•  

     

     Que disent les Écritures sur l’appel ? Dieu ne cesse d’appeler l’homme depuis le premier "Où es-tu donc ?" (Gn 3, 9) adressé à Adam dans le jardin d’Éden. Comment l’homme entend-il cet appel et que répond-t-il ?

    Conversion de St Paul

    Les appels sont nombreux et variés. Même les étoiles sont appelées à resplendir : "Les étoiles brillent, joyeuses, à leur poste de veille ; il les appelle, et elles répondent : “ Nous voici ! ” Elles brillent avec joie pour celui qui les a faites." (Ba 3, 34-35). De manière plus précise, on trouve tout au long de la Bible des récits dits "de vocation". Dans une situation déterminée, le Seigneur se manifeste par une parole ou parfois par un geste : l’offrande de Gédéon est brûlée par le feu du ciel (cf. Jg 6, 21) ; Isaïe est touché à la bouche (cf. Is 6,7) ; Ézéchiel reçoit un rouleau qu’il doit manger (cf. Ez 3, 1-3). Dans Les Psaumes, lieu privilégié de la prière, paraît clairement l’appel de Dieu : "Le Dieu des dieux, le Seigneur, parle et convoque la terre du soleil levant jusqu’au soleil couchant" (Ps 49, 1) ou encore : "Quand tu criais sous l’oppression, je t’ai sauvé ; je répondais" (Ps 81, 8). Dans ces textes, l’homme entend que Dieu l’appelle dans la vie quotidienne, pris dans ses difficultés ou dans la simple disponibilité du coeur, pour lui manifester sa volonté et son amour et, par là-même, sa vocation. "Tu as ouvert mes oreilles… alors j’ai dit, voici je viens" (Ps 39, 7.8)

     

     

    L'APPEL DU SEIGNEUR...

    Le Seigneur donne à chaque créature une mission. Tout dans le Cosmos est utile. Dieu en creant Adan et Eva leur montre tout ce que lui a crée pour leur bien-être.

    Aujourd'hui l'Homme détruit l'oeuvre de Dieu en croyant qu'elle leur appartient.

    Ainsi l'appel de Dieu ne nous appartien pas. Notre unique pouvoir c'est de repondre ou de fuir cet appel.

    On peut être appelés 

    à être Mère,

    être Père,

    Mais aussi en cela toute créature a sa réponse. 

    Je n'ai pas connu ma mère,

    elle a fait comme elle a pu.

    Un enfant doit respect aux parents,

    les parents on la sauvegarde de leurs enfants. 

    L'homme est appelé a rester fidel à son épouse,

    la femme aussi doit lui rester fidel.

    Nous voyons dans la création les animaux. 

    Il sont un exemple pour nous.

    Nous voyons cela dans la vie de Saint François d'assise.

     Seigneur, donne-moi la grâce d'avoir un coeur qui écoute. Que mon être soit attiré vers ta volonté mon Seigneur et mon TOUT

    God bless you

     

     

    L'APPEL DU SEIGNEUR...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •    

      

     

     

     

     

    IL EST BON DE LOUER LE SEIGNEUR

     

     Psaume 112(111),1-2.3-4.5-6.


    Heureux qui craint le Seigneur, 
    qui aime entièrement sa volonté ! 
    Sa lignée sera puissante sur la terre ; 
    la race des justes est bénie. 

    Les richesses affluent dans sa maison : 
    à jamais se maintiendra sa justice. 
    Lumière des cœurs droits, il s'est levé dans les ténèbres, 
    homme de justice, de tendresse et de pitié. 

    L'homme de bien a pitié, il partage ; 
    il mène ses affaires avec droiture. 
    Cet homme jamais ne tombera ; 
    toujours on fera mémoire du juste. 

     

     IL EST BON DE LOUER LE SEIGNEUR

     

     

    La crainte du Seigneur, n'est pas la peur. comme le psaume le dit si bien,     

    c'est Aimer entièrement SA VOLONTE.

    Comment savoir que nous faisons la volonté du Seigneur ? 

    Il y a des signes qui sont les fruits de notre Amour

    LA PAIX

    LA JOIE

    L'ESPERANCE

    LA CHARITE

    LA LOUANGE

    LA PATIENCE DANS LES EPREUVES

    LA CONFIANCE

    L'ABANDON FILIAL

    LA PRIERE

    LA COMPASSION

    Et tout ce qui sort de nôtre union au Seigneur.

     

    Seigneur en ce jour, donne-nous ces dons qui vienent de ton Amour.

    Pardonne mes péches aie pitié de moi pécherese que je suis.

     

    God bless you

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  • VIGILE DE LA FÊTE DU SAINT SACRAMENT

     

     

    Demain dimanche 2 Mai nous allons célebrer la fête Dieu. C'est déjà expliqué dans la video.

    ATTENTION !

    Le pape François à proposé à tous une heure PLANETAIRE de 17h à 18h. Tout le monde est invité à prendre une heure de prière ensemble. 

    Quelle chance de pouvoir nous unir toute la planette par la prière. Prière pour la paix, pour chaque Pays...C'est la première fois que cela est proposé dans l'Eglise et pa le pape qui est un chrétien aussi. 

    Voilà, le rendez-vous est parti et je suis sûre que à 18h nous aurons une inmense joie.

     

    Qu'est pour moi cette fête de l'Eucharistie. La fête Dieu ? c'est justement REMERCIER Dieu qui a voulu rester avec nous présent dans un morceau de pain. C'est impresionant comme Jésus à pensé à nous en voulant instituer l'Eucharistie. Dans chaque Messe, dans le monde entier, sous les paroles du prétre, Jésus se fait reélement présent dans la sainte Hostie.

    Je sais que des chrétiens ont des autres idées, mais que l'Amour de Dieu nous UNISSE; laisont de côté les idées diférentes pour nous embrasser dans cet AMOUR DE DIEU.

    L'Amour est plus fort que tout. Unissons-nous demain dans cet heure de prière. Je vous le communique dans la joie et avec toute mon AMITIE profonde car basé en Christ Jésus. 

    Si vous pouvez, svp répandez la nouvelle de cet heure planetaire. Je vous en remerci. Je vous demande de prier alors pour ma conversion. Je vous aurai tous dans ma prière.

    GOD BLESS YOU !

     

       LA FÊTE DU SAINT SACRAMENT - HEURE PLANETAIRE...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  • Mes amis si Mireille nous le dit, alors le soleil n'est pas loin !

    Elle est encore plus jolie notre Mireille nationale ! 

     

    LA DETENTE... MIREILLE NOUS ENCOURAGE !

     

     

    Courage !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  •  

    Y a-t-il une vie après la mort ?

    La vie après la mort ? C’est une question que tous les hommes se posent à un moment donné. Certains y répondent par la négative : " Il n’y a rien ", ou bien " Le trou, et puis plus rien après ". Pourtant, à la fin de leur vie, après avoir vécu comme s’il n’y avait rien, ils se mettent à penser " qu’il y a peut-être quelque chose ".

    Les chrétiens ne sont pas les premiers à affirmer qu’il existe une vie après la mort. Toutes les cultures où l’on enterrait la personne avec de quoi vivre, manger, chasser, se défendre dans " l’au-delà ", percevaient déjà que l’homme n’est pas fait pour la mort. En procurant au défunt des offrandes propitiatoires (1) pour les autorités (ou dieux) du séjour des morts, on pensait également qu’il y avait une justice, une rétribution, différents sorts possibles dans l’autre vie. Chez les Grecs, " la barque de Charon ", pour passer le fleuve qui délimitait le séjour des morts, marquait de façon symbolique le grand passage vers les " Champs Élysées ", symbole d’une autre vie. Quant aux philosophes grecs, tels que Platon, non seulement ils pensaient à une " vie après la mort ", mais ils avaient aussi la conception d’une " vie avant la vie ". Dans ce cadre, la vie terrestre et corporelle était une déchéance, et la mort libérait l’âme du fardeau du corps. - Mr Catta -

     

     

    LA VIE APRES LA MORT

     

    Je n'ai pas eu jamais de probléme avec cette question. Mon amitié avec Jésus est depuis ma naissance et il est devenu tellement evident que je suis née pour Vivre de Lui...

    Je vous raconte un fait qui m'a marqué dans ma vie. J'avais fait connaissance d'une famille...je ne saurais pas dire s'ils avaient la foi ou pas. Le Dimanche de Pâques quelqu'un sonne à mon ermitage ( j'ai fait un temps ermite) et la personne me dit " Philippe 20 ans le fils de regiseurs des vignes s'est tué en voiture en face de chez ses parents ! " 

    Le lundi j'ai su par les soeurs où je fesais de l'artisanat, que la maman avais dit : Je veux que vous ma soeur veniez voir notre fils... et la jeune fille que vien du village -dont moi-

    Cette dame me voyas chaque jours venir à pied du village pour la Messe. Et elle m'avait dit un jour ce qui étais la semaine sainte. Elle est venue avec moi le Vendredi Saint pour l'adoration de la Croix. "Passe devant moi pour me montrer " me dit-elle. 

    Quelque temps apres...ils attendaient de me voir arriver sur la route pour me dire un mot. Surtout le père...un homme pas trés expresif. Il me disait " vous savez c'est terrible "

    Puis un jour discutant avec la maman, elle me disait que toute la journée elle parlait avec son fils. Et c'était du désespoir. Alors un jours sans réflechir il me sorti du coeur cette réponse. 

    Voyons, Philippe ne vous a pas été donné par Dieu pour qu'il finisse dans un trou !!! Ce n'est pas vrai ? Seriez-vous si cruelle pour faire une chose pareille ? Non ! -me dit elle-

    Depuis, chaque jours nous avions des discusions paisibles. Et un jour chez eux, le papa se laissa aller et pleura " C'est tellement dur vous savez ? "    

    La maman commenza a venir à la Messe. Le papa, fut foudroillé par un cancer. Il restait le deuxième fils et la petite soeur trisomique. 

    Je n'oublierai jamais ces mots qui me furent dit dans mon coeur pour les dire à une maman. 

    Je me dis et le dis toujours à mes malades. Dieu si Bon ne peux pas nous avoir crée pour finir dans un trou !

     

    N'AIE PAS PEUR, LAISSE-TOI REGARDER PAR LE CHRIST !

     

     

    God bless you !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique