• Au Nom de l'Amitié

    Edition du soir Ouest France - 30/08/2016 Au Japon, un bébé tigre et un lionceau font fondre internet. En cause ? Les photos de l’amitié naissante entre les deux petits animaux, véritable sommet de « mignonitude ».

    À un ami.

    Recueil : L'ami (2007)

    La vie réserve parfois de bien douces surprises 
    Met sur votre chemin des êtres d'exception 
    Qui en un simple instant font fondre nos banquises 
    Peuplant nos intérieurs d'intenses affections.

    Rencontres de hasard, mais pourtant si précieuses, 
    Les heures qui défilent ressemblent à des secondes, 
    Les échanges féconds font aurores radieuses 
    Balluchon de bonheur pour âme vagabonde.

    Savourer chaque instant passé à leurs côtés 
    Pour remplir nos mémoires de tendres souvenirs 
    Nos lendemains pluvieux se nappent de beauté 
    Après avoir été pouvoir à nouveau redevenir.

    Remercier tous les cieux pour cette providence 
    Qui fait vibrer nos coeurs au rythme du partage 
    Donner chacun son tour dans une même cadence 
    Fusion d'intimités pour le plus pur alliage.

    Aborder nos matins de joie surnaturelle 
    Avec l'espoir secret de tendres retrouvailles 
    Traverser coeur à coeur sublimes passerelles 
    Et trouver dans leurs yeux nos perles de rocaille.


    Philippe Doumergues
     
    Succombez pour ce magnet en metal du Petit Prince pour décorer votre réfrigérateur. Il représente le Petit Prince et son ami le renard. Inscription : ''Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde''. Taille: 8 x 8cm.
    Aujourd'hui je fais honneur à l'Amitié entre deux cœurs : Jean et Hugues (Robic)
    Cela tombe très bien car en ce moment j'ai besoin de croire à cette gratuité.
    J'ai moi-même été touchée par l'amitié de mon Postier Rudolph. Je ne veux pas décrire où cet jeune postier à été pour m'aider dans ma difficulté. Mais il est allé loin car il y a des gestes que n'ont pas des mots pour les décrire.
    Ainsi je crois, qu'il y a des gens passer sur notre route et y restent à jamais.
    Merci à Hugues de nous partager sur son blog le poème de son ami Jean. On peut le trouver en tapant simplement sur google " Robic eklablog " http://robic.eklablog.net/
    Merci Hugues de ton cœur d'enfant qui me fais un grand bien. Lorsque tu commentes tes lectures cela me fait rire comme enfant.
     
    Pretty tabby kitten
     
     
    Pour moi il y a deux personnes qui m'ont touché profondément ... dans leur silence ... par leur regard. 
    Jésus lorsque je suis devant le tabernacle ou que je le rencontre dans mon cœur. Oh il y a pas des causeries, juste un clic du cœur qui détourne mon regard de moi même et des mes soucis pour aller vers son regard de tendresse, d'Amitié et de patience !
    Puis Titi mon chat.
    Je n'ai croisé sur terre un tel regard envers moi. Un regard si pur et confiant, et cet regard me fais me sentir quelqu'un pour cet animal avec un cœur et une intelligence ... pas comme la nôtre ? Je n'en sais rien mais lorsque il avait 3 mois, tout petit un jour il a sauté sur la grande table pour me faire un bisous pour de vrai. 
       
    DE TOUTES LES COULEURS : Photo
     
    Au diable l'avarice !
    Donnons et donnons à boire à l'Amour !
     
    dreamies.de (y0xmjc7y0qj.gif)
     
    LA VIE EST UN CADEAU ...
    Et cela même lorsque ...
     
      
     
    « Quelques moments ... pour vous souhaiter un bon WenkendTrès belle soirée et merci de votre passage ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 11:33

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    je suis contente de savoir

    que tu as enfin pris un bon repas avec appétit... Continues...

    Je te souhaite de passer une bonne journée en compagnie de Titi

    gros bisous

    4
    Mardi 11 Septembre 2018 à 20:08

    Bonsoir Nani, J'arrive tard car lorsque je me prépare à partir en vacances j'ai beaucoup de boulot à "dépoussiérer" ma maison, lavage et repassage pour préparer ma valise. Je suis une nouvelle fois très touché par les gentils mots que tu emploies à mon égards. Je te ferai un petit coucou d'au revoir demain. Je te souhaite une douce nuit apaisante. Tendres bises. Hugues

    3
    Mardi 11 Septembre 2018 à 09:03

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    ton article est très touchant bien que je ne connaisse pas ton ami...Pour ce qui est de Titi, je retrouve dans les yeux de Miko ce que tu vois dans les yeux de ton chat : de l'amour, ces petites bêtes nous aiment vraiment..

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous, câlin à ton chat...

    2
    Mardi 11 Septembre 2018 à 08:12

    Superbes images avec des mots à méditer ...

    Bon mardi, avec des résultats positifs !
    Mais, comme toujours, en continuant les soins.
    Bisoux, ma nani chérie ♥

    1
    Mardi 11 Septembre 2018 à 08:05

    Tu as raison de citer l'exemple de l'amitié entre Hugues et Jean, c'est une véritable histoire d'amour qui lie ces deux personnes, Jean a quitté ce monde hélas, mais il reste toujours dans le cœur de ceux qui l'ont côtoyés, on ne rencontre que très rarement des personne de cette qualité.

    Je te souhaite une belle journée

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :