• Car je suis doux et humble de cœur

    Afficher l’image source

     

    Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.…

    Matthieu 1- 28,30

     

    Afficher l’image source

     

    Bonne soirée mes amis,

    Des nouvelles de l'opération de ma voisine. C'est très bien passé et ce matin elle était assisse sur son fauteuil après avoir mangé. Puis elle s'est couché car elle n'avait pas trop dormi. J'ai fait toutes les démarchez administratives mais elle reviendra chez elle malgré mon insistance pour qu'elle ait un suivi médical en maison de rééducation. J'ai transmis à son doc généraliste pour voir s'il peut faire mieux.  

     

    Afficher l’image source

     

    Nous sommes des petites poussières d'étoiles d'Amour.

    Qui peut dire ce que Jésus à dit de lui même ?

    " Car je suis humble et doux de cœur "

    Lui demande aussi de porter son joug…

    Lorsque j'était jeune je croyais que tout devait se faire à la force du poigné. Je croyais qu'il fallait souffrir. J'avait mal compris l'évangile car il était sans doute mal prêché.

    Le joug dont Jésus nous parle dans son Evangile ou Bonne Nouvelle n'est pas celui des bœufs tirés par les charrues  qui fait mal. Ce sont des petites choses vécues chaque jour… transformés selon nos forces mais avec Amour. Parfois c'est juste d'accepter san propre fatigue ou le fait de se voir imparfait. On a du mal à se regarder avec ce regard que seul Jésus peut donner. Doux et Humble. 

    Je crois que dans notre monde si agité l'on doit garder ce petit coin de paix pour justement avoir un autre regard.

    Je crois que même dans le combat des giles jaunes il manque ce petit moment la… je suis sûre que sans les violences les choses peuvent avancer.  

     

    Afficher l’image source

     

     Je ne sais rien mais ce que je peux vous dire c'est que l'expérience d'avoir vécu près de sa bonté, de sa douceur et humilité … aucun livre, aucune créature pourra rajouter ni enlever rien.

     

    Afficher l’image source

    Nous sommes des petites poussières d'Amour les uns pour les autres

     

    God bless you

     

    Afficher l’image source

    « N'AIE PAS PEUR, PETIT TROUPEAU !L'espoir pour ce jour nouveau ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:03

    Salut nani

    C'est clarisse, merci pour m'avoir ajoutée, je suis nouvelle sur le blog je ne sais pas tout faire encore! je vois que c'est centré l'écriture pour te répondre! Je suis à la bourre ce matin mais je reviendrai, bises

    8
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 18:30

    Bonsoir Nanie,

    je parcours les blogs de temps en temps, par hasard je me suis arrêtée sur le tiens qui est magnifique. Je suis une amie de longue date de Frimousse et Clarysse. Dans le froid glacial de ma région que je viens te souhaiter une agréable soirée. Gros bisous. Fanou.

     

    7
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 15:41

    Coucou Nani au grand coeur. Heureux que ta voisine se porte bien après l'opération. Content aussi du retour de Luc. Je vais essayer de le contacter... Il va falloir que je descende très loin sur mon blog pour retrouver le sien. J'espère que tu vas de mieux en mieux, et que le passage noir qui t'a assailli lorsque j'étais à Paris n'est plus qu'un mauvais souvenir. Gros et tendres bisous. hugues

    6
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 13:23

    Résultat de recherche d'images pour "Pensée religieuse de Jésus en image"

    Bonjour Ana,

    Merci de ta gentille présence en nous,  j'ai vu que tu avais été voir Clarisse  c'est une amie du blog qqqqque j'ai fermé de Hellocoton  on est restée amie elle n'arrivais pas a trouver comment venir me voir sur eklablog  c'est une jeune femme qui a beoucoup souffert, Bipolaire, elle a été rejetée par son mari qui lui a enlever l'unique fils  qu'ils ont eu,  son fils a 20 ans et ne veut plus voir sa mère, elle est suivi par des médecins des psy mais je pense qu'elle viendra te voir et a besoin d'amies pour évacuer en elle toutes les méchancetés subies, 

    autrement, Fabien a fait 3 abs cette nuit donc une avec chute contre le radiateur, il a une belle bosse a la tête, mais Dieu nous protège car cela fait de nombreuses fois qu'ils chutent sans trop  de mal, les nages de Jésus veillent sur lui a chaque instant,  donc j'ai peu dormi, mais pas grave du moment que fabien va bien, ,  je te souhaite douce amie, une bonne journée, gros bisous de marie, et que Dieu te protège  

    Marie

    5
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:32

    La création du jour

    Bonjour Ana, je suis contente que l'opération de ta protégée se soit bien déroulée, tu n'as pas réussi à la faire admettre en maison de repos, peut-être que son médecin y arrivera.. Elle a de la chance de t'avoir comme voisine.. Tu as le coeur sur la main...

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous, caresses à Titi

    4
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 08:21

    Heureux d'apprendre que ta voisine se porte bien et que tout c'est bien passé, j'espère qu'elle aura une aide si elle rentre à la maison.

    Je te souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    3
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 06:19

    Bravo à toi pour ton aide à cette dame, toujours un grand coeur, la nani !

    J'espère que tu pourras lui avoir une maison de repos, ce serait super.

    Bon jeudi, soleil ☼ !
    Bisoux, ma tit nani chérie ♥

    2
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 03:41

    Bonsoir dans ma nuit !

    1
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 01:35

    Coucou ma Nani chérie,

    je suis contente pour la dame dont tu t'occupes que son opération se soit bien passée. Ce n'est pas normal qu'après une opération elle ne trouve pas de maison de repos. Car c'est une des raisons d'y aller c'est après une opération. On dirait qu'il y a deux poids deux mesures une pour les riches et une pour les autres.De quoi a t'elle été opérée?

    Tu es une fille pour elle pour t'en occuper à sa place. Quelle gentillesse de ta part tu es un ange.

    Merci mon anniversaire  s'est bien passé et j'étais contente de voir que beaucoup de personnes ont pressé à moi. Et mon fils qui n'était pas libre la semaine dernière veut qu'on recommence la semaine prochaine, avec ses deux grandes filles Léa et Elsa.Mais on fera cool car je suis fatiguée.

    Voilà ma chérie je suis d'accord pour un coup de fil pas trop long car je suis toujours en retard comme le lapin dans Alice au pays des merveilles.

    Douce nuit et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :