• AIMONS-NOUS LES UNS LES AUTRES !


    icone_christ_jean_.jpg Saint Jean et Jésus

    8 Janvier 2013


    Mardi du temps de Noël après l'Epiphanie




    Première lettre de saint Jean 4,7-10. 
    Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour vient de Dieu. Tous ceux qui aiment sont enfants de Dieu, et ils connaissent Dieu
    Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour. 
    Voici comment Dieu a manifesté son amour parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui. 
    Voici à quoi se reconnaît l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, c'est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils qui est la victime offerte pour nos péchés. 

                                                                            Trait-de-separation-entre-les-textes-Courbe-logo.png               

    Saint Jean est celui qui peut nous parler le mieux du coeur du Christ. Il a été penché sur le coeur de son Maître lors de la dernière cène...c'est à dire, l'institution de l'Eucharistie.

    C'est pour cela que il nous dit que, celui qui n'Aime pas ne connaît pas Dieu.

    Cependant il n'ajoute-t-il pas : celui qui ne connaît pas Dieu est mauvais.

    Celui qui ne connaît pas Dieu est aussi son enfant, et nous, nous devons le lui faire connaître. Notre manière d'agir doit lui montrer le chemin.

    Lorsque je suis arrivé à Taizé ( Lieu de rassemblement des jeunes) J'ai fait connaissance avec un garçon Amérique latine. Nos discussions sur la foi étaient assez animés. Lui critiquait les frères parce qu' il aurait souhaité avoir un entretien avec Fr Roger tout de suite et ce n'était pas possible. Alors il m'a dit : Je m'avais ! je ne reviendrai plus ici ! Je lui dit, si un jour tu reviens et que je suis ici encore, tu sauras que je suis ton amie.

    Le temps passant, un jour quelqu'un se met derrière ma chaise et me ferme les yeux. Je ne pouvais pas deviner qui était. Quelle surprise lorsque je l'ai reconnu. Il n'était plus le même, il avait prié et il désirait venir me dire bonjour !  Par cette amitié Dieu lui à parlé. En plus il a pu parler avec Fr Roger!

    Nous chrétiens sommes les pieds de Jésus pour aller à la rencontre de l'autre, les yeux, les mains. Que Dieu nous donne sa grâce. 


    « L'AGNEAU DE DIEU QUI PARDONNE...PRIERE DE CONFIANCE AU COEUR DE JESUS »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 09:35

    Bonjour Ana, j'aime bien ton récit qui nous montre comment ce jeune homme est venu à Dieu!... Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :