• BELLE FETE DU 15 AOUT A TOUS !!!

    Oui, belle fête à chacun. A vous tous mes Amis

     

    Comme disait le Petit Prince

    Chaque Rose est unique

    Chaque Créature Aussi

    Si l'une d'elles manque,

    C'est quelqu'un d'unique qui manque.

     

    BELLE FETE DU 15 AOUT A TOUS !!!

     

     

     

     

    BELLE FETE DU 15 AOUT A TOUS !!!

     

     

     FÊTE DE L'ASSUMPTION

     

    Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur

     

    Aujourd'hui, nous célébrons la Solennité de l'Assomption de la Vierge Marie en corps et en âme au Ciel. «Aujourd'hui —saint Bernard nous dit — la Vierge glorieuse, montant au ciel, a considérablement accru le bonheur des esprits qui l'habitent. Et il ajoute ces paroles précieuses: «Notre terre a adressé aujourd'hui au ciel un cadeau de grand prix, afin de sceller par cet échange une heureuse alliance entre le monde humain et le monde divin, la terre et le ciel, l'ici-bas et l'altitude. Le meilleur fruit de la terre est monté jusqu'aux lieux d'où descendent les dons et les grâces. Établie dans les hauteurs, la Vierge bienheureuse à son tour dispensera des présents aux humains».

    Le premier don qu'elle répand sur nous ce la Parole, qu'elle a su garder si fidèlement dans son cœur, en la faisant fructifier depuis son silence accueillant et profond. Avec cette Parole dans son espace intime, alors qu'elle engendrait dans son ventre maternel la Vie pour tous les hommes, «Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth» (Lc 1,39-40). La présence de Marie exulte de joie, et Élisabeth lui dit: «Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi» (Lc 1,44). 

    Mais, surtout, elle nous fait cadeau de sa louange, de sa même joie devenue musique, son Magnificat: «Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur!» (Lc 1,46-47). Quel superbe cadeau le ciel nous rend avec le Cantique de Marie, devenu Parole de Dieu. Dans ce Cantique nous trouvons les indices pour comprendre comment l'humain et le divin, le terrestre et le céleste, se fusionnent ensemble, et pouvoir ainsi réagir, comme elle l'a fait, au cadeau que Dieu nous fait dans la personne de son Fils, à travers sa Sainte Mère: pour devenir un don de Dieu au monde, et, demain, un cadeau de l'humanité pour Dieu, en suivant l'exemple de Marie, qui nous a précédé dans cette glorification qui nous attend.

      

    BELLE FETE DU 15 AOUT A TOUS !!!

      MERCI DE TON OUI !!! 

     

    BELLE FETE DU 15 AOUT A TOUS !!!

     

     

    GOD BLESS YOU

    « Veille de la Solennité de l'Assomption de la Vierge MarieMAGNIFICAT DE MARIE ET MERCI DE CE JOUR.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Jeudi 15 Août 2013 à 19:10

    Comme notre Seigneur Jésus Christ prend soin de nous . Elle a pris soin de Lui.

    Merci

    1
    Jeudi 15 Août 2013 à 08:25

    Bonjour Ana, je viens de lire mes mails et je m'aperçois que tu as téléphoné hier tantôt, j'étais sortie faire des courses.. Je t'ai mis un com sur ton article du 13 et je te disais que tu avais trouvé une photo d'Arcabas pour illustrer ton texte... Aujourd'hui, c'est un grand jour pour les chrétiens, la montée de la Vierge Marie au ciel... Bonne journée chère petite amie, je te passerai un coup de fil dans la journée... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :