherche d'images pour "Photos d'enfants Syriens pour noel 2018"

     C'est vrai que nous mêmes nous vivons dans la crises ! Que dans notre pays on a aussi des pauvres et beaucoup de misère que l'on ne connais pas. Je pense juste aux enfants. ces enfant qui n'ont connu que la guerre. Je ne peux donner des gros dons, mais 2, 5, 10 euros ou même 1euro ! Mais qui suis je pour dire quoi que ce soit. Enfin je partage l'idée et c'est tout. Ce que je peux vous dire que AED c'est sérieux. Je vous ai joint l'adresse. Il faut faire attention autrement il peut avoir de la magouille. 

    Résultat de recherche d'images pour "Photos d'enfants Syriens pour noel 2018"

    Voilà, je me rend compte que beaucoup sont dans les préparatifs de Noël... pas mon cas. Alors je sais que vous êtes assez absents dans les blogs. J'ai fait un article sur Canal blog. Si vous ne me voyez pas ici alors je serai là. En tout cas je vous souhaite des bonnes préparations de Noël. Surtout la paix des cœurs et dans les famille...et là ou l'on se trouve.

    Image associée

    Les enfant seront toujours des enfants ...même dans les pays en guerre.

    On va pas se culpabiliser mais lorsque on sait les cadeaux que nos enfants aurons à Noël ... parfois même des consoles avec des jeux violents ...ça c'est les adultes !

    Résultat de recherche d'images pour "Photos d'enfants Syriens pour noel 2018"

      Et...... pour les cuistots 

    C'est reparti pour l'atelier biscuits. Chouette occupation pendant les fêtes de Noël lorsqu'il fait froid dehors et cela change du mako moulage.

    Essayez cette recette, ajustez les proportions en fonction de la qualité de votre farine, sortez votre rouleau et vos emporte-pièces, retroussez vos manches... c'est parti!

    Préparation: 30 min

    Cuisson: 15 min

    Ingrédients pour une trentaine de biscuits

    • 250 g de farine
    • 200 g de poudre d'amandes
    • 125 g de sucre
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 175 g de beurre ramolli
    • 1 œuf
    • 1 pincée de sel
    • 1 pincée de levure chimique

    Préparation

    • Dans le bol de votre blender mélangez le beurre mou avec les sucres et la pincée de sel
    • Ajoutez la farine, la levure chimique, la poudre d'amandes et l'œuf. Faites tournez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte
    • Laissez-la reposer une heure
    • Etalez la pâte pas trop finement sur une feuille de silicone et découpez des formats à l'aide d'emporte-pièces de formes différentes
    • Déposez sur un tapis silicone et enfournez 10 à 15 min dans le four préchauffé à 180°c.

     

    Résultat de recherche d'images pour "Gateaux de noel espagnols"

    ça c'est des gâteaux Espagnols pour Noël...

    HUMMMM !

    Moi, je prend tout mais le problème c'est que je ne sais pas faire la cuisine ...pas du tout.

    Mais vous voyez que je pense à vous ! 

    Résultat de recherche d'images pour "Gateaux de noel espagnols"

    Ah pour moi ça sera ceci :

     

    Résultat de recherche d'images pour "Gateaux de noel espagnols"

    Et je le trouve trop bon 0:-) Pas mal !

     

    Résultat de recherche d'images pour "images de nanipeinture"

    Et dire que je dois me la farcir chaque jour !

    Je vous promet ce n'est pas un cadeau !

    Titi

    Résultat de recherche d'images pour "images de nanipeinture"

     

    « UN CONTE DE NOEL " L'ETOILE DE NOEL "Souhaits pour NOËL ... vous pouvez déposer le votre aussi ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 10:53

    La création du jour

    Coucou Ana, je vais aller faire un tour sur ton autre blog.

    Gros bisous

    6
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 20:01

    Bonsoir chère Nani, Moi, c'est en haute loire, chez ma petite fille Lola que je vais jouer au père Noël avec beaucoup de joie, car je sais que le "vrai" aura quelque chose dans sa hotte pour moi. Tu me connais, alors ne t'étonnes si je te dis que j'avais les yeux humides en écoutant cette merveilleuse chanson de Noël pour tous les enfants du monde qui rombent souvent sous les balles ou les bombes des criminels de guerre. Gros et tendres bisous. Hugues

    5
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 10:24

    La création du jour

    Bonjour Ana, c'est pas moi qui fait la cuisine c'est Sylvie, hier elle nous a confectionné une bûche de Noël garnie de clémentines, c'était délicieux... Pour les dons, je donne toute l'année à l'Unicef et au Secours catholique, j'espère que j'ai fait un bon choix..

    Le pluie tombe depuis ce matin, bonne journée, gros bisous, caresses à Titi, Miko est à côté de moi et salue Titi..

    4
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 09:21

    Bonjour et bisous à vous deux !!!

    3
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 09:00

    Tu sais noël chez nous c'est le plus simplement du monde, on ne se lance ni dans la cuisine ni dans les cadeaux, le temps n'est pas aux gaspillages, il faut œuvrer pour ne pas détruire cette planète, elle appartient à nos enfants.

    Pour les gâteaux j'en ai déjà fait des semblables, ils se conservent bien

    Prends bien soin de toi et titi arrête d'embêter notre copine sinon je t'envoie fifille pour te remettre dans le droit chemin!

    Amicalement

    Claude

    2
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 07:08

    Coucou Nany

    J'espère que tu t'es remise des péripéties de Titi, ca c'est pour Titi

    Résultat de recherche d'images pour "bisous chats"

    Bonnes idées pour les gâteaux et merci , moi non plus je ne sais pas faire, c'est Claude pour le sucré, j'en prends quelques uns si tu permet 

    je vous souhaite à tous les deux un bon mercredi

    bonne-journée-gif-animé-couture-sarah-kay-chatons 

    Gros bisous

    Marie

    1
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 05:25

    Pas de fêtes de fin d'année ...

    Copié/collé pour te souhaiter un bon mercredi,
    toujours gris et pluvieux.
    Avec des bisoux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :