•  Résultat de recherche d'images pour "La bourse de New York"

    Sculpture de taureau près de la Bourse de New York symbolisant un marché boursier ...

    Mes Amis, je ne demande à personne de faire quoi que ce sois. Je partage seulement ce qui me fais vivre...et je vous le partage.

     

    Ne rien préférer au Christ

          Notre Seigneur Jésus Christ a dit à tous, à plusieurs reprises et en donnant diverses preuves : « Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il se renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive » ; et encore : « Celui d'entre vous qui ne renonce pas à tout ce qu'il a ne peut être mon disciple ». Il nous paraît donc exiger le renoncement le plus complet... « Où est ton trésor, dit-il ailleurs, là est ton cœur » (Mt 6,21). Si donc nous nous réservons des biens terrestres ou quelque provision périssable, notre esprit y demeure enlisé comme dans de la boue. Il est alors inévitable que notre âme soit incapable de contempler Dieu, et devienne insensible aux désirs des splendeurs du ciel et des biens qui nous sont promis. Nous ne pourrons obtenir ces biens que si nous les demandons sans cesse, avec un ardent désir qui, du reste, nous rendra léger l'effort pour les atteindre. 

          Se renoncer, c'est donc délier les liens qui nous attachent à cette vie terrestre et passagère, se libérer des contingences humaines, afin d'être plus à même de marcher dans la voie qui conduit à Dieu. C'est se libérer des entraves afin de posséder et user de biens qui sont « beaucoup plus précieux que l'or et que l'argent » (Ps 18,11). Et pour tout dire, se renoncer, c'est transporter le cœur humain dans la vie du ciel, en sorte qu'on puisse dire : « Notre patrie est dans les cieux » (Ph 3,20). Et surtout, c'est commencer à devenir semblable au Christ, qui pour nous s'est fait pauvre, de riche qu'il était (2Co 8,9). Nous devons lui ressembler si nous voulons vivre conformément à l'Évangile.

    -Saint Basile-

     

    Résultat de recherche d'images pour "des pauvres qui sont riches dans leur coeur"

     

    Résultat de recherche d'images pour "des pauvres qui sont riches dans leur coeur"

     

    Résultat de recherche d'images pour "des pauvres qui sont riches dans leur coeur"

    !!! ...

     tous les pauvres (chômeurs, bénéficiaires d'assistance social, pauvres, sans domicile fixe, sans-abris) qui ont besoin de déculpabiliser ...

    Nous avons une richesse caché ...et impérissable ! 

     

    Résultat de recherche d'images pour "des pauvres qui sont riches dans leur coeur"

    Merci Coluche... tu nous faisais rire et méditer des vérités aux quelles tu as répondu

    Résultat de recherche d'images pour "des pauvres qui sont riches dans leur coeur"

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "des pauvres qui sont riches dans leur coeur"

     

     PS : Pour le moment lorsque je peux je fais mes articles le matin... pas à 8h du matin ! Ce sont des articles faits jour à jour et pas préparés d'avance. Je reviens le soir faire un passage et lire les commentaires... et ils sont dans l'article antérieur.Je crois que cela peux dire quelque chose. Je tâche de comprendre. alors je serais quelques jours sur mon autre blog Canalblog. Vous avez l'adresse dans la liste de mes amis si cela vous intéresse.Bon jeudi à vous tous ! Bisous nani   

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  • Bénissez ceux qui vous persécutent

    Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 12,5-16a. 
     

    De même, nous qui sommes plusieurs, nous sommes un seul corps dans le Christ, et membres les uns des autres, chacun pour sa part. 
    Et selon la grâce que Dieu nous a accordée, nous avons reçu des dons qui sont différents. Si c’est le don de prophétie, que ce soit à proportion du message confié ; 
    si c’est le don de servir, que l’on serve ; si l’on est fait pour enseigner, que l’on enseigne ; 
    pour réconforter, que l’on réconforte. Celui qui donne, qu’il soit généreux ; celui qui dirige, qu’il soit empressé ; celui qui pratique la miséricorde, qu’il ait le sourire. 
    Que votre amour soit sans hypocrisie. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien. 
    Soyez unis les uns aux autres par l’affection fraternelle, rivalisez de respect les uns pour les autres. 
    Ne ralentissez pas votre élan, restez dans la ferveur de l’Esprit, servez le Seigneur, 
    ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve, soyez assidus à la prière. 
    Partagez avec les fidèles qui sont dans le besoin, pratiquez l’hospitalité avec empressement. 
     

     ; souhaitez-leur du bien, et non pas du mal. 
    Soyez joyeux avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. 
    Soyez bien d’accord les uns avec les autres ; n’ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous fiez pas à votre propre jugement.

     

    Résultat de recherche d'images pour "Paul Apôtre aux Romains 12,5-16a." 

    C'est n'est pas évident , pas du tout même. Cependant je crois que c'est le meilleur des chemins. Pas porter plainte. laisser faire la justice de Dieu. Il œuvrera à son temps. Suis sûre que cela se fera. C'est le chemin de la non violence. Pour moi c'est un choix qui m'engage vis à vis du monde et vis à vis de la barbarie. Vous me direz que dans les guerres il faut les armes.Cependant on voit dans les actualités l'haine qui fait tuer père et mère. C'est sûr, je ne me mettrai pas sur le chemin de la personne qui agresse et menace, mais le geste de non violence est plus GRAND et efficace, plus parlant sans grands discours.

    Résultat de recherche d'images pour "LA vie plus forte que la vengeance"

        

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    8 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "Pourquoi me font ils violence"

     Combattre le mal par le mal, répondre à l’insulte par l’insulte, n’est jamais une solution. La réaction violente, la surenchère, n’engendre qu’une escalade de l’agressivité, du conflit et de la haine. Quand les mots ne suffisent plus, les actes prennent le relais… Malgré l’intensité des émotions, il faut essayer de réagir d’une manière calme et contrôlée. Ne pas répondre par l’attaque, c’est être mature car c’est être capable de se protéger. Apaiser les tensions ce n’est pas être faible, c’est être responsable et garantir une issue que l’on peut (encore) contrôler. Tu peux tenter de renvoyer à ton agresseur – d’une voix calme c’est encore mieux ! – les causes possibles de son agressivité, cela va le laisser bouche bée et justice sera rendue !

    Je l'ai fait et cela a été pire !

    Identifier puis accepter ce qui t’a fait mal te permettra par la suite d’imposer ta limite, de dire « non ! Je n’accepte pas ! ». Chacun a ses propres limites, et personne ne peut déterminer pour toi où ta limite se situe. Imposer sa limite, c’est remettre du respect là où l’insulte l’a nié. Ne pas le faire, c’est risquer que la violence, et la souffrance qu’elle engendre, se retourne contre toi ou contre les autres. Aussi, être à l’écoute de ta blessure te permettra d’en apprendre davantage sur toi-même, de connaitre tes fragilités. L’exprimer à ton agresseur peut être un moyen de le déstabiliser, car il ne peut contester ta souffrance.

    Résultat de recherche d'images pour "Non  violence de Jésus (en français)"

    Le Christ a subi la violence sans y répondre, tout en luttant contre les injustices. La non-violence évangélique n'exclut ni les conflits ni la "sainte colère", mais ne porte pas atteinte à la vie

     

    Résultat de recherche d'images pour "Le silence des enfants maltraités"

     

    Les paroles ne disent rien devant une telle monstruosité 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • Image associée


    Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 23,1-12.

    En ce temps-là, Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples, 
    et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. 
    Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. 
    Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. 
    Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; 
    ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues 
    et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. 
    Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. 

    Ne donnez à personne sur terre le nom de Père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. 
    Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. 
    Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 
    Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. »

     Image associée

     

    Éphésiens 4

    Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. 

    +

     Image associée

     

    PERSONNELLEMENT

    Je ne dis désormais père aux prêtres car mon seul Père est notre Père des Cieux. Cela ne leur plaît pas mais je préfère obéir à Jésus dans son évangile 

    Ne donnez à personne sur terre le nom de Père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.

     

    Bon Dimanche !

     

    Image associée

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    5 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "blog en pause"

    Mes Amis bonjour !

    Je fais une petite pause ce soir car ce qui m'est arrivé

    vendredi à des conséquences sur ma fatigue. J'ai été

    finalement trop choqué. Je reviendrai sûrement demain

    dimanche si Dieu le veut bien. Bon dimanche à toutes et tous.

    Image associée

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "Le regard du Christ"

    Mes Amis,

    Voici que je vais vous partager de petits testes du P. Marie Dominique Philippe qui m'a tant aidé dans ma vie. Cet homme est lynché sans défense car il est décédé. Je juge ce que j'ai vécu en son compagnie. Il m'a traité en enfant. Tout homme a des faiblesses et moi-même !!! mais ce n'est pas dans un journal poubelle que tout cela doit se getter en pâture !

     

    Le regard de Jésus sur Pierre

    En posant ces questions : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? »« Simon, fils de Jean, m’aimes-tu? », puis la troisième fois : « M’aimes-tu tendrement ? », Jésus emploie deux fois le terme agapè et la troisième fois philia. Essayons de saisir le regard de Jésus sur Pierre. Quel est ce regard ? Là, évidemment, il faut aller plus loin que le texte : il faut que l’Esprit Saint nous éclaire. (…)

    Évangile ne nous dit rien sur la première apparition de Jésus à Pierre. Il ne nous dit pas que Jésus a pardonné à Pierre, ou qu’il l’a corrigé. Rien du tout. C’est, du reste, très beau. Jésus ne retient pas les fautes ; il ne retient que l’amour. Nous, nous en restons très souvent à notre point de vue psychologique : on est honteux. Il faut dépasser la honte pour retrouver l’amour. L’Esprit Saint ressuscite les morts, il ne faut jamais l’oublier. De sorte que le regard de Jésus n’est pas premièrement une correction. Certains ont dit qu’il a interrogé Pierre par trois fois parce qu’il y a eu trois reniements. Je crois que c’est beaucoup plus un amour nouveau que Jésus veut lui donner, un amour gratuit, pour faire comprendre à Pierre qu’il y a un nouveau départ avec le mystère de la Résurrection.

    Père Marie-Dominique Philippe, Commentaire de évangile de saint Jean

    Image associée

    Le jour où assise par terre dans mon coin prière j'ai

    senti le regard de Jésus sur moi... j'ai pu m'aimer car quelqu'un me regardait sans me dire autre chose que :

    Je t'aime et tu es belle pour moi mon enfant !

    Voilà ce qui est important et après ce regard là...on peut m'insulter mais cela ne me sali pas mais m'anobli.

    Merci père Marie Do,

    Vous avez été aussi ce regard de miséricorde envers cet enfant blessé que j'était lors de votre rencontre. 

    Résultat de recherche d'images pour "Père Marie Dominique Philippe"

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    5 commentaires
  • Image associée


    L'espérance par-delà la mort

    Du point de vue chrétien, l'espérance s'enracine dans la foi que la mort n'est pas le dernier mot de tout, qu'elle est certes un gué redoutable, angoissant, mais qu'elle peut être franchie et qu'elle l'a été en Jésus-Christ. La résurrection a une portée historique. Si elle concerne bien le destin historique de Jésus mort en croix, elle a une portée universelle : elle signifie que, dans le présent même, le mur de la mort qui prend figure de l'indéchiffrable, peut être traversé.

    Pour le dire autrement, l'espérance s'enracine sur la confiance faite à la Parole de Dieu, transmise par les croyants de tous les âges. Le "Lève-toi et marche !" des évangiles symbolise bien le caractère dynamique de la Parole de Dieu. Ce "Lève-toi et marche" rappelle la création de Dieu, qui façonne à partir du chaos et du néant. Les paroles de résurrection du Christ mobilise dans le paralysé, dans l'homme exclus et sans avenir, des énergies endormies ou mortes. Elles sont divines parce qu'elles ouvrent un avenir. "Lève-toi et marche", c'est l'antithèse de l'homme couché à jamais dans la tombe. Elle devrait être la parole même des croyants à notre monde actuel. Parole qu'ils entendent d'abord pour eux-mêmes, mais qu'en écho, ils doivent pouvoir adresser à une société marquée par le doute, tentée par le vide, fascinée par la noirceur de l'avenir, désireuse de faire reculer la mort. L'espérance constitue le fondement de la foi. Elle tient dans l'affirmation que quelque chose d'autre est possible, et même certain.

    Le dernier mot de l'évangile n'est pas le corps défunt de Jésus dans le tombeau, mais le tombeau vide, et la parole de l'ange, parole pour la foi :

     "Pourquoi cherchez-vous le vivant parmi les morts ? Il n'est pas ici, mais il est ressuscité." (Luc 24,5-6)

    Image associée

     

    C'est normal de sentir la tristesse devant l'absence visuel de l'être aimé mais il est là vivant en notre cœur et ça la mort ne peux pas nous l'arracher ! Je pense à mon papa parti le 5 Avril et je suis sûre que maintenant est complètement heureux sans la souffrance de la maladie. 

    Image associée

     

    Priez pour que mon cœur reste dans la paix

    après avoir été nommé de Pute, bâtarde, sans famille, et j'en passe. Je veux aller haut delà et rester dans la paix 

    Image associée  

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    5 commentaires