• SAINTE FAMILLE - EDITIONS RESIAC

     

     

    La Sainte Famille ? La famille qui assume totalement

    l’imprévu

     

    Soumise à toutes les imperfections, la Sainte Famille est pourtant un modèle : le modèle de la famille qui assume tout ce qu’elle n’a pas choisi. Son secret ? Recevoir Jésus comme le centre et le sommet de son existence.

     

    L’oraison pour la solennité de la Sainte Famille porte : « Tu as voulu, Seigneur, que la Sainte Famille nous soit donnée en exemple. » Un exemple, vraiment, la Sainte Famille ? Le procès-verbal dressé par l’Évangile semble affirmer le contraire : l’enfant Jésus est conçu hors-mariage, son père n’est pas le père biologique et a songé à répudier son épouse, et plus tard l’enfant s’est révélé fugueur avant d’être arrêté pour trouble à l’ordre public et crucifié comme un brigand ! Pas sûr que la Sainte Famille, qui n’est même pas une famille nombreuse, remplisse les critères pour être photographiée en Une d’Aleteia !

     

     

    Four ways to avoid distractions during the Rosary | The Holy Rosary | ANF  Articles | St joseph, St joseph patron saint, Sao jose

     

     

    La Sainte Famille de Nazareth est-elle un exemple ? Pas au sens où elle serait imitable dans le détail. Entre la Vierge Marie préservée du péché originel et l’enfant Jésus qui est tout de même Dieu fait chair, les conditions de leur vie familiale sont trop différentes pour être imitées. Pauvre Joseph, qui se retrouve le seul pécheur de la famille, même si on imagine que l’intimité avec Marie et Jésus l’a probablement tenu éloigné des péchés les plus graves ! La Sainte Famille est d’autant moins susceptible d’être imitée dans le détail que l’Évangile ne nous en dit presque rien. Là où les Apocryphes s’échinent à combler les trous, les Évangiles reçus par l’Église préservent l’intimité de la Sainte Famille. C’est aussi cela, une famille : une intimité qui doit être préservée, des secrets qui ne sont pas forcément honteux ni mortifères, un lieu où l’on peut grandir à l’abri des regards indiscrets.

     

     

     

    L'Avent - Le silence de Joseph - communauté de paroisse catholique saint  André de Metz Sablon

    Le Silence de Joseph ...

     

     

    Quand Joseph assume l’imprévu

     

    Toutefois, malgré le peu qu’on en sait, la Sainte Famille demeure un exemple pour nos familles en tant qu’elle accueille sans cesse l’imprévu. Loin des images d’Épinal, la famille est principalement le lieu de l’imprévu, parfois source de conflits. Et là encore, c’est Joseph qui nous ressemble le plus. Là où Marie a été interrogée pour savoir si elle acceptait sa mission d’être la mère du Sauveur, là où le Fils éternel a choisi volontairement de prendre condition humaine pour le salut du monde, Joseph n’a pas choisi grand-chose. À chaque étape, Joseph est mis devant le fait accompli. Et pourtant, il accepte dans l’obéissance et dans la gratitude ce que la Providence lui réserve.

     

     

    Joseph est celui qui assume ce qu’il n’a pas choisi

     

    De ce point de vue, Joseph qui nous a été donné par le Pape François en modèle pour cette année 2021 est un exemple à suivre. Joseph est celui qui assume ce qu’il n’a pas choisi. Parfois il l’assume dans l’angoisse et dans le doute, parfois dans la joie et la gratitude, mais en tout cas il l’assume, il assume tout. Or la vie humaine en général et la vie chrétienne en particulier ressemblent souvent à cela : ce n’est pas toujours une succession de choix parfaitement délibérés et mûris dans la réflexion et la prière, comme si nous décidions toujours ou le plus souvent nous-mêmes de la marche des événements. Non, c’est parfois assumer ce qu’on n’a pas choisi.

     

    Ce qu’on n’a pas choisi

     

    Notre psychologie contemporaine, façonnée par l’idéal d’autonomie absolue héritée des Lumières, accentue précisément ce trait de caractère qui rend la famille improbable, fragile et compliquée : l’incapacité ou le refus d’assumer ce qu’on n’a pas choisi. Cette année marquée par la pandémie, les confinements successifs et les restrictions sanitaires nous aura au moins enseigné, à la dure, cette leçon trop oubliée : la vie humaine et chrétienne consiste souvent à assumer ce qu’on n’a pas choisi pour en faire un lieu de sanctification, bon gré mal gré.

     

    Merci cher Fr. Jean-Thomas de Beauregard, op - Publié le 26/12/20

     

     

    Je vous fait connaître Audrey qui comme vous avez entendu chante des chants magnifiques pour l'Arménie et des autres aussi 

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  • NOTRE DAME DU ROSAIRE

     

     

    Hellébore (rose de Noël) : planter, cultiver, entretenir et multiplier

    Hellébore (rose de Noël)

     

     

     

     

    Sainte et Belle fête de la Nativité de notre Seigneur; qui est descendu

    de la gloire sur terre pour devenir un humble humain et aujourd'hui, il c'est

    fait petit enfant ..

    N' ayant pas été accueilli par les humains il trouve refuge dans une

    grotte des bergers et on lui donne comme  lieu de repos une gamelle des

    animaux...un âne et un bœuf

     

    Pape Jean Paul II

     LA MÈRE DU RÉDEMPTEUR a une place bien définie dans le plan du salut, parce que, «quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils, né d'une femme, né sujet de la Loi, afin de racheter les sujets de la Loi, afin de nous conférer l'adoption filiale. Et la preuve que vous êtes des fils, c'est que Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils qui crie: Abba, Père!» (Ga 4, 4-6).

     

     

    https://www.famillechretienne.fr/sites/default/files/dpistyles/ena_16_9_extra_big/node_35755/45559/public/thumbnails/image/jesus_mangeoire_2.jpg?itok=XTK2FcVZ1608568360

    L'humilité de Dieu

     

    Mais, j'ai trouvé que en ce jour même il faut rendre honneur à sa Mère 

    Marie, et à son père nourricier Joseph qui acceptèrent de le recevoir.

    Marie a été lié à Jésus son enfant durant 9 mois dans son sein,

    et durant 33 ans jusqu'à la Croix où elle l'a accompagné

     

     

    Vatican – L'ancien pape Benoît XVI est «extrêmement fragile» | Tribune de  Genève

     

    Voici ce qui nous dit notre si cher Pape Benoît XVI

     

    Très belle homélie pour ce jour de la Nativité !!!

     

     

     

    L’Humilité



    Textes de méditation sur « L'annonciation » de Benoît XVI :


    L'aujourd'hui éternel de Dieu est descendu dans l'aujourd'hui éphémère du monde et il entraîne notre aujourd'hui passager dans l'aujourd'hui éternel de Dieu. Dieu est si grand qu'il peut se faire tout petit. Dieu est si puissant qu'il peut se faire faible et venir à notre rencontre comme un enfant sans défense, afin que nous puissions l'aimer.


    Quand nous méditons ce mystère joyeux, nous sommes mis au défi de nous ouvrir à l'action transformante de l'Esprit Créateur qui fait de nous des êtres nouveaux, qui nous fait un avec lui, et nous remplit de sa vie. Et nous sommes invités, avec une exquise courtoisie, à donner notre consentement à sa venue en nous, à accueillir le Verbe de Dieu dans nos cœurs, pour que nous soyons rendus capables de répondre à son amour et de nous ouvrir à l'amour les uns envers les autres.


    A l'origine de tout être humain, il n'existe pas d'aléa ni de hasard, mais un projet de l'amour de Dieu. C'est ce que nous a révélé Jésus-Christ, vrai Fils de Dieu et homme parfait. Il connaît de qui il vient et de qui nous venons tous : de l'amour de son Père et de notre Père.


    L'Incarnation nous révèle avec une lumière intense et de façon surprenante que chaque vie humaine possède une dignité très élevée, incomparable.
    Marie reçut sa vocation de la bouche de l'Ange. L'Ange n'entre pas chez nous de façon visible, mais le Seigneur a un projet pour chacun de nous, il appelle chacun par son nom. Notre devoir est donc de devenir des personnes à l'écoute, capables de percevoir son appel, courageuses et fidèles pour le suivre et, à la fin, devenir des serviteurs fiables qui ont accompli de bonnes œuvres avec le don qui leur a été confié.


    Au fond, l'option chrétienne est très simple : c'est l'option du « oui » à la vie. Mais ce « oui » ne se réalise qu'avec un Dieu qui n'est pas inconnu, avec un Dieu à visage humain. Il se réalise en suivant ce Dieu dans la communion de l'amour.


    L'Incarnation du Fils de Dieu est un événement qui s'est produit dans l'histoire, mais qui en même temps la dépasse. Dans la nuit du monde, s'allume une lumière nouvelle, qui se laisse voir par les yeux simples de la foi, par le cœur doux et humble de celui qui attend le Sauveur. Si la Vérité avait été une formule mathématique, en un certain sens elle s'imposerait d'elle-même. Si au contraire, la Vérité est Amour, elle demande la foi, le « oui » de notre cœur.

    (Textes extraits des sermons, homélies, lettres et écrits de Benoît XVI)




     

     

    Annonciation du Seigneur - Père Gilbert Adam

     

     

    Vierge de Vladimir

     

     

    La Nativité du Christ et le Oui de Marie et de Joseph

     

    Prière du « Je vous salue Joseph »

    “Je vous salue, Joseph,

    Vous que la grâce divine a comblé.

    Le sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.

    Vous êtes béni entre tous les hommes,

    et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse, est béni.

    Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,

    priez pour nous, dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours,

    et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. 

    Amen.”

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    12 commentaires
  • LA NATIVITE VUE PAR LES PEINTRES - NOËL - LE BLOG DE FANFG

     

     

     Oui ! un enfant nous est né, un fils nous a été donné; l'insigne du pouvoir est sur son épaule; on proclame son nom : « Merveilleux-Conseiller, Dieu-Fort, Père-à-jamais,

     

     

    Prince-de-la-Paix 

     

     

     

    NOTRE DIEU S´EST FAIT HOMME
     M. Dannaud


    1. Notre Dieu s´est fait homme pour que l´homme soit Dieu,
    Mystère inépuisable, fontaine du Salut.
    Quand Dieu dresse la table, Il convie ses amis,
    Pour que sa vie divine soit aussi notre vie !

    2. Le Seigneur nous convoque par le feu de l´Esprit
    Au banquet de ses noces célébrées dans la joie.
    Nous sommes son Église, l´Épouse qu´il choisit,
    Pour vivre son alliance et partager sa vie.

    3. Merveille des merveilles, miracle de ce jour !
    Pour nous Dieu s´abandonne en cette Eucharistie.
    Chassons toute indolence, le Christ est parmi nous,
    Accueillons sa présence et offrons-nous à lui.

    4. Dieu se fait nourriture pour demeurer en nous,
    Il se fait vulnérable et nous attire à lui.
    Mystère d´indigence d´un Dieu qui s´humilie
    Pour que sa créature soit transformée en lui.

    5. Il frappe à notre porte le Seigneur Tout-Puissant,
    Il attend humble et pauvre, mendiant de notre amour.
    Dénué d´arrogance, sous l´aspect de ce pain
    Il se donne en offrande pour demeurer en nous.

    6. Que nos cœurs reconnaissent en ce pain et ce vin
    L´Unique nécessaire qui surpasse tout bien.
    Ce que nos yeux contemplent, sans beauté ni éclat,
    C´est l´Amour qui s´abaisse et nous élève à lui.

     

     

     

    Lecture du livre d'Isaïe.

     

    Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière; sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre,
    une lumière a resplendi.

    Tu as prodigué l'allégresse,
     
    tu as fait grandir la joie :
     
     
    ils se réjouissent devant toi comme on se réjouit en faisant la moisson, comme on exulte en partageant les dépouilles des vaincus.

    Car le joug qui pesait sur eux, le bâton qui meurtrissait leurs épaules, le fouet du chef de corvée, tu les as brisés comme au jour de la victoire sur Madiane.

    Toutes les chaussures des soldats qui piétinaient bruyamment le sol, tous leurs manteaux couverts de sang, les voilà brûlés : le feu les a dévorés.
     
     
     
    Messages de Noël du pape François - Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie
     

    Oui ! un enfant nous est né, un fils nous a été donné; l'insigne du pouvoir est sur son épaule; on proclame son nom :
     
    "Merveilleux-Conseiller,
     
     
    Dieu-Fort, Père-à-jamais,
     
    Prince-de-la-Paix"

    Ainsi le pouvoir s'étendra, la paix sera sans fin pour David et pour son royaume. Il sera solidement établi sur le droit et la justice dès maintenant et pour toujours.
     
    Voilà ce que fait l'amour invincible du Seigneur de l'univers.
     
     Is 9, 1-6
     
     
    _____________________________________________________________
     
     
     
     
    L'âne et le boeufGrupos de Jesús – Nativité du Seigneur – B (Luc 2,1-14) - Grupos de Jesús -
     
     
    Et elle mit au monde son fils premier-né; elle l'emmaillota
     
    et le coucha dans une mangeoire, car il n'y avait pas de
     
    place pour eux dans la salle commune.
     
     
     
    Mes Amis bonsoir et bonne fête de La Nativité de Jésus
    Voilà ce que nous pouvons voir … une mangeoire et un âne
     
    et un bœuf... Marie, sa Mère,
     
    elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il
     
    n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune.
     
     
    Ce fut un âne et un bœuf qui donnèrent accueil à l'enfant,
    car dans les auberges il y avait pas de place pour eux !
     
    Puis ce furent les bergers des alentours qui sans doute apportèrent quelque chose à cette famille... de Joseph, Marie, et l'enfant... l'évangile ne dis rien...je le suppose ayant côtoyé les pauvres et leur façon de partager.
     
    Cela veut dire et je le comprend ainsi, que le monde animal, à par nature une capacité d'accueil … de compassion que nous disons empathie … qui restent fidèles. 
     
    J'ai vu un chien se faire battre et de suivre son maître qui lui donnait à manger.
     
    Cela veux dire que dans notre monde de plus en plus perfectionnée par les machines et les technologies modernes ...
     
    JUSQU'A VOULOIR SUSTITUER L'INTELLIGENCE
     
     
    HUMAINE ... en  "INTELLIGENCE ARTIFICIELLE"
     
    Alors oui, alors l'Homme se veut tout puissant. 
     
    Dieu n'a pas de place dans cette pièce commune de l'humanité ... 
     
    Sa créature préfère l'argent, le pouvoir, les honneurs de ce monde... plus de fidélité dans le mariage, abandon des enfants... On ne sais plus où l'on va mais nous voyons mes amis …où nous allons.
     
    Alors, j'ai pris le temps après la messe pour vous dire ce que mon cœur ressent.
     
    On a deux sorties :
     
    Le laisser entrer dans notre pièce ...
     
    Ou se dérober à son Amour.
     
    En ce soir de Paix on se préoccupe que de manger, boire et se divertir... et on ne se donne pas le temps gratuit 
    de ce silence nécessaire, pour accueillir cet enfant qui a voulu le devenir pour être d'avantage plus près de nous...
     
    ****
    Pour finir je vous partage ce qui m'est arrivé en allant à la messe ce soir. Normalement on est inscrits par mail confirmé pour que la capacité de l'église ne soit pas remplie au delà de 150 personnes. J'arrive et à l'accueil on me demande mon nom pour le barrer sur la liste ...mais je ne figurais pas ! J'ai été presque fâché... comment ! 
    Puis, j'avais mon portable et les mails sur moi qui ont attesté que j'avait signalé ma participation.
     
    Et c'est là que j'ai compris !
     
    Marie et Joseph sont parti devant les portes qui se fermaient... 
    J'ai bien loupé cet occasion... Mais pour moi c'est un cadeau de l'avoir comprit ! 
     
    Mes amis, excusez moi de avoir dit toutes ses choses en la nuit de Noël ... je le sentais qu'il fallait le faire.
     
    Allez il est toujours temps ! Laissons tout le brouhaha pour nous simplifier et devenir ce que nous avons été
     
    Des enfants, des cœurs d'enfants 
     
    Des Belles fêtes dans nos cœurs et prudence aussi
     
     
     
     
    La nativité vue par Walter Rane
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  •  

     

     

    Bien tard je t’ai aimée, ô beauté ! 

     
    Dans cette page des Confessions, l’une des plus célèbres, Augustin renvoie à son expérience de Dieu au jardin de Milan, un Dieu présent au coeur de l’homme : « Toi, tu étais plus intime que l’intime de moi-même, et plus élevé que les cimes de moi-même. » (III, 6, 11).
     

    Bien tard je t’ai aimée,
    ô beauté si ancienne et si nouvelle,
    bien tard je t’ai aimée !

    Bien tard je t’ai aimée,
    ô beauté si ancienne et si nouvelle,
    bien tard je t’ai aimée !
    Et voici que tu étais au-dedans, et moi au-dehors
    et c’est là que je te cherchais,
    et sur la grâce de ces choses que tu as faites,
    pauvre disgracié, je me ruais !
    Tu étais avec moi et je n’étais pas avec toi ;
    elles me retenaient loin de toi, ces choses qui pourtant,
    si elles n’existaient pas en toi, n’existeraient pas !

     

    Tu as appelé, tu as crié et tu as brisé ma surdité ;
    tu as brillé, tu as resplendi et tu as dissipé ma cécité ;
    tu as embaumé, j’ai respiré et haletant j’aspire à toi ;
    j’ai goûté, et j’ai faim et j’ai soif ;
    tu m’as touché et je me suis enflammé pour ta paix.

     

    Quand j’aurai adhéré à toi de tout moi-même,
    nulle part il n’y aura pour moi douleur et labeur,
    et vivante sera ma vie toute pleine de toi.
    Mais maintenant, puisque tu allèges celui que tu remplis,
    n’étant pas rempli de toi je suis un poids pour moi.
    Il y a lutte entre mes joies dignes de larmes
    et les tristesses dignes de joie ;
    et de quel côté se tient la victoire, je ne sais.
    Il y a lutte entre mes tristesses mauvaises
    et les bonnes joies ;
    et de quel côté se tient la victoire, je ne sais.

     

    Ah ! malheureux ! Seigneur, aie pitié de moi.
    Ah ! malheureux ! voici mes blessures, je ne les cache pas :
    tu es médecin, je suis malade ;
    tu es miséricorde, je suis misère.
    N’est-elle pas une épreuve, la vie humaine sur la terre ? […]
    Et mon espérance est tout entière uniquement
    dans la grandeur immense de ta miséricorde.
    Donne ce que tu commandes et commande ce que tu veux. […]
    Ô amour qui toujours brûles et jamais ne t’éteins,
    ô charité, mon Dieu, embrase-moi !

    Confessions, X, 27, 38-29, 40
    BA 14, p. 209-213

     

    Citation de saint Augustin (354 - 430) | Citation, Citations croire,  Citations réussite

     

     

     

    Bien tard je t’ai aimée,
    ô beauté si ancienne et si nouvelle,
    bien tard je t’ai aimée !

     

    Épinglé par Garane Marie sur l'amour!! | Citations sagesse de vie, Citations  réconfortantes, Citations de saints

     

     

    Bien tard je t’ai aimée,
    ô beauté si ancienne et si nouvelle,
    bien tard je t’ai aimée !

     

     

    Au lieu d'aller dehors, rentre... - Poèmes et Citations

     

    Bien tard je t’ai aimée,
    ô beauté si ancienne et si nouvelle,
    bien tard je t’ai aimée !

     

     

    CITATION DU JOUR - de saint Augustin... - Notre Dame des Internautes |  Facebook

     

     

    Mes Amis et Amie qui êtes en prison.

    Dans celle des barreaux, des verrous de la peur, et tant des autres prisons !

     

    Citations de Saints on Twitter: ""Avoir la foi, c'est signer une feuille  blanche & permettre à Dieu d'y écrire ce qu'il veut" Saint Augustin # citation http://t.co/J6wETrYBEc"

     

    Dans le cris de la nuit, de tant des moments ... faisons confiance

     

    Bien tard je t’ai aimée,
    ô beauté si ancienne et si nouvelle,
    bien tard je t’ai aimée !

      

    Épinglé par sol lasido sur Citations | Citation, Saint augustin, Pensee du  jour

     

    Le problème de notre monde !

     

    citation Saint Augustin – Veille Spirituelle, Méditation, Bien-être

     

    Les chrétiens sont des pécheurs comme tout le monde...

    Ils le reconnaissent !

     

     

    La Page de la Sagesse : Citation sur l'Au-delà, de Saint-Augustin

     

    Bien tard je t’ai aimée,
    ô beauté si ancienne et si nouvelle,
    bien tard je t’ai aimée !

     

     

    Bien tard je t’ai aimée, ô beauté ! Je pense à chacun-e  en ce Noël 

    « Je ne puis craindre un Dieu qui s’est fait pour moi si petit…Je l’aime !…Car Il n’est qu’amour et miséricorde ! »

    Thérèse de l'enfant Jésus et de la Sainte Face. (Carmélite déchaussée)

     

    ____________________________________________________________

     

    Tout à l'heure je serai devant Jésus hostie… petit morceau de hostie consacrée.

    Je penserai à vous que je connais, avec qui je partage mon blog, et mes autres amis.

    Je prierai aussi pour ces anonymes qui ne postent pas des commentaires mais lisent et je le sais et les remercie.

    Je prierai pour les familles qui ont perdu un fils, une fille, des enfants un papa, une maman, une sœur, un frère… des amis. Vous serez tous présents !

    Pour ceux qui vont pouvoir prendre le repas ensemble ce soir soyez prudents... pour nous tous.

    Bonne soirée et 

     

    Que Dieu nous donne Sa JOIE et SA PAIX

     

     

     

    Creche paysanne | vente en ligne sur HOLYART

     

     

    Santons et Crèches de Provence | Pixel art, Nativity, Clay

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  •  

     

    Livre de Malachie 3,1-4.23-24.

     

    Ainsi parle le Seigneur Dieu :
     
    Voici que j’envoie mon messager pour qu’il prépare le chemin devant moi ; et soudain viendra dans son Temple le Seigneur que vous cherchez.
     
    Le messager de l’Alliance que vous désirez, le voici qui vient, – dit le Seigneur de l’univers.

    Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui pourra rester debout lorsqu’il se montrera ?
     
     
    Car il est pareil au feu du fondeur, pareil à la lessive des blanchisseurs.

    Il s’installera pour fondre et purifier :
     
    Il purifiera les fils de Lévi, il les affinera comme l’or et l’argent ; ainsi pourront-ils, aux yeux du Seigneur, présenter l’offrande en toute justice.
    Alors, l’offrande de Juda et de Jérusalem sera bien accueillie du Seigneur, comme il en fut aux jours anciens, dans les années d’autrefois.

    Voici que je vais vous envoyer Élie le prophète, avant que vienne le jour du Seigneur

    Il ramènera le cœur des pères vers leurs fils, et le cœur des fils vers leurs pères, pour que je ne vienne pas frapper d’anathème le pays,
     
    jour grand et redoutable. !
     
     
     
     
     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle »

    Tableu de le sommeil de l'enfant 

    Thérèse de l'Enfant Jésus (de Lisieux)

     

    Une partie de sa grâce de Noël après la Messe de Minuit

     

    En cette nuit de lumière commença la troisième période de ma vie, la plus belle de toutes, la plus remplie des grâces du Ciel… En un instant, l’ouvrage que je n’avais pu faire en 10 ans, Jésus le fit se contentant de ma bonne volonté qui jamais ne me fit défaut. Comme ses apôtres, je pouvais Lui dire : « Seigneur, j’ai pêché toute la nuit sans rien prendre. » (Lc 5,4-10) Plus miséricordieux encore pour moi qu’Il ne le fut pour ses disciples, Jésus prit Lui-même le filet, le jeta et le retira rempli de poissons… Il fit de moi un pêcheur d’âmes, je sentis un grand désir de travailler à la conversion des pécheurs, désir que je n’avais (pas) senti aussi vivement… Je sentis en un mot la charité entrer dans mon cœur, le besoin de m’oublier pour faire plaisir, et depuis lors je fus heureuse !… »

     Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, manuscrit A (folios 44v-45v)

     

     

     

     

     

    Tous mes vœux de Un Noël plein de tendresse pour vous et vos familles...

    Même de loin. 

    Je pense évidement aux personnes seules sans personnes pour leur dire la

    tendresse. Je pense bien à vous en cette nuit.

    Je pense aux personnes qui vivent les horreurs de la guerre comme L'Arménie 

    Je pense aux prisonniers ... de toute sorte de prison 

     

     

     

    Accueil - UN CRIS A LA VIE Accueil - (page 76) - UN CRIS A LA VIE ...

     

     

     

    Courage

     

    En pâte de bois Enfants Jésus - Vendita on line

     

    « Je ne puis craindre un Dieu qui pour moi s'est fait si petit…
    Je L’aime !… car Il n’est qu’Amour et Miséricorde ! »
    (D'après Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus) 

    ____________________________________________________

     

     

     

    Pour Les trois Gendarmes Tués 

    Deuil national : Restons unis et déterminés contre la barbarie - Gironde  Avenir

     

    https://photos.lci.fr/images/613/344/trois-gendarmes-tues-par-un-homme-decrit-comme-violent-retour-sur-les-faits-20201223-2110-12b4ea-0@1x.jpeg

    Merci de nous avoir donné votre vie 

    GIF BOUGIE

     

    Toute la compassion devant ce drame. Ces trois gendarmes, pères de famille, Jeune de 21 ans. Toute ma compassion et union à la souffrance de la famille et aux enfants sans papa pour Noël 

     

     

     

    Il se disait .... 

     

    Catholique pratiquant, «très extrémiste», survivaliste, l'individu avait effectué plusieurs stages d'entraînement à la survie, «persuadé de la fin du monde prochaine», selon le procureur Eric Maillaud, faisant état d'un profil «extrêmement inquiétant». Il pratiquait également le «tir de compétition», a-t-il précisé. 

    L'enquête nous dira plus...

     

    Reposez en Paix

     

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique