• ACCOMPAGNER NOTRE PAPE BENOÏT VII

     

     Ce que je peux dire de Benoït XVI. Lors de sa visite à Paris, j'avais de la peine en pensant à Jean Paul II. J'ai suivi presque toutes ses conférences. J'ai trouvé émerveillée la limpidité de ses paroles. Tout le monde pouvais comprendre la profondeur de ses enseignements. Je trouve qu'il a été courageux de dire oui lorsqu'il a été élu pape à son âge et avec une petite santé. Il a eu la Foi. Ce qui me touche le plus c'est son humilité. Je pense qu'il a du souffrir avec tous le dossiers si difficiles qu'il a du faire face. C'est l'unique qui à demandé pardon pour les scandales de pédophilie dans l'Église. Que Le Seigneur lui accorde de pouvoir suivre dans sa retraite sa soif prière. Amen 

                                   Trait de séparation entre les textes Courbe logo-copie-1

     Evangile de ce jour 27 Février 2013

     Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 20,17-28.

    Au moment de monter à Jérusalem, Jésus prit à part les Douze et, pendant la route, il leur dit :
    « Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l'homme sera livré aux chefs des prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort
    et le livreront aux païens pour qu'ils se moquent de lui, le flagellent et le crucifient, et, le troisième jour, il ressuscitera. »
    Alors la mère de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, s'approcha de Jésus avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande.
    Jésus lui dit : « Que veux-tu ? » Elle répondit : « Voilà mes deux fils : ordonne qu'ils siègent, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ton Royaume. »
    Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire ? » Ils lui dirent : « Nous le pouvons. »
    Il leur dit : « Ma coupe, vous y boirez ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder ; il y a ceux pour qui ces places sont préparées par mon Père. »
    Les dix autres avaient entendu, et s'indignèrent contre les deux frères.
    Jésus les appela et leur dit : « Vous le savez : les chefs des nations païennes commandent en maîtres, et les grands font sentir leur pouvoir.
    Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi : celui qui veut devenir grand sera votre serviteur ;
    et celui qui veut être le premier sera votre esclave.
    Ainsi, le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. »





     

    Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur.    

    Lorsque on aime, c'est institivement que nous désirons devenir des serviteurs. Je me souviens lors de mon passage au Carmel. La Joie que j'avais de pouvoir servir mes soeurs dans les petites choses. En faite être serviteur c'est Aimer. C'est pour cela que Jésus est devenu notre Serviteur en donnant sa vie pour chacun de nous. Loué sois-tu notre unique Maître et Seigneur.    

     

               Image du Blog letempsdescopains.centerblog.netImage du Blog letempsdescopains.centerblog.net

     

               Dans le coeur de l'Eglise ma Mère je serai l'Amour

     

                                                                                  (Ste Thérèse de Lisieux)

     

     

                        Témoignage 

    C'est lorsque on a souffert dans son Eglise on L'Aime gratuitement, sans attendre rien.

    « SEIGNEUR, DONNE-MOI UN COEUR NOUVEAUET SI L'ON PARLAIT... ET MERCI »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    2
    maylie
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:44
    maylie

    Bonjour Anna

    je ne sais pour quelle raison il est parti,seul lui et Dieu connaisse la vérité,j'ai appris a ne pas me fier aux infos de la tv,ça sonne faux pour moi,ais c'est vrai,accompagnons le pape sur le chemin de lumière

    bisous

    1
    Mercredi 27 Février 2013 à 10:09

    Bonjour Ana, c'est bien triste de voir partir notre Pape, mais il est agé et a bien mérité de prendre sa retraite et de se consacrer entiérement à Dieu... Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :