• Ah si tu savais le don ...

    Résultat de recherche d'images pour "Jésus et la Samaritaine"

    Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean (4, 5-42)

    Jésus arrivait à une ville de Samarie appelée Sykar, près du terrain que Jacob avait donné à son fils Joseph, et où se trouve le puits de Jacob. Jésus, fatigué par la route, s’était assis là, au bord du puits. Il était environ midi.
    Arrive une femme de Samarie, qui venait puiser de l’eau. Jésus lui dit : « Donne-moi à boire. » (En effet, ses disciples étaient partis à la ville pour acheter de quoi manger.) La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi qui es Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? » (En effet, les Juifs ne veulent rien avoir en commun avec les Samaritains.) Jésus lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu, si tu connaissais celui qui te dit : “Donne-moi à boire”, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. »
    Elle lui dit : « Seigneur, tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond ; avec quoi prendrais-tu l’eau vive ? Serais-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, avec ses fils et ses bêtes ? » Jésus lui répondit : « Tout homme qui boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle. »
    La femme lui dit : « Seigneur, donne-la-moi, cette eau : que je n’aie plus soif, et que je n’aie plus à venir ici pour puiser.  Jésus lui dit : « Va, appelle ton mari, et reviens. » La femme répliqua : « Je n’ai pas de mari. » Jésus reprit : « Tu as raison de dire que tu n’as pas de mari, car tu en as eu cinq, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari : là, tu dis vrai. »

    Résultat de recherche d'images pour "LEvangile de la Samaritaine"

    J'aime Jésus, c'est son Évangile qui m'a toujours attiré.Jésus correspond a ce que j'ai de plus profond dans mon cœur. Ce regard qui va au-delà de toute religion. Je voudrais dire cela autrement mais je n'arrive pas à trouver la phrase, peu importe.

    Jésus provoque par sa façon d'agir, de regarder l'autre, d'être si libre qu'il sait que ses paroles et ses actes vont lui coûter la vie. En tout cas il recherche la rencontre de l'autre, le regard de l'autre.

    Ah non, ceux qui me lirons avec la sagesse de la Théologie seront déçus et scandalisés. Ma Théologie est tout simplement ma propre expérience, cette rencontre dans le fond de mon âme. Ce regard que lorsque tout me condamnais à mes propres yeux, je recevais cet autre regard qui me rendais belle et libre. Il y a des moments qui sont plus propices à la rencontre de l'autre. Pour ce qui me concerne cela m'est toujours plus facile vers le soir.

    Dimanche j'étais avec mes amis à la messe. Par ma difficulté depuis un temps vis à vis de l’église, je me voyais très loin intérieurement de mes amis. Mais je regardais la croix et me disais que RIEN NI PERSONNE ME FERAIT M' ÉLOIGNER DE JÉSUS NI DE SON ÉVANGILE. Cette croix n'est pas symbole de mort mais tout au contraire , de vie. Lorsque je regarde ma vie et la souffrance qu'elle comporte, je ne vois pas cela comme un chemin négatif ni plein d'échec. Je le vois presque comme un miracle ambulant qui sort toujours du marasme à la lumière. 

    seascape wall art contemporary painting canvas #art #print #giclee @EtsyMktgTool http://etsy.me/2xA9msr

    C'est par le regard projeté des amis que j'ai reçu ce regard d'encouragement. Je crois vraiment que notre regard est très important pour chacun de ceux a qui nous regardons.

    Résultat de recherche d'images pour "LEvangile de la Samaritaine"

    J'aimerais tellement avoir ce regard là !

     

    « Partage d'un dimange superbe De la tendresse simple mais vraie »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 13 Mars à 21:57

    Bonsoir Ma nani chérie,

    Mais c'est normal que chacun puisse se faire sa propre théologie, c'est Ignace de Loyola le premier qui nous dit que chacun par le à Dieu comme s'il parle à un ami. Donc ce lien est personnel à chacun et même différent d'ne fois sur l'autre car on n'est jamais pareil et qu'on est dans des contextes différents. On avance petit à petit sur ce chemin vers Dieu.

    Cette croix n'est pas symbole de mort car Dieu a vaincu la mort. Cette croix est donc signe de résurrection avant tout, symbole de Jésus qui par sa passion nous a sauvé de la mort aussi.

    Bonne soirée et mes bisous plein d'affection et câlins à Titi.

    5
    Mardi 13 Mars à 14:37

    J'aime tant te lire ma chère Ana,

    merci à toi de me faire découvrir

    ta manière d'interpréter tes lectures si spirituelles .

    Bisous de Christiane qui t'aime

    et merci pour tes gentils commentaires

    qui font mon bonheur ..

    4
    Mardi 13 Mars à 13:40

    Création du jour

    Bonjour Ana, un bel article sur Jésus..

    Continues de l'aimer à ta façon c'est la bonne..

    Mon blog était en maintenance ce matin, pas moyen de l'ouvrir.

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Mardi 13 Mars à 06:25
    Avant l'arrivée de mon "taxi", je te souhaite un bon mardi, avec des bisoux, ma nani chérie
     
    2
    Mardi 13 Mars à 01:40

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je réponds à votre commentaire que je viens de lire à l'instant avant d'aller me coucher! En ce qui concerne l'émission de Laurent Ruquier, eh bien je ne suis pas équipé de la télévision sur internet ni du replay, mais bon par contre je vais vous expliquer comment je fais pour revoir les émissions de télévision par internet, je vous met le lien vers un site qui permet de revoir les émissions de télévision.

    http://www.tv-replay.fr/ Comme ça vous pourrez revoir certaines émissions de télévision. En ce qui concerne mon moral, eh bien cela fait deux nuit que je me couche à trois heures du matin, et évidement comme je ne dors pratiquement pas, eh bien cela agit sur mon moral, mais bon de toute façon même lorsque je dors bien ça m'arrive aussi d'être déprimé, mais bon certaines fois je me couche à des heures pas possible car j'aime bien regarder des films que j'ai enregistré à la télévision et que je regarde ensuite sur mon ordinateur. A ce propos, eh bien j'ai regardé le concert des restos du coeur sur mon ordinateur, et vous m'aviez demandé mon avis, eh bien j'ai trouvé que c'était pas mal, en tout cas les artistes à mon avis ont du faire pas mal de répétitions pour obtenir un résultat aussi impeccable, et les techniciens ont du avoir également pas mal de boulot quand on voit les éclairages et tout le système de décors. Si l'on ne voit que le côté spectacle on peut trouver ça formidable, mais bon par contre ce qu'il l'est nettement moins c'est que d'année en année la misère est de plus en plus importante dans notre pays et ça ce n'est pas franchement quelque chose de satisfaisant malheureusement! Autrement en ce qui concerne l'avocat Monsieur Eric Dupont Moretti, eh bien je pense que ça doit être quelqu'un de bien, je n'ai pas regardé toute l'émission, mais bon je sais qu'il a défendu une femme politique qui était importuné par la chroniqueuse Christine Angot, j'espère d'ailleurs que Laurent Ruquier ne va pas la garder dans son émission car cette femme à l'air franchement antipathique pour ne pas dire plus! C'est gentil de me proposer que l'on se parle au téléphone, mais bon je préfère comme ça par commentaire sur mon blog et sur le vôtre. Ce n'est pas que je ne veux pas vous parlez, ça n'a rien à voir je vous rassure, mais bon je crois que vous en auriez vite marre car je suis extrêmement bavard! J'ai eu l'occasion une seule fois de discuter avec une de mes correspondantes il y a quelques année, "ma correspondante Véronique", mais bon on a jamais eu l'occasion de se reparler au téléphone. Bon je regarde l'heure et il est actuellement un peu plus d'une heure trente du matin, donc je vais aller me coucher! Je vous souhaite une bonne nuit, bien que je pense que vous devez probablement dormir à cette heure-ci, donc je vous souhaite plutôt une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

     

    1
    Lundi 12 Mars à 19:45

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je suis content si vous avez pu passer de bons moments avec des amis. Pour répondre à votre question, eh bien non je ne sors pas de chez moi sauf pour aller faire mes courses et aller chez mon médecin et à la pharmacie ainsi que chez mon boulanger. Mais bon je vais peut-être refaire du vélo car j'ai acheté un tube de selle avec suspension, donc je vais voir si cela m'évite les secousses lorsque je roule, eh bien je continuerais à faire du vélo, dans le cas contraire je ne ferais plus de vélo, là ça fait des mois que je n'ai pas refais de vélo, donc je pense que je vais probablement avoir mal dans les jambes et pas qu'aux jambes à mon avis car je ne suis plus habitué à m'assoir sur une selle de vélo! Pas trop le moral en ce moment. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :