• BAUDOUIN,UN ROI SELON LE COEUR DE DIEU

                               
     LE ROI BAUDOUIN

                                                     
    Baudouin,roi de la Belgique, est né au Château de Stuyvenberg, près de Laeken, à Bruxelles, en Belgique, en 1930.

    Le 1er août 1950, son père, le roi Léopold III a demandé au gouvernement belge et au parlement d'approuver une loi déléguant ses pouvoirs royaux à son fils, le Prince Baudouin, qui a pris le serment constitutionnel devant la Chambre unie du parlement belge comme prince royal, le 11 août 1950.

    Il monta sur le trône et devint le cinquième Roi des Belges en prêtant le serment constitutionnel le 17 juillet 1951, un jour après l'abdication de son père.

    Le 15 décembre 1960, Baudouin s'est marié en Bruxelles au Dona Fabiola de Mora y Aragon. Le roi et la reine n'avaient pas d'enfant. Toutes les cinq grossesses de la reine se sont terminées par une fausse couche.

    Les événements notables

    Le roi a personnellement assisté à des festivités, il a prononcé un discours qui a reçu une réponse des cloques par le Premier ministre congolais Patrice Lumumba qui peu après, a été assassiné par des agents belges, avec un soutien indirect aux États-Unis

    En 1976, sur le 25e anniversaire de l'adhésion de Baudouin, la Fondation Roi Baudouin a été formée, avec l'objectif d'améliorer les conditions de vie du peuple belge.

    En 1985, il a été présenté avec des photos prises pendant la Seconde Guerre mondiale par Glenn Kappelman, un membre du 106e Groupe de Cavalerie qui avait libéré la famille royale d'une captivité allemande en Autriche, en mai 1945. Baudouin avait quatorze ans à l'époque.

    Influences religieuses

    Baudouin était un fervent catholique romain. Grâce à l'influence de Léon cardinal Suenens, Baudouin a participé à la croissance de Renouveau charismatique catholique et allait régulièrement en pèlerinage au sanctuaire français de Paray-le-Monial

    La mort

    Baudouin régna pendant 42 ans. Il est mort d'insuffisance cardiaque, le 31 juillet 1993 dans la Villa Astrida Motril , dans le sud de l'Espagne. Sa mort a été inattendue, et a envoyé une grande partie de la Belgique dans une période de deuil. Dans des heures les grilles du Palais Royal ont été couvertes de fleurs que les gens apportaient.

     

     

                                             images(2)

     

              Mes amis, je ne sais pas pourquoi, j'ai resenti très fort le désir de vous parler de ce roi selon le coeur de Dieu. J'ai su confidentiellement, que lui et son épouse Fabiola, commençaient leur journée par l'oraison suivie de la Messe chaque jour. Lorsque cela fut évident qu'ils ne pourraient être parents, au lieux de se renfermer sur eux mêmes, ils se donnèrent aux oeuvres caritatives. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

            collection_left-294x3641

    Le Roi Baudouin et la Reine Fabiola
    « THERESE DE LISIEUX ET SA FAMILLECOMMENTAIRE DE L'EVANGILE DE CE JOUR »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    maylie
    Vendredi 24 Mai 2013 à 00:13
    maylie

    Bonsoir Anna

    en effet ,un joli parcours,si l'on peut,,merci pour ce joli reportage

    bisous

    2
    Lundi 4 Février 2013 à 10:11

    Bonjour Ana, le roi Baudouin et sa femme Fabiola ont été un exemple de couple heureux, malgré le fait qu'ils ne pouvaient avoir d'enfant... Bon début de semaine, gros bisous

    1
    Lundi 4 Février 2013 à 08:44
    Gilbert

    Bonjour Ana,

     

    Voilà un homme qui a vécu dans la foi de son église, dans l’amour, et le service de son pays. Cependant la monarchie Belge n’a pas toujours vu d’un bon œil la politique du roi Baudoin. Mais je retiendrai que le roi était aimé de son peuple. Je te souhaite une bonne journée Ana, dans la paix et l’amour de notre Seigneur. Ton frère en Jésus Christ. Gilbert.

     

    Bonne journée à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :