• Image associée

    Image associée

    Résultat de recherche d'images pour "gifs enfants sur la pluie"

    Résultat de recherche d'images pour "gifs enfants sur la pluie"

    Résultat de recherche d'images pour "gifs enfants sur la pluie"

    Ah non ! pas tout suite !!!

    Résultat de recherche d'images pour "gifs enfants sur la pluie"

    Résultat de recherche d'images pour "gifs enfants sur la pluie adieu canicule"

    Pour une fois une bonne nouvelle !

     

    Résultat de recherche d'images pour "Gilfs des baromètres temperatures"

    Baromètre Breton 

    Résultat de recherche d'images pour "au revoir la canicule mercredi"

     Image associée

    Bonne nuit !

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    5 commentaires
  • Armand Marquiset ©D.R.

    En 1939, après un long cheminement intellectuel et spirituel, Armand Marquiset décida de consacrer sa vie aux plus pauvres et fonda les petits frères de pauvres

     

    Résultat de recherche d'images pour "Histoire du chateau d'Achy et les petits frères de pauvres"

    Comme dix autres personnes âgées, Marie-Thérèse Raballand est invitée à passer une semaine de vacances au château d\'Achy, pour rompre la solitude. "> Achy : la vie de château à 87 ans  

     

    Fichier:Achy-FR-60-château-08.JPG

    • Château d'Achy : construit vers 1730 par la famille de Carvoisin. Au début du XIXe siècle, Charlotte Mélanie de Carvoisin l'apporte en mariage à Gaspard, marquis, puis duc de Clermont-Tonnerre, Pair de France, ministre sous la Restauration. Leur descendance, la Maison de Clermont-Tonnerre, conserve le château jusqu'en 1952. La demeure comprend soixante-cinq pièces dans un parc de 19 hectares [16].L'association des Petits frères des Pauvres, propriétaire du château depuis 1952, l'a rénové et aménagé en « maison de vacances »  pour les personnes seules, pour les pauvres handicapés etc
    • Petits frères de pauvres sans aucune confession religieuse
    • ....

    Histoire 

       Au milieu d'un domaine de plus de 20 hectares, trône en lisière de forêt un majestueux château du XVIIIe siècle, autrefois propriété de la famille Clermont-Tonnerre. Cet édifice de 65 pièces a été acquis en 1952 par l'association des petits frères des Pauvres, fondée six ans plus tôt par le comte Armand Marquiset. Doté d'une importante fortune mais sans enfant, celui-ci avait déjà fait don à l'association de sa maison natale de Gagny en région parisienne.
    Son objectif : combattre l'isolement des personnes âgées les plus pauvres, d'abord tout au long de l'année par des visites et des accompagnements, mais aussi en leur offrant des séjours de vacances dans des lieux de qualité.

    500 pensionnaires accueillis chaque année

    Chaque année, le château d'Achy reçoit près de 500 personnes âgées, isolées et en situation de précarité, pour une durée moyenne d'une dizaine de jours. «C'est une bien belle mission que la nôtre», assure Thierry Leclerc, entré au château en 1987 comme responsable de l'entretien avant d'en devenir le directeur en 2001. « Notre action s'inscrit dans la volonté de l'association de rompre la solitude des personnes âgées, qui entraîne souvent une dégradation physique et conduit à la dépendance , poursuit Thierry Leclerc. En recevant chaque semaine à leur domicile les visites de nos bénévoles, en passant des vacances de rêve dans l'une des dix maisons du bonheur existant à ce jour, nos "vieux amis" retrouvent peu à peu la joie de vivre et même l'appétit».

    À Achy, tout est mis en oeuvre pour faire de leur séjour un moment d'exception. Chaque groupe est composé d'une vingtaine de personnes, entourées d'accompagnateurs bénévoles, disposant de chambres simples ou doubles équipées de sanitaires particuliers. Douze d'entre elles ont obtenu en 2007 le label Tourisme Handicap, à l'occasion de la remise aux normes complète de l'établissement.

    Un programme d'animations est proposé : sorties à l'extérieur à l'aide des deux véhicules mis à disposition, ou après-midi de jeux de société, de chansons dans l'enfilade des salons du rez-de-chaussée. « Depuis 2007, on enregistre une nette progression des demandes, et nous avons atteint en 2010 un taux d'occupation de 210 jours », se réjouit Thierry Leclerc, avec le sourire qui ne le quitte jamais.

    Des bénévoles enthousiastes

    Les petits frères des Pauvres fonctionnent principalement grâce aux dons des bienfaiteurs et à la générosité de bénévoles, qui n'hésitent pas à offrir leur temps libre aux personnes âgées démunies. À 20 ans, Claire, étudiante à Amiens, s'est tout de suite portée candidate quand elle a trouvé l'annonce sur internet. « Ça fait chaud au coeur de voir comme ils sont heureux ici, mais demain, pour leur départ, cela va être un peu dur », glisse-t-elle en épluchant les pommes de terre. Magali, quant à elle, est venue de Seine-et-Marne pour ce qu'elle définit comme une « expérience énorme », tandis que la chef d'équipe de 32 ans, Fatiha, assistante de petite enfance, anime sur Paris où elle est bénévole permanente un atelier mensuel de bien-être pour les petits frères.« Au-delà de tout l'accompagnement affectif, social, juridique et économique qui leur est apporté, il est nécessaire que des bénévoles s'impliquent autour d'eux pour leur faire la vie plus belle », estime l'un d'eux, Bruno, 59 ans. « Et l'on reçoit au moins autant que l'on donne », reprend-il.

    De notre correspondante Brigitte BRUANDET - Le Courrier Picard - 1/8/2011

    ----------

    Témoignage personnel de mon passage

    avec mes amis de la rue et les petits frères de Mère Teresa de Paris

    Image associée

    J'ai passé quelques jours lorsque je faisais partie des amis des gens de la rue dans un château à Achy dans l'Oise. Les propriétaires avaient fait don aux petits frères des pauvres qui s'occupent des personnes âgées mais aussi des démunies sans avoir ( ils n'appartiennent pas à aucune confession religieuse. Ce don était pour que les petits frères amènent passer des vacances les personnes âgées et handicapes. et ils la prêtaient aux frères de Mère Teresa pour amener les gars et filles de la rue. Je suis allée plusieurs fois et la première fois je me suis crue à Versailles ! Avec des sales différentes en bas. Maintenant   il s'est amélioré par les dons des visiteurs et il y a même l'ascenseur !  Il se trouve dans un minuscule village ? Vraiment minuscule car pas de boulangerie etc. Il faut avoir une voiture pour aller au village voisin.

    Et il y a une cuisinière. Si tu avais goutté leur plat !!! et les belles table avec les gars ... les pauvres regardent et ne disent rien c'est une manière de parler car on voit leur yeux.

     

    Citations extraites du livre « Une idée philosophique par jour » (3)

    La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité mais la protection des minorités. (Albert Camus) 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    8 commentaires
  • Couverture du livre : Anna et Mister God

    Résumé

    L'histoire que Fynn raconte aujourd'hui s'est passée il y a une trentaine d'années. Fynn avait dix-neuf ans, il rôdait dans le quartier des docks de l'East End londonien, un soir brouillardeux de novembre, et il découvrit, assise sur une marche, une petite fille crasseuse, meurtrie et terrifiée. Il l'emmena chez lui et la confia à sa mère, vigoureuse Irlandaise qui accueillait tous ceux et celles que ses enfants lui amenaient. Anna avait pour intérêt principal dans l'existence sa familiarité avec Dieu, « Mister God ». Elle comprenait le sens de la vie et la signification de l'amour. A six ans, elle était théologienne, mathématicienne, philosophe, poète et jardinière. A sept ans elle mourut dans un accident, son beau visage traversé d'une petite grimace, et disant : « Fynn, j'parie que Mister God m'laissera entrer au ciel à cause de ça. Fynn évoque toute cette histoire en disant de lui-même : « Je m'appelle Fynn. Enfin ce n'est pas mon vrai nom, mais quelle importance ? Tous mes amis m'appellent Fynn, ça m'est resté... Je mesure un mètre quatre-vingt-cinq, je pèse cent deux kilos, j'adore la gymnastique, ma mère est irlandaise et mon père Gallois... Mon passe-temps favori ? Me balader dans le quartier des docks, la nuit, par temps de brouillard. Cette étrange histoire d'Anna, racontée par un étrange témoin, dont le préfacier nous certifie l'existence, apparaît comme un conte, Alice au pays des docks ou Anna Crusoë dans l'île de l'absolu. Mais non, c'est une histoire vraie, et c'est bien pourquoi elle semble incroyable.

    Résultat de recherche d'images pour "images de Anna et Mister God" 

    Tu vois, Fynn, Mister God est différent de nous parce qu’il peut finir les choses, et pas nous. Moi, je ne peux pas finir de t’aimer, parce que je serai morte des millions d’années avant d’avoir fini, mais Mister God peut finir de t’aimer, alors ça ce n’est pas le même genre d’amour, hein ? Même l’amour de Mister Jether n’est pas comme l’amour de Mister God, parce qu’il est seulement venu ici nous rappeler.

     

    Résultat de recherche d'images pour "images de Anna et Mister God"

     

     

    Anna - Mister God a tout fait, non?

    Résultat de recherche d'images pour "images de Anna et Mister God"

    Fynn ...

    Aucune raison de dire qu'en fait je n'en savais rien. Je dis "Oui"

    Image associée

     

    - Même la poussière et les étoiles et les animaux et les gens et les arbres et tout et les"trucmuches"? "Les trucmuches étaient les petites créatures que nous avions vues au microscope.

    Résultat de recherche d'images pour "images de Anna et Mister God"

    -Oui, dis-je, il a tout fait.

    Elle fit un signe d'accord et poursuivit: "Est ce que Mister God nous aime vraiment?

     

    -Surement, dis-je, Mister God aime tout.

     

    - Mais alors, dit-elle, pourquoi permet-il aux choses d'avoir du mal et de mourir?" On sentait à sa voix, qu'elle venait de trahir un grand secret, mais la question avait été pensée, il était nécessaire de la prononcer.

     

    - "Je ne sais pas, répondis-je, il y a des tas de choses que nous ne savons pas sur Mister God.

     

    -Mais alors, poursuivit-elle, s'il y a des tas de chose que nous ne savons pas sur Mister God, comment savons-nous qu'il nous aime?"

     

    Je me sentais glisser dans un trou. Heureusement, elle n'attendait pas de réponse et continuait:

     

    -"Ces trucmuches, je pourrais les aimer à en crever, mais ils ne le sauraient pas, hein? Je suis un million de fois plus grosse qu'eux, et Mister God est un million de fois plus gros que moi, alors comment savoir ce que Mister God fait?"

     

    Elle se tint silencieuse pendant quelques minutes. Plus tard, il m'a semblé qu'elle disait adieu à sa petite enfance. Puis elle continua:

     

    -"Fynn, Mister God ne nous aime pas." Elle hésita. "Il aime pas vraiment, tu comprends, il n'y a s que les gens qui peuvent aimer. J'aime Bossy (un chien) mais Bossy ne m'aime pas. J'aime les "trucmuches", mais eux ne m'aiment pas. Je t'aime toi, Fynn, et toi tu m'aimesRésultat de recherche d'images pour "images de Anna et Mister God", hein?"

     

     

     

    Image associée

    "La différence qu'il y a entre un ange et une personne? Facile. Un ange, c'est presque tout en dedans, une personne, presque tout en dehors." Ainsi parlait, à six ans, Anna, également connue sous les noms de Pompom', Souris, ou La Joie.

     

    A cinq ans, Anna connaissait parfaitement le but de l'existence, la signification de l'amour, et elle était l'amie intime et le bras droit de Mister God.

     

    A six ans, elle était théologien, mathématicien, philosophe, poète et jardinier.

     

    De moi, personne n'a entendu parler, et pourtant, je devrai être célèbre : J'ai connu Anna. Cette aventure là, c'était une grande première. Je ne l'ai pas connue vaguement, comme ci, comme ça. La connaître exigeait un engagement total. Car je l'ai connue dans sa propre lumière, comme elle demandait à l'être: du dedans. "Un ange c'est presque tout en dedans" C'est ainsi que je me suis appliquée à connaître Anna, mon premier ange.

    Résultat de recherche d'images pour "images de Anna et Mister God"

    +

     

     

    Cette petite fille a sauvé un chiot et son image a remporté le concours annuel de photographie de l'association NT .... mais qui a gagné est vraiment, c'est le chiot qui a près de lui une petite fille avec un grand coeur.

    Il fait encore peu de temps je croyais aux grandes personnes. Je croyais que les grandes personnes disaient pas de mensonges, que cela était réservé aux enfants pour pas se faire gronder ! 

    Je croyais que les grandes personnes protégeaient les enfants car ils sont plus petits, plus fragiles.

    Je croyais dans leur histoires et puis, un jour, je me suis rendue compte qu'elles disaient des mensonges !

    Puis, je me suis trouvé perdue, mon cartable trop lourd et mes crayons de couleurs tous noirs. Mes cahiers bien remplis autre fois restaient vides.

    Vous allez me dire que cela va passer, que toutes les grandes personnes ne mentent pas, qu'il faut que ça soit moi qui grandisse et qui fasse comme elles.

      J'en connais un qui va être content !!!

    Pourtant papy ne me disait pas des mensonges,

    Il ne me disais pas oui toujours et il me grondais parfois mais son non était non et son oui fidèle. Lorsque il promettais de faire un savarin un dimanche. Il se levait tôt pour le préparer.

    Ah mon papy que ton innocence me manque ! Que ton regard me manque-t-il !

    Tu sais papy, je crois que depuis ton départ j'ai tout perdu et sans ton regard le mien devient tellement rude ... parfois je crois que je hais. Je pense aux bêtes à qui l'on fait marcher chargés des poids immondes ... elles partent en courant et parfois elles se trouvent dans un précipice tellement elles sont fatigués et désespérés de leur maître qui ne les aime pas et qui profite de leur innocence.

     

    Image associée 

    A vous qui passerez par ici, il y a ce livre merveilleux qui ne ment pas et que dans les questions d'un enfant on trouve plein des réponses. Pas des réponses très belles et enrobés des beaux couleurs comme les papier des bombons... Il ne coûte pas cher du tout et il n'est pas long et avec des lettres faciles à lire.

    Puis vous voyez cet autre enfant à la fin, celui qui est plein de boue ... ça ce n'est pas le livre c'est un peu ce que je porte et traverse. Je peux vous dire qu'en faisant cet article avec Anna et Finn cela m'a apaisé ... alors je vous le recommande.  

     

    hartford boy - cwunch: ♡

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  •  

    MELI MELO

    Je sais la source qui jaillit et fuit,
    bien que de nuit. 

    Ce poème est né dans l'obscurité du cachot de Tolède, en 1578. Sa forme est celle d'un villancico, poème construit à partir d'un refrain de deux vers, avec reprise du deuxième à la fin de chaque strophe. Il est centré sur les deux métaphores de la source et de la nuit. Jean de la Croix illustre, par ces deux fortes images, sa foi en Dieu, en la Trinité, et en l'eucharistie.

    Je sais la source qui jaillit et fuit,
    bien que de nuit.

    1. Cette source éternelle est bien cachée,
    pourtant sa demeure je la connais,
    bien que de nuit.

    2. En cette nuit obscure de la vie,
    je connais bien par foi la source vive,
    bien que de nuit

    3. Je ne sais sa cause, car n'en a point,
    pourtant toute origine d'elle vient,
    bien que de nuit.

    4. Je sais qu'il n'y a pas chose plus belle,
    et que cieux et terre s'abreuvent d'elle,
    bien que de nuit.

    5. Je sais qu'on ne peut de fond y trouver,
    et que nul ne peut à gué la passer,
    bien que de nuit.

    6. Sa lumière jamais n'est altérée,
    et sais que vient d'elle toute clarté,
    bien que de nuit.

    7. Je sais que ses flots vont à profusion,
    et arrosent cieux, enfers et nations,
    bien que de nuit.

    8. Le flot de cette source jaillissant,
    je sais qu'il est aussi vaste et puissant,
    bien que de nuit.

    9. Et le torrent qui de ces deux procède,
    je sais bien qu'aucun d'eux ne le précède,
    bien que de nuit.

    10. Je sais bien qu'ils sont trois en une eau vive,
    et que l'un de l'autre, ils se dérivent,
    bien que de nuit.

    11. Cette source éternelle est bien cachée,
    en ce pain vivant, pour vie nous donner,
    bien que de nuit.

    12. Ici, elle appelle les créatures,
    qui de cette eau boivent, bien qu'à l'obscur,
    bien que de nuit.

    13. Cette source vive que je désire,
    je la vois au sein de ce pain de vie,
    bien que de nuit.

    l’ancien couvent des carmes déchaux qu’il a fondé en 1582 sur la colline de l’Alhambra, et qui maintenant est un magnifique jardin romantique appelé Carmen de los Mártires.

    El cielo en el reino de Arinzel. Los Antiguos.

     

     


    Tandis que cette âme se purifie dans cette fournaise comme l'or jeté dans le creuset, selon cette parole du Sage : Dieu les éprouvera comme l'or dans le creuset (Sg, 3, 6), l'indigence et l'anéantissement qu'elle endure au fond même de son être sont quelque chose de si terrible qu'elle semble en devoir mourir. Nous pouvons lui appliquer cette clameur que David adressait à Dieu : Sauve-moi, Seigneur, parce que les eaux sont pénétré jusqu'à mon âme. J'ai enfoncé dans la vase profond, où il n'y a point de substance. Je suis tombé au fond de la mer et la tempête m'a englouti. Dans l'excès de mon tourmant, j'ai poussé des cris de douleur ; ma gorge s'est desséchée, et mes yeux sont tombés dans la langueur, tandis que j'espérais en mon Dieu (Ps 68, 2-4).


    Citation de Jean de la Croix

     

     Respectez La NATURE et Les ANIMAUX (Gif Plaisir Passion)

    Le cantique spirituel de Jean de la Croix

    Pour rechercher mon Bien-Aimé,
    J’irai par ces monts et ces rivages,
    Je ne cueillerai pas de fleurs,
    Je ne redouterai point les bêtes féroces,
    Et je passerai les forts et les frontières.

    Blog de Celi Romão - Poetas e Escritores do Amor e da Paz

     

    Le cantique spirituel de Jean de la Croix

    Tous ceux qui vont et viennent
    Me raconte de vous mille beautés
    Et ne font que me blesser davantage,
    Mais ce qui me laisse mourante
    C’est un je-ne-sais-quoi qu’ils sont à balbutier.

    unknown_09.gif (340×480)

     

    Jean de la Croix

    L’inquiétude est toujours vanité, parce qu’elle ne sert à rien de bon. Oui, même si le monde entier était jeté dans la confusion, ainsi que toutes les choses qu’il renferme, l’inquiétude à ce sujet serait vanité.

     karma

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire