• ANNONCER LA BONNE NOUVELLE

    Samuel Pruvot - Aïn Karem - Evangélisation de rue

     




    Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres

    Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15,1-8. 
    Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l'avez reçu, et vous y restez attachés ; 
    vous serez sauvés par lui si vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, c'est pour rien que vous êtes devenus croyants. 
    Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j'ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures, 
    et il a été mis au tombeau ; il est ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures,
    et il est apparu à Pierre, puis aux Douze ; 
    ensuite il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois - la plupart sont encore vivants, et quelques-uns sont morts - 
    ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les Apôtres. 
    Et en tout dernier lieu, il est même apparu à l'avorton que je suis. 

     

    images-copie-2.jpg

     

     

    Annoncer la bonne nouvelle c'est un devoir. Ce n'est pas donné que aux prêtres, religieux, mais à tout chrétien. Il est temps de nous réveiller, de se sentir responsables de tous ceux que nous rencontrons. Il fait quelque temps, j'avais prêté un livre. La personne le lit et me dit " je ne savais pas tout cela, personne m'en avait parlé !

    Depuis pas mal des années lorsque je cheminais avec la Cté. de l'Emmanuel, j'avais vécu cette expérience d'aller dans la rue, à la rencontre des gens et on lisais l'Evangile à haute voix et nous chantions. Des personnes passaient sans s'arrêter et des autres posaient des questions. Malheur aux chrétiens si dans ce temps, nous ne sommes pas des annonceurs des bonnes nouvelles. C'est vrai que touts les médias sont focalisés par la crise et les mauvaises nouvelles de tout genre. C'est donc le moment de mettre un peu de réconfort et de vitalité pour les gens qui sont angoisses. Dire tout simplement de regarder les problèmes qui sont bien là, mais avec un autre pair de lunettes. Le Christ est l'UNIQUE BONNE NOUVELLE. 

    « DIEU AIME CELUI QUI DONNE AVEC JOIEMois de Mai dédié à la Vierge Marie »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Samedi 4 Mai 2013 à 09:57

    Bonjour Ana, j'espère que tu passeras une bonne journée à l'accueil et que tu ne seras pas trop fatiguée... Bon samedi, gros bisous

    1
    Samedi 4 Mai 2013 à 09:18
    Gilbert

    Bonjour Nani,

     

    Annoncer la Parole de Dieu, alors qu’il existe des églises dans presque toutes les communes de France, et que la tache de ses ministres est justement d’annoncer et d’expliquer dans leurs homélies l’évangile de Jésus Christ me semble bien difficile à réaliser pour nous autres chrétiens qui appartenant pour la plupart à des confessions d’ordre différent. Je crois nécessaire que les églises s’accordent entre elles pour parler d’une même voix. Alors peut-être il nous sera plus simple d’annoncer la Parole de Dieu.

     

     

    Bonne journée à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :