• À Biarritz, des prières pour la paix rassemblent Russes et Ukrainiens

     

     

    Je vous partage ce que je reçois comme actualité des médias chrétiens.

     

     

    paroisse orthodoxe Biarritz

     

    Alors que les combats s'intensifient en Ukraine face à l'offensive russe, à Biarritz, dans la paroisse orthodoxe, Russes et Ukrainiens prient à genoux, ensemble, pour la paix.

     

    Prier pour la paix en Ukraine, pour les morts et les victimes de cette guerre, pour les blessés, pour les personnes qui souffrent. Le dimanche 27 février 2022, l’heure était au recueillement dans l’Église orthodoxe de Biarritz qui dépend du Patriarcat Œcuménique de Constantinople depuis 1931. Plus de 70 fidèles s’étaient réunies pour prier ensemble. Désormais, ils se réuniront chaque dimanche après la liturgie pour supplier le Seigneur de mettre fin à cette guerre.

    Un message pour la paix

    Depuis le début de la guerre en Ukraine, un message d’apaisement est affiché à l’entrée de cette paroisse, dédiée à la Protection de la Mère de Dieu et située sur l’avenue de l’Impératrice face à l’Hôtel du Palais. « Notre communauté orthodoxe de Biarritz est membre du mouvement œcuménique pour l’unité de tous les chrétiens, et n’est pas une institution politique ni culturelle. Nous nous réunissons tous ensemble pour prier fraternellement pour la paix », indique le communiqué. 

     

    ET ...

     

    Polacy pomagają Ukraińcom na granicy

     

    Le père Andrzej reste en Ukraine : « Je suis prêt à confesser et célébrer la messe ».

     

    Vicaire de la paroisse catholique romaine de la Nativité de Saint-Jean-Baptiste à Mościska, près de Lviv (Ukraine), le père Andrzej Lalik décrit à Aleteia son quotidien depuis le début de l’offensive russe. "Je ne vais pas fuir, je ne vais pas me cacher. Je me tiens à mon poste, prêt à confesser et à célébrer la messe", assure-t-il. Entretien.

     

     

     

    Polacy pomagaj? Ukrai?com na granicy

     

     

    Quand il y a de la pauvreté, de la douleur, les gens s’unissent.

     

    Comment votre communauté paroissiale traverse-t-elle cette épreuve et se met-t-elle au service ?
    Certains de mes paroissiens sont également partis en Pologne. Tout le monde y a une famille, des enfants ou des connaissances. Mais les autres, ceux qui sont pour le moment restés, aident énormément. Quand il y a de la pauvreté, de la douleur, les gens s’unissent. Même ceux qui ne s’entendaient pas particulièrement bien se retrouvent à travailler ensemble au presbytère en cuisinant pour les réfugiés, en s’occupant de collecter des biens de première nécessité, etc. Par exemple, nous avions au début un problème de literie pour l’accueil des réfugiés. Et bien très rapidement les fidèles ont commencé à apporter leurs propres oreillers, couettes et matelas pour afin de permettre aux réfugiés de se reposer dans de meilleures conditions. Matériel, voiture, argent, carburant, nourriture… Nous mettons ce que nous pouvons en commun pour faciliter l’accueil.

     

     

     

    UKRAINE-1.jpg

     

     

    C’est un message bouleversant qu'a posté une médecin italienne pour mettre en lumière le magnifique travail de Soeur Justine. Celle-ci a fondé l'hospice pédiatrique de Lviv en Ukraine, où elle continue de s’occuper des nouveaux nés en phase terminale.

     

    Alors que l’horreur de la guerre en Ukraine bouleverse le monde entier, le docteur Matilde Leonardi, directrice de l’hôpital Besta de Milan, neurologue, spécialisée en néonatologie, pédiatrie et bioéthique, a tenu à partager sur les réseaux sociaux sa grande émotion, en racontant la magnifique histoire de Soeur Justine. 

    “Elle est là ce soir, remplissant d’amour les derniers jours de petits enfants comme celui qu’elle tient dans ses bras pendant la guerre. On ne peut que prier et faire son devoir, me dit-elle. Oui à la vie. 

     

    Merci pour la Vie et l'Espoir 

     

     

    « Pourquoi saint Antoine nous est d'une grande aide ? Retrouver même celui qui vole« À mon frère Vladimir ! », la lettre du père Pedro Opeka au président russe »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 5 Mars 2022 à 09:44

    Bonjour  NANI 

    merci de cet Article et oui ces Gens ce Battrons jusq u au bout pour défendre leur terre  ils ont courageux devant l invastion des Russes qu ils eux ce fond un plasr de tous détruirent  les HommeUkraineprotrgent leur Famille les fonds partir  eet reviens seuls pour combattrent  ces Monstres  ceci me fait de la Peine  ceux quils restent Jeune Femmes et Hommes pour défendrent leur droit et terre  mêmes des très jeunes  les aident  bravo à eux espérons que cela ne va pas durer  en te souhaitant un excellent Week-End avec ton gentil Titi des bisous  et je croise les doigs pour ce Peuple qu ils va ce défendre jusqu au bout 

    DANNNNN

    3
    Samedi 5 Mars 2022 à 08:18

    La   tactique   consiste via    les   sanctions,  à    faire   en   sorte   que   le   peuple   russe    se révolte    contre   Poutine,    mais   il se   pourrait    aussi     qu'au   contraire   ça   resserre   les   liens !

     Quoiqu' il   en   soit,  le   peuple   ukrainien   souffre,  et   c'  est   bien   qu'il    y   ait  cette   solidarité    dans    la   prière.

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

    2
    Vendredi 4 Mars 2022 à 19:51

    Bonsoir,

    Ca nous change un peu, cette photo de Russes et Ukrainiens priant à genoux, ensemble pour la paix.

    Repose toi bien chère Nani.

    Bisous de ton fidel ami Hugues

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 20:53

        Et oui, si nous tous AVIONS LE COURAGE DE NOUS METTRE TOUS ENSEMBLE

        À GENOUX !!!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :