• Résultat de recherche d'images pour "photos nanipeinture"

     La miséricorde est le sentiment par lequel la misère d'autrui touche notre coeur (cors =coeur).

    Résultat de recherche d'images pour "la misére et corde"

    Miseri-corde

    La grâce de Dieu est l’expression de sa bonté envers ceux qui sont indignes. On ne fait pas grâce aux vainqueurs, mais aux perdants.

     

     

    Marc Chagall | Le Pardon de Dieu annoncé à Jérusalem (Isaïe, LIV, 6-10) | Images d’Art

    Le Pardon- Chagall

     

     Jérémie 9:1. Oh! si ma tête était remplie d'eau, Si mes yeux étaient une source de larmes, Je pleurerais jour et nuit Les morts de la fille de mon peuple! ...

     

    Marc Chagall (1887 - 1985)  La lutte de Jacob avec l'ange 1950 - 1952 Encre, lavis, aquarelle sur papier vélin 63,4 x 48,1 cm. Centre Pompidou

     

    Le combat de Jacob- Chagall

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "la lutte de jacob avec l'ange chagall"

    Qu'il est difficile de rentrer dans le mystère !

    Qu'il est difficile de rester vraiment libre !

    Pourtant, il faut que quelqu'un ait le courage de recevoir toutes les questions de l'humanité face au mal.

    Non pas seulement le mal de celui qui le commet, mais le mal ... celui que j’héberge en moi. Celui que je laisse aller jour après jour... car c'est plus facile comme cela de vivre " en paix "

     

    En cette nuit 

     

    Combien je regrette ma non participation au bien depuis quelque temps... Comme disait Brel ...je me laisse aller. 

    On est tous les enfants les uns des autres, les frères et les sœurs des uns et des autres. Seulement si un jour on acceptais de se sentir une même famille, de manger à la même table, de protéger la nudité de son frère ou de son père comme les fils de Noé le firent avec leur père...alors on pourrait prendre soin les uns des autres ...

     

    Marc Chagall "A field of wheat on a summer afternoon" 1942 Gouache, watercolor and pencil on paper, 38.5x57 cm

     

    Noé

    Sem, Cham et Japhet étaient les fils de Noé qui sortirent de l’arche; Cham, c’est le père de Canaan. Ce furent les trois fils de Noé, c’est à partir d’eux que toute la terre fut peuplée. Noé fut le premier agriculteur. Il planta une vigne et il en but le vin, s’enivra et se trouva nu à l’intérieur de sa tente.

    Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père et il en informa ses deux frères au-dehors. Sem et Japhet prirent le manteau de Noé qu’ils placèrent sur leurs épaules à tous deux et, marchant à reculons, ils couvrirent la nudité de leur père. Tournés de l’autre côté, ils ne virent pas la nudité de leur père.

    Lorsque Noé, ayant cuvé son vin, sut ce qu’avait fait son plus jeune fils, il s’écria : « Maudit soit Canaan, qu’il soit le dernier des serviteurs de ses frères! » Puis il dit : « Béni soit le Seigneur, le Dieu de Sem, que Canaan en soit le serviteur! Que Dieu séduise Japhet, qu’il demeure dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur serviteur! » (Genèse 9,18-27) 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • Afficher l’image source

     

    Je suis très choquée, comme vous d'ailleurs par ce drame de l'incendie de Paris.

    Toute ma compassion pour les parents des victimes et pour les blessés et personnes qui seront traumatisés à vie.

    ------------------ 

    1° La suspecte… Elle a effectué treize séjours dans un établissement psychiatrique parisien entre 2009 et 2019

    Des questions et de la honte

    Mais comment laisser partir d'un hôpital psychiatrique quelqu'un qui à commis déjà des actes délictueux et même mis le feu à une boutique des vêtement quelque temps avant … ?

    Et de tas de questions… Pourquoi le serveur qui nous dit qu'elle buvais beaucoup acceptais de lui servir de l'alcool alors qu'elle était en état d'ébriété ?  

    Je me sens concernée quant à la première question dont on parle surtout. " Elle a effectué treize séjours dans un établissement psychiatrique parisien entre 2009 et 2019 "

    Evidement je ne viens pas ici pour défendre la personne ! Aucunement !

    Mais je veux dire que le fait d'avoir fait des séjour en hôpital Psychiatrique ne veux pas dire QUE TOUTE PERSONNE AYANT FAIT UN SEJOUR EN HP… où plusieurs séjours est une personne dangereuse.

    J'en ai fait un séjours de six mois pour trouver le traitement adapté qui me permettrais de pouvoir ne pas attenter contre ma vie. Je remercie sans fin médecins et infirmiers pour leur aide.

    Toute personne suivie dans un établissement psychiatrique est normalement prise en charge par un CMP = Centre médico Psychiatrique. Alors cela m'étonne que sachant les antécédents d'une personne qui peut être nuisible pour les autres personnes, sois laissé livrée à elle même.  

    Je peux vous dire que l'on peut avoir une maladie qui touche le cerveau, ayant à voir à la psychiatrie, mais pas pour autant être ou devenir un criminel ou dangereux.

    Je trouve que les médias devraient se former plus et pas dire à répétition le mot fou, déséquilibré. 

    Je ne suis pas en train de défendre tout acte criminel,loin de là !

    Je veux dire que tout ce qui touche à la psychiatrie est assez tabou et que bientôt on nous taxera tous de dangereux.

    Mais de SAVOIR que OUI, les médicaments et les substances… drogue ou alcool peuvent ( je dis sans toute) provoquer des actes dangereux pour soi même et pour les autres.

    Malgré ce qui a pu se passer dans le disfonctionnement du suivi de cette personne présumé suspecte. Je peux vous dire que la psychiatrie dispose de professeurs éminents et responsables qui suivent leur malades. Je peux vous dire que les malades sont plus dangereux pour eux même que pour les autres en règle générale.

    Honte finalement car ayant été innocente et ayant parlé avec simplicité de ma maladie, j'ai été déjà taxé de déséquilibrée. Je vous rassure. Beaucoup comme moi prenons un traitement fidèlement. souffrons l'indicible et ne dérangeons personne. Aussi nous avons un suivi de chaque mois pour moi et plus si besoin.

    Pour ce qui me concerne c'est héréditaire sans doute et provoqué certainement par la maltraitance dans l'enfance. Et nous sommes en France de 3 à 5% des Français concernés que par la bipolarité.       

    Pour finir, cela m'étonne grandement que une personne ayant déjà commis des délits à plusieurs reprises, sois pas jugée et de surplus laissé livrée à elle même. Je crois que cela va faire remonter les vrais questions et donner les vraies réponses.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  • Afficher l’image source

    ( Dans le langage ordinaire, la charité est une vertu qui porte à désirer et à faire le bien d'autrui. Elle rend donc service aux gens. C'est donc un acte inspiré par l'Amour du prochain[1] Dans le langage des théologiens, elle désigne à la fois l'amour de Dieu pour lui-même et du prochain comme créature de Dieu[ )

    « Hymne à la Charité » de Saint Paul (1 Co 13, 1-13) :

    « Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité,( si je n'ai pas l'Amour en moi ) je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.

    (2) Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité,( si je n'ai pas de l'amour en moi ) je ne suis rien.

    (3) Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, (Si je n'ai pas de l'Amour en moi - cela ne me sert de rien.

    (4) La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;

    (5) elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ;

    (6) elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.

    (7) Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.

    (8) La charité ne passe jamais. Les prophéties ? Elles disparaîtront. Les langues ? Elles se tairont. La science ? Elle disparaîtra.

    (9) Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.

    (10) Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.

    (11) Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.

    (12) Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d'une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

    (13) Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité. »

    - Première lettre de Saint Paul aux Corinthiens (1 Co 13, 1-13) traduite par la Bible de Jérusalem -

     

    Résultat de recherche d'images pour "nanipeinture profil eklablog"

     

    Quelle responsabilité ! Si cette personne sens en moi l'indifférence, Le manque de sympathie,

     

    Résultat de recherche d'images pour "nanipeinture profil eklablog"

    La rencontre unique et vraie de deus personnes. En un unique moment qui ne reviendra plus …

    Résultat de recherche d'images pour "nanipeinture profil eklablog"

     

    Ce fut la petite fleur qui ouvrit mon premier blog sur orange… Je me demandais le nom que je donnerai au blog… puis je faisais de la peinture …

     

    Résultat de recherche d'images pour "nanipeinture profil eklablog"

    Note d'espoir…

     

    Résultat de recherche d'images pour "nanipeinture profil eklablog"

    Résultat de recherche d'images pour "nanipeinture profil eklablog"

     

    Résultat de recherche d'images pour "nanipeinture profil eklablog" 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    8 commentaires
  • Oh non ! J'ai oublié mon sac de croquettes au super-marché  !!!

     

    Bonsoir !

    Je viens vous dire que je prend une petite pause pour aller vers vous tout en vous restant unie.

    Je vais écrire un peu sur mon autre blog car cela me détend et j'ai besoin en ce moment.

    Je vous souhaite à chacune et chacun un très gracieux et agréable Weekend ...plein de tranquillité … comme souhait c'est vraiment bien poli et stylé !!!

    Bisous !!!

    Merci de votre amitié, VRAIMENT !

     

    LMS Tap the link for an awesome selection cat and kitten products for your feline companion! #catsandkittens

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    8 commentaires