•  

     

     

    ROSE-ROUGE

    Le mois du Sacré-Cœur de Jésus nous invite à méditer sur « ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’Il n’a rien épargnés jusqu’à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour », selon les paroles de Jésus à sainte Marguerite-Marie.

    Et Jésus ajoutait : « En retour, je ne reçois, de la plupart, que des ingratitudes par leurs irrévérences, les froideurs et les mépris qu’ils ont pour moi dans ce sacrement d’amour », 

     

     

     

     

    Paray-le-Monial, 1674. En cette matinée de juin, alors que le soleil inonde le couvent de la Visitation de lumière, Marguerite-Marie se rend d’abord à la chapelle pour la prière du matin avec ses sœurs. Elle rend grâce pour sa bonne nuit de sommeil, pour le beau temps et pour sa bonne santé. Cela fait presque un an maintenant qu’un ange du seigneur sous la forme d’un petit enfant est venu la guérir d’une terrible extinction de voix. Comment ne peut-elle rendre grâce à chaque instant pour les bienfaits que Dieu lui accorde depuis son enfance ? Mais elle prend soin de ne pas trop se laisser aller à la prière, de peur de gêner le temps de paix de ses sœurs.

    Après un maigre petit déjeuner, elle se rend à l’étable pour la nettoyer et faire sortir les ânes. Pour la plupart des sœurs, ramasser le crottin et soigner les bêtes sont les tâches les plus ingrates du couvent. Pour Marguerite-Marie, c’est tout le contraire. Cela lui donne quelques précieuses heures de solitude pour continuer de prier à voix haute sans se soucier de déranger qui que ce soit.

     

     

     

     

    16 octobre: Sainte Marguerite-Marie Alacoque - Le blogue de Jacques Gauthier

     

    Une fois l’étable propre et les animaux pansés et nourris, Marguerite-Marie relâche les ânes et se dirige vers son lieu de prière favori. Prenant place sous le bosquet de noisetier qui longe l’enclos, elle ferme les yeux et lâche un long soupir las. Si seulement elle pouvait toujours prier ainsi, seule face à Dieu…

     

    – Marguerite, appelle alors une voix douce qu’elle connaît bien à présent. Marguerite-Marie.

    Elle fait volte-face et se retrouve nez-à-nez avec le Christ. Mais son sourire s’évanouit bien vite.

    Les vêtements de Jésus sont miteux et déchirés. Il porte sur la tête sa couronne d’épine, ses blessures saignent et des larmes coulent sur ses joues. Le spectacle est si triste qu’elle se met à pleurer elle aussi.

    – Seigneur, dit-elle se jetant à ses pieds, qu’est-ce qui vous cause tant de peine ?

    – Je suis venu pour sauver les hommes, mais ils se font sourds à mon appel et aveugles à mon visage.

    Le Christ lui montre alors sa poitrine sur laquelle repose un cœur brûlant entouré d’une couronne d’épine et surmonté d’une croix. À chaque battement, une douce chaleur s’émane de lui et Marguerite-Maire pleure de plus belle. Cette chaleur, incomparable à celle du soleil, c’est l’amour infini de Dieu pour les hommes, les justes comme les pécheurs, les sages comme les fous.

     

     

     

     

    La Chapelle de la Visitation - Sanctuaire du Sacré-Coeur

    Chapelle du Monastère de la Visitation à Paray le Monial 

     

     Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas ...ROSE-ROUGE

     

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  •  

     

    upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/90/Fro...

    6 Juin Fête du Saint Sacrement (Fête Dieu)

    https://youtu.be/1z2X71gPbOM 

     

     

     Saint Joseph qui a veillé l'enfant Jésus et la Vierge Marie son épouse, veille sur nous, nos familles et la France 

     

     

     

     

    À quelques heures du coup d’envoi de la Grande Marche de saint Joseph qui traversera la France cet été, Arnaud Bouthéon, l’un des organisateurs, confie  ses motivations, ses souhaits et ses espérances.

     

     

     

     Venez ! Partagez, trouvez la paix et la joie de prier pour la France !

     

     

    La Grande Marche débute ce lundi 7 juin 2021, – jour anniversaire de l’apparition de saint Joseph à Cotignac – sur un premier tronçon reliant le parvis de la Défense à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, et se terminera le 15 août 2021 – fête de l’Assomption de la Vierge Marie – au sanctuaire de Cotignac. Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, croyants ou non, sont invités à rejoindre le pèlerinage, le temps d’une journée, d’un week-end, d’une semaine… ou plus.

     

     

     

     

    A Holiday Travel Alert

    Saint Joseph et la Vierge Marie vers Bethléem

     

     

    Aleteia : A quelques jours du départ, quels sentiments vous animent en tant qu’organisateur ?
    Arnaud Bouthéon

     

    Arnaud Bouthéon : Nous sommes traversés par un sentiment de fébrilité, – car tout n’est pas prêt ! -, mais aussi de paix. Les organisateurs sont une bande d’amis, participant à des marches et pèlerinages d’hommes et pères de famille. À ce noyau de vieux briscards se sont joints des jeunes étudiants et professionnels, incroyables de talent et de zèle missionnaire. Nous essayons d’être prêts, d’anticiper les combats, les surprises, car il y en aura, mais sommes – relativement – apaisés. Cette liberté vient du fait que ce projet n’est pas le nôtre. Il est celui des pèlerins qui viendront, ici et là, par des canaux incongrus, rejoindre cette marche. Ce projet n’appartient à aucun mouvement, aucune association, aucune institution. Il est une réponse spontanée et concrète à la demande du Pape de consacrer à saint Joseph cette année. Nous assumons une certaine dose d’improvisation et de pilotage à vue. Et lorsque la panique monte, nous pensons à saint Joseph qui embarquait Marie et Jésus sans bien savoir où il allait… Il devancera nos pas.

     

     

     

     

    Avec saint Joseph, aimer et servir l'Église», par le Fr Manuel Rivero O.P.  - ZENIT - Francais

    Fuite en Égypte...

     

     

     

     

     

     

    Un pèlerinage à la carte

    La grande Marche attire par sa souplesse et sa simplicité. Les 70 étapes sont bien identifiées, et chacun, à tout moment, peut rejoindre le pèlerinage sur un ou plusieurs tronçons, un tronçon équivalant à environ 15 kilomètres. Les pèlerins passeront par de grands sanctuaires, comme Vézelay (du 24 au 26 juin) ou Paray-le-Monial (du 6 au 8 juillet), mais aussi par des plus petites paroisses. « On voulait une ligne droite ! », précise Arnaud Bouthéon.

     

    Une belle proposition pour aller à la rencontre des gens, témoigner d’une foi vivante, porter et partager des intentions de prière… « Je suis convaincu que des pèlerins se retrouveront, épaule contre épaule, pour prier ensemble, se raconter leur vie, partager leur vulnérabilité, et que ces rencontres seront puissantes et fécondes », confie l’organisateur, invitant à « sanctuariser quatre ou cinq jours dans son été pour marcher avec saint Joseph ».

     

     

    __________________________________________________________

     

    Cadeau !

    Chant pour la fête des Mères déjà passé ... voici une famille ....

     

     

     

    Les plus beaux sourires d'enfants autour du monde, la vie est belle | Sourire  d enfant, Beau sourire, Rire et sourire

     

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    7 commentaires
  •  

     

    Seigneur, à qui irions-nous ? Seul tu as les Paroles de la Vie éternelle 

     

     

     

    ST JOHN VIANNEY

     

    Saint Jean-Marie Vianney possédait une grande dévotion à l’Eucharistie. Il voyait la preuve de la véritable présence du Christ dans le pain et le vin. Cette prière qui lui est attribuée est simple, mais profonde. En la récitant avant la communion, le chrétien invite Jésus à demeurer en lui. Elle reconnaît la véritable venue de Dieu dans le cœur de chacun et exprime le désir de le recevoir. 

     

     

     

     

    10 questions et réponses sur les hosties et la communion - Holyart.fr

     

    Ô mon Dieu, venez à moi, afin que Vous puissiez demeurer en moi et moi demeurer en Vous. 

    « Oh, qu'un prêtre fait donc bien de s'offrir à Dieu en sacrifice tous les matins »

    Toute la vie du Curé d'Ars est eucharistique au sens où il vit au quotidien la grâce reçue dans la communion à l'unique Sauveur 

     

    Paroles du Saint curé d'Ars sur l'Eucharistie

     

    « Toutes les bonnes œuvres réunies n'équivalent pas au sacrifice de la messe, parce qu'elles sont les œuvres des hommes et la sainte messe est l'œuvre de Dieu. Le martyre n'est rien à comparaison : c'est le sacrifice que l'homme fait à Dieu de sa vie ; la messe est le sacrifice que Dieu fait pour l'homme de son Corps et de son Sang »

     

     

    Annulation messe du lundi - Paroisse de Grasse

     

    « Quand on dit la messe pour les pauvres pécheurs, Notre-Seigneur est là sur l'autel, il lance un rayon de lumière dans l'âme de ce pauvre pécheur qui lui fait connaître son état, sa pauvre misère. Il ne peut plus y résister et retourne à Dieu, son Bon Père. »

     

     

    Le pain qui devient Corps !!! - Jardinier de Dieu

     

    « Après la consécration, quand je tiens dans mes mains le très saint Corps de Notre-Seigneur, et quand je suis dans mes heures de découragement, ne me voyant digne que de l'enfer, je me dis : "Ah, si du moins je pouvais l'emmener avec moi ! L'enfer serait doux près de Lui. Il ne m'en coûterait pas d'y rester toute l'éternité à souffrir, si nous étions ensemble... Mais alors, il n'y aurait plus d'enfer. Les flammes de l'amour éteindraient celles de la justice !" »

     

     

     

    La très simple prière de Jean Marie Vianney. PRIONS POUR NOS PRÊTRES !

     

     

    « Jamais nous n'aurions pensé à demander à Dieu son propre Fils. Mais ce que l'homme ne peut pas dire ou concevoir, et qu'il n'eut jamais osé désirer, Dieu, dans son amour, l'a dit, l'a conçu et l'a exécuté... »

     

     

    « L'Eucharistie fut, pour le Curé d'Ars, le parti-pris de l'Espérance. Dieu ne cesse de nous donner sa vie. Le Curé d'Ars a souffert, certainement. Mais il ne s'est jamais défait de cette joie intérieure qui reposait sur la certitude que Dieu aimait chaque homme et que Jésus était mort pour chacun. Il n'a cessé de le dire à toutes les familles qu'il visitait à domicile et à tous les pénitents qu'il confessait. Il puisait cette joie dans la certitude que son œuvre de curé participait à l'œuvre du Sauveur »

     

     

     

    Sa cuisine et sa chambre dans son presbytère... (curé d'Ars)

    Il vivait très pauvrement mettant tout l'argent dans les objets sacrés et ornement sacrés. Lyon le connaissait pour ses achats !

     

    La cuisine du presbytère - Photo de Basilique d'Ars, Ars-sur-Formans -  Tripadvisor

     

    La chambre à coucher du saint curé - Photo de Basilique d'Ars,  Ars-sur-Formans - Tripadvisor

     

     

     

     

    Et si quelqu'un veut passer un bon moment, voici un vieux film de la vie du Saint curé d'Ars

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    7 commentaires
  •  

     

     J'ai mis un article sur l'Eucharistie sur l'autre blog :

    http://nanipeinture.canalblog.com

     

     

    Homélie du 4 novembre 2018 (Mc 12, 28b-34) – Portail catholique suisse

     

     

     

    Il n'y a pas de commandement que celui-là

     


     
    Méditation de Benoît XVI
    L’Évangile de ce jour nous propose l’enseignement de Jésus sur le plus grand commandement, le commandement de l’amour, qui est double : aimer Dieu et aimer le prochain. Les saints sont précisément ceux qui, confiants dans la grâce de Dieu, cherchent à vivre selon cette loi fondamentale. En effet, le commandement de l’amour peut être mis pleinement en pratique par celui qui vit dans une relation profonde avec Dieu, précisément comme l’enfant qui devient capable d’aimer à partir d’une bonne relation avec sa mère et son père.

     

     

     

    Marc 12, 28b-34 – Carmel Saint Joseph

    Comme l’enfant qui devient capable d’aimer à partir d’une bonne relation avec sa mère et son père.

     

     
    Saint Jean d’Avila, que j’ai récemment proclamé docteur de l’Église, écrit au commencement de son Traité de l’amour de Dieu : « Ce qui pousse — dit-il — le plus notre cœur à aimer Dieu, c’est de considérer profondément l’amour qu’Il a eu pour nous…

    Ceci, plus que les cadeaux, entraîne le cœur à aimer ; car celui qui donne à l’autre un cadeau, lui donne quelque chose qu’il possède ; mais celui qui aime se donne lui-même avec tout ce qu’il a, sans qu’il ne lui reste plus rien à donner » (n. 1). Avant d’être un commandement — l’amour n’est pas un commandement —, c’est un don, une réalité que Dieu nous fait connaître et expérimenter, afin que, comme une graine, il puisse germer aussi en nous et se développer dans notre vie.

     

     

     

     

    Homélie pour le 11e dimanche T.O. (B) | Blogue du Moine ruminant


     
    Si l’amour de Dieu s'est enraciné profondément dans une personne, alors elle est en mesure d’aimer aussi celui qui ne le mérite pas, comme le fait précisément Dieu envers nous.

    Un père et une mère n’aiment pas leurs enfants seulement lorsqu’ils le méritent : ils les aiment toujours, même si, naturellement, ils leur font comprendre quand ils se trompent. Nous apprenons de Dieu à vouloir toujours et seulement le bien et jamais le mal. Nous apprenons à regarder l’autre non seulement avec nos yeux, mais avec le regard de Dieu, qui est le regard de Jésus-Christ. Un regard qui part du cœur et ne s’arrête pas à la surface, mais qui va au-delà des apparences et réussit à saisir les attentes profondes de l’autre : attentes d’être écouté, d’une attention gratuite ; en un mot : d’amour. Mais le chemin inverse se vérifie aussi : en m’ouvrant à l’autre comme il est, en allant à sa rencontre, en me rendant disponible, je m’ouvre aussi à la connaissance de Dieu, à sentir qu’Il existe et qu’Il est bon.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La croix du chrétien et la Toussaint


     
    Amour de Dieu et amour du prochain sont inséparables et entretiennent un rapport de réciprocité. Jésus n’a inventé ni l’un ni l’autre, mais il a révélé qu’ils sont, au fond, un unique commandement, et il l’a fait non seulement par sa parole, mais surtout par son témoignage : la Personne même de Jésus et tout son mystère incarnent l’unité de l’amour de Dieu et du prochain, comme les deux bras de la croix, vertical et horizontal. Dans l’Eucharistie, Il nous donne ce double amour, en se donnant à nous, afin que, nourris par ce Pain, nous nous aimions les uns les autres comme Lui nous a aimés. 

     

     

     

     

    31ème Dimanche T.O. - B - - Le Blog de Jackie 

     

     

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    8 commentaires
  •  

     

     

     

    Allons ! Il y a assez des beaux, de prometteurs, de pleins, d'espoir sur notre terre... Ne permettons que la TV, Les journaux et le reste vienne polluer notre cœur FAIT POUR LA VIE. Et lorsqu'il y a du mal, lorsque cela fait si mal ...

    Prions levant les yeux au Ciel ... mais ne confondons pas le Ciel Bleu et le Cœur

    de Jésus qui est bien là ! Dans ton, mon cœur ! 

     

    Amor inocente - Torna_aviat

     

     

     

     

    Amy Bockerstette 

     Amy Bockerstette

     

    Première porteuse de trisomie 21 à participer à un championnat universitaire américain dans sa discipline, le golf, Amazing Amy nous offre une belle leçon de vie.

     

     

    Amy Bockerstette a créé la surprise mi-mai en devenant la première personne porteuse de trisomique à participer à un championnat sportif universitaire national dans sa spécialité, le golf. Âgée de 22 ans, cette étudiante, affectueusement surnommée « Amazing Amy » par la presse américaine a profité de cet événement qui se déroulait en Floride pour donner une précieuse leçon de vie à son père.

     

    « Vous savez, lorsque vous apprenez que votre enfant est handicapé, vous souffrez de ce que vous devez abandonner, une partie de vos rêves, etc », a confié son père à CBS News.

    « Mais ce que j’ai appris par la suite, c’est que c’était assez idiot de raisonner comme ça. La leçon est que vous ne pouvez pas imposer de limites aux personnes, qu’elles soient porteuses de handicap ou non. C’était ridicule de ma part de penser qu’Amy ne pourrait pas réaliser ce qu’elle a accompli. Elle l’a fait ! »

     

     

     

    Elles, ils, ont appris à les aimer : ces artistes qui s’affichent avec leur enfant handicapé

     

    Ces vedettes qui n’hésitent pas à s’afficher avec leur enfant handicapé

     

    Églantine Éméyé
    Engagée auprès des personnes autistes et de leurs familles, l'animatrice de télévision Églantine Éméyé est la mère de Samy, qui présente des troubles autistiques. Sur son compte Instagram, elle montre régulièrement des photos de son "petit bonhomme" aujourd'hui adolescent.
    "Tu restes mon petit Samychou, celui qui me fait grandir et me donne tant d’énergie", note-t-elle dans un post.
     
     
     
     
     
     
     
     
    Vicente del Bosque
    La légende du footaball Vicente del Bosque a un fils, Álvaro, porteur de trisomie 21. S'il a récemment reconnu dans une interview que l'annonce du handicap avait été "un grand choc", il a ajouté ceci :
    "Ensuite, la vie nous a montré qu'il fallait relativiser. À ce jour, je peux dire qu'Álvaro a été une bénédiction et qu'il ne nous dérange pas du tout. Au contraire : nous ne saurions plus vivre sans lui".
     
     
     
     
     
     
     
     
    Sally Phillips
    Connue pour ses apparitions au cinéma et à la télévision, l'actrice Sally Phillips est la mère de Ollie, porteur de trisomie 21. Loin d'être une tragédie, la naissance de son fils a été pour elle une véritable "bénédiction", selon ses mots.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    John C. McGinley
    Max, le fils de John C. McGinley, connu pour son rôle dans la série télévisée "Scrubs", est porteur de trisomie 21. L'acteur y fait d'ailleurs référence dans l'épisode 8 de la huitième saison et n'hésite pas à s'afficher en compagnie de son fils.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Lisa Gungor
    La chanteuse et son époux Michael sont les parents de Lucette, une petite fille trisomique, qu'on voit régulièrement apparaître sur le compte Instagram de son mère, suivi par 30.000 personnes. Lisa et Michael lui ont d'ailleurs dédié une chanson intitulée Light. "Lucie nous a appris à quel point chaque vie compte", expliquent-ils.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Jean-Marc Généreux
    Le danseur et chorégraphe franco-québécois, ex-juré de "Danse avec les stars", a une fille, Francesca, atteinte du syndrome de Rett. Il publie régulièrement sur les réseaux sociaux des photos où elle apparaît. Pendant le confinement, il a même diffusé une vidéo où on le voit danser en tirant Francesca dans son fauteuil roulant.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Amanda Booth
    Le mannequin de 34 ans est l'heureuse maman de Micah, trisomique. Sur son compte Instagram, elle publie régulièrement des photos de son fils dans des scènes pleines de vie, affichant de façon décomplexée sa joie d'être mère.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Francis Perrin
    Louis, 18 ans, est le fils du comédien Francis Perrin. Il a été diagnostiqué autiste à l'âge de 3 ans et les médecins avaient alors recommandé à l'acteur de faire le deuil de son enfant. Son père, qui a joué sur scène avec lui, affirmait en 2019 : "Je suis vraiment étonné de ce que fait Louis maintenant. Quand je sais d’où il est parti… de son autisme sévère, jusqu’à maintenant… C’est une belle réussite pour lui et surtout il est heureux".
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Caterina Scorsone
    L’actrice Caterina Scorsone, a diffusé sur Instagram des photos de sa petite fille trisomique qui ne doivent pas manquer de toucher à ses d'abonnés. "Les parents ne courent pas un “risque“ de 1 sur 700 d’avoir un bébé atteint du syndrome de Down", écrit-elle. "Les parents ont une chance sur 700 d’avoir un bébé trisomique".
     
     
     
     
     
     
     
     
    Maria Doyle Kennedy
    L'actrice et chanteuse irlandaise, notamment célèbre pour son rôle dans la série "Les Tudors", a un fils trisomique, Daniel. Elle l'a fait participer à un court-métrage intitulé A Different Kind of Day, qu'elle a elle-même réalisé, qui aborde avec tendresse la perception du handicap.
     
     
     
     
     
     
    Montage photo mon fils - Pixiz
     
    Merci aux Mères !
     
     
     
     
     
    La Page des Plaisirs Partagés | Maman citation, Citation mère, Citation  humour
     
    Merci !
     
     
     
     
     
     
    Pourquoi nous habillons-nous bien pour nos réunions ? — BIBLIOTHÈQUE EN  LIGNE Watchtower
     
    Merci aux papas !
     
     
     
     
     
    Essere genitori, oggi come ieri: per la psicologia molto più che  "costruzioni culturali" - Associazione Articolo 26
     
    Tu m'as manqué pour apprendre à faire du vélo !
     
     
     
     
     
     
     
     
    La "jungle" du vélo cargo : comment faire le meilleur choix ?
     
     
     
     
     
     
     
     CAPUCINE 66
     
     

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique