• Avec leurs ciseaux, elles prennent soin des oubliés de la rue

     

    Publié le 01/02/21

     

     

    À Caen (Calvados), trois coiffeuses se sont lancées dans des maraudes au cours desquelles elles coiffent et rasent gratuitement des personnes de la rue.

     

    Elles arpentent les rues armées de ciseaux, rasoirs, talc, peigne, balai à cou… et d’une envie irrésistible de prendre soin des oubliés. Aurélie, Marion et Julie sont toutes trois coiffeuses à Caen (Calvados) et depuis décembre 2020, inspirées par Kevin Ortega, coiffeur-barbier dans les Bouches-du-Rhône, elles ont décidé d’aller une fois par mois prendre soin bénévolement des personnes de la rue en mettant leurs compétences à leur disposition.

    Après une première maraude pour prendre contact et se faire connaître, les trois collègues et amies sont revenues battre le pavé leurs outils à la main, avec une bâche et un tabouret qu’elles installent dans un coin une fois le « client » disponible. De mèche avec leur employeurs qui mettent du matériel à disposition, elles offrent volontiers un vêtement ou un muffin en plus, que des personnes touchées par leur projet leur confient.

     

     

     

    Un grand MERCI à nos employeurs qui nous ont donné du matériel pour nos maraudes!!!

     

    « Les gens leur donnent souvent de la nourriture et de l’argent », explique Aurélie Leconte, 42 ans, à Aleteia. « Nous avons voulu leur apporter un peu de bien-être et d’estime de soi. Se faire coiffer et pomponner, cela ne leur arrive pas souvent. Rien que de voir leurs sourires, nous sommes comblées ».

     

    ___________________________________________________________

     

     

    Quelle belle initiative ! Et combien des personnes que nous ne connaissons pas font de petits gestes ordinaires chaque jour. Merci à elles !

    Je suis absente ce vendredi car je suis sur Paris pour mon doc.

    Si je ne peux pas vous visiter car je part assez tôt. Je vous visiterai ou le soir ou le samedi !

    Je vous remercie infiniment de votre défense des enfants. Sans doute suivez vous dans les infos le procès de maltraitance et de mort du petit Tony 3 ans ...

    Le beau-père de Tony est poursuivi pour violences volontaires ayant entraîné la mort et il encourt 30 ans de prison. Pour ne pas l'avoir dénoncé et pour avoir prévenu les secours trop tard, la mère du petit garçon risque, elle, 5 ans de prison.

     

    Résultat de recherche d'images pour "Tony tué par son beau père" 

    Petit Tony innocent avec tant des autres enfants innocents aussi !

     

     

     

    Avec leurs ciseaux, elles prennent soin des oubliés de la rue

     

     

     

    « Saint Joseph aussi a connu des épreuves comme nousAssumons dans la joie le grand message chrétien de la liberté »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 8 Février 2021 à 13:16

    C'est une formidable initiative!

    De l'Amour à donner aux autres, à ceux qui en ont tant besoin

    Bravo à ces Dames qui ont du Coeur avec un C majuscule...

    Merci de ce partage plein d'émotion Nani

    Quant au petit Tony, c'est si terrible...

    Il y a des êtres rongés par la haine et la violence comme ce beau-père...

    Je souhaite à cet enfant décédé de trouver, dans un autre monde, de l'apaisement, de l'Amour...

    Gros bisous, j'essaie de publier mon message...

    Caresses pour Titi surtout

    Cendrine

    4
    Lundi 8 Février 2021 à 09:38

    ça,  c' est   du   concret,   et  c'  est   formidable !

     Bisous

    3
    Dimanche 7 Février 2021 à 15:45

    coucou Nani! tu as raison c'est une belle initiative que ces coiffeurs des rues! moi aussi j'ai entendu parler de l'affaire du petit tony à la télé! quelle horreur! comment peut-on s'en prendre à un être sans défense! moi il m'est arrivé de gifler mon fils mais pas souvent! des fois parce que je ne supportais pas de le voir pleurer et plus tard je lui en ai décoché une parce que je n'avais pas pu la retenir! j'ai du mal avec les enfants! je suis bipolaire faut pas oublier! et demain j'ai ma piqûre! il me tarde! bises

      • Dimanche 7 Février 2021 à 18:26

        Moi aussi ma mère m'a donné des torgnoles mais je faisais des bêtises. Mais ce qui est arrivé au petit Tony c'est pas ça et c'était un homme qui n'était même pas son père et des coups de poings à un bébé de 3 ans !

        Là il est en prison disent pour 30 ans mais 15 de sureté ...et il était fiché par des violences. 

        Ce n'est pas la même chose !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :