• ANNONCER LE CHRIST RESSUSCITE

    Jeudi de Pâques



    Livre des Actes des Apôtres 3,11-26. 
    L'infirme que Pierre et Jean venaient de guérir ne les lâchait plus. Tout le peuple accourut vers eux à l'endroit appelé colonnade de Salomon. Les gens étaient stupéfaits ;
    voyant cela, Pierre s'adressa au peuple : « Hommes d'Israël, pourquoi vous étonner ? Pourquoi fixer les yeux sur nous, comme si nous avions fait marcher cet homme par notre puissance ou notre sainteté personnelle ? 
    Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a donné sa gloire à son serviteur Jésus, alors que vous, vous l'aviez livré ; devant Pilate, qui était d'avis de le relâcher, vous l'aviez rejeté. 
    Lui, le saint et le juste, vous l'avez rejeté, et vous avez demandé qu'on vous accorde la grâce d'un meurtrier. 
    Lui, le Chef des vivants, vous l'avez tué ; mais Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, nous en sommes témoins.

     

    Trait de séparation entre les textes Courbe logo

    Ces hommes qui avaient peur, commencent à guérir des malades. Ils annoncent sans crainte la Réssusrection du Christ-Jésus devant ceux-mêmes que l'avaient envoyé à la mort. Etre disciple du Christ c'est devenir témoin de sa Réssusrrection.

    C'est n'est pas facile toujours de se montrer en témoin, surtout dans l'époque où l'on vit. Sous pretecte de sauver la foi de tous, on nous imposse la laicité. Pas des signes extérieur. Pas de proselitisme...

    Une fois j'ai été durant des mois dans un hôpital. Un médecin m'a dit apeu prés, "Pourquoi pas envoiyer Dieu a...." et je lui ai repondu que c'était l'unique qui me restais, donc ma foi restera innebralabre. Pas facile non plus de se l'annoncer à soi-même, lorsque nous traversons de moments durs. Le Christ Ressuscité est dans notre vie pour toujours.


    « PETIT DEJEUNER POUR MAMIE LUCETTEQUE RIEN NE TE TROUBLE, DIEU SEUL SUFFIT »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :